Questions en tout genre Beauté !

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Epidaure;3322098 a dit :
Je n'ai pas retrouvé le sujet Bare Minerals (il me semble qu'il y en avait un?) donc je viens ici...

Mon problème est le suivant: il y a quelques mois, j'ai enfin découvert le fond de teint parfait, qui tient, qui ne fait pas briller, qui ne fait pas "masque", etc... Le fond de teint Bare Minerals, gamme Matte, teinte Fair C10, la plus claire.

Ce week-end, j'ai voulu en racheter, j'ai fait trois Sephora en vain, j'ai demandé aux vendeuses, elles n'en avaient plus.
Ce midi, je vais dans le plus gros Sephora de ma ville (en clair, celui des Champs- ne pas citer svp) , idem, pas l'ombre du Fair C10... Seulement le Fairly Light N10. Et la vendeuse Bare Minerals m'annonce tout sourire qu'ils ne font plus le Fair C10. :non: :tears: :non:

La vendeuse m'a juré que le Fairly Light ira très bien, que de toute façon le Fair était sûrement trop clair pour moi, donc j'ai pris le Fairly Light, je viens de l'essayer, ça passe mais rien à voir niveau teinte avec le Fair... je suis vraiment très très blanche, je ne bronze jamais (ou alors je crame), et je n'ai pas vocation à chercher un quelconque "effet bonne mine" qui fera forcément peu naturel au possible. Avec le Fairly Light, c'est limite limite... (mon copain n'a pas vu la différence mais moi je la vois très bien et ce n'est pas la première fois que je tombe sur un FDT un poil trop foncé une fois chez moi malgré tous mes essais en magasin)

J'ai regardé le site Sephora: ils ont bien retiré le Fair de la gamme... mais sur le site bareMinerals France (dont Sephora est l'unique distributeur), il s'y trouve toujours! sauf qu'on ne peut pas commander, et que comme je ne commande pratiquement jamais rien en ligne il va falloir que je m'y mette, que je trouve un site fiable, et ça va être plus compliqué et plus cher (adieu les 20% Sephora, sur un produit à 28e c'était non négligeable).

Deux questions:
-est-ce que l'une d'entre vous est dans cette situation? j'ai déjà vu pas mal de mads ici et là dire qu'elles utilisent du FDT Bare Minerals
-est-ce que vous avez une idée de fond de teint minéral en poudre très très clair et de bonne qualité (en clair, un produit équivalent à Bare Minerals mais trouvable en magasin)

Console-toi, il est en soldes ! Je viens de m'en acheter un (pas plus, parce que je n'ai jamais testé) au Séphora de la rue de la Chaussée d'Antin à Paris. Il est à 50% : dépêche-toi, petit padawan, va faire tes réserves !

B

bi2

Guest
Bon moi j'ai une question peut-être (sans doute) stupide mais est-ce que lui de vous pourrait me dire si c'est que certain aliments joue sur "l'acné" et lesquelles même si je vais aussi poser la question à mon dermatho j'aimerai d'autres avis ah et aussi est-ce vrai que l'eau du robinet est super mauvaise pour la peau et qu'il vaut mieux ce la laver avec de l'eau minerale?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bi²;3327452 a dit :
Bon moi j'ai une question peut-être (sans doute) stupide mais est-ce que lui de vous pourrait me dire si c'est que certain aliments joue sur "l'acné" et lesquelles même si je vais aussi poser la question à mon dermatho j'aimerai d'autres avis ah et aussi est-ce vrai que l'eau du robinet est super mauvaise pour la peau et qu'il vaut mieux ce la laver avec de l'eau minerale?

Je crois que l'eau trop calcaire est pas top, pour la peau en général
Pour ce qui est de la nourriture, il faut manger "équilibré"

8 Mai 2012
626
269
504
Bi²;3327452 a dit :

Les produits laitiers jouent un grand rôle, il vaut mieux les éviter complètement si tu as de l'acné!
Sinon, manger très gras tout le temps ou très souvent joue un rôle aussi.
^_^

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Salut les filles , vous avez déjà testé des produits LR health ? On m'a dit que la gamme Aloe vera est de bonne qualité mais je sais pas trop, sachant que c'est de la distribution en réseau, vous savez les gens avec des catalogues qui veulent vous faire acheter des trucs .

4 Juin 2012
253
64
379
Louya;3332007 a dit :
Attention ceci sont des questions venant d'une nulle en maquillage :cretin:

Je voudrais cacher un peu les pores que j'ai sur la joue.. j'ai vu qu'il existait des trucs, pour. J'ai vu qu'il y avait genre la base lissante (de Séphora) qui conviendrait.. mais..
1) comment un gel transparent peut combler et donc cacher les pores ? (oui je me pose de ces questions)
2) quelqu'un a déjà testé ce produit ?
3) est-ce que ça ne risque pas justement "d'étouffer ma peau" en mettant ce gel ? (donc ne pas laisser respirer mes joues -> boutons ou autres)
4) Je vois que c'est écrit que ça facilite l'application du fond de teint.. mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement mettre du fond de teint après.. on peut juste mettre ce gel et c'est tout ?

5) Quand on dit "crème matifiante" ça veut dire quoi ? Ca veut dire que ça donner un léger effet "bonne mine" non ?

Et.. bon, je crois que je n'ai que ça comme questions.. (pour l'instant :lol:)

Ah non !
Comment vous choisissiez votre crème du jour/nuit.. ? Car entre les crèmes qui donnent des boutons.. qui "graissent" la peau.. je suis une peu perdue.

Et.. ... et voilà.. :d pour l'instant. (si vous pourriez répondre à mes questions, ça serait sympa.. merci d'avance.. <3)
Je me suis fait refiler la base lissante mais je trouve la texture etrange si je la met sans fond de teint ca brille bcp je trouve ...
sinon j utilise une lotion de nuxe au romarin pour resserer les pores tout les matins, et je trouve le resultat pas mal!! et une creme de la marque la roche posay effaclar mat je crois ca matifie super bien (et pourtant mon nez brille autant que la tour eiffel la nuit ^^) pour la journée
pour ce qui est de choisir ma creme je demande des echantillons des que j achete des produit en para

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Louya :
1) comment un gel transparent peut combler et donc cacher les pores ? (oui je me pose de ces questions)
Grâce aux silicones. Comme lorsqu'on colmate une brèche, c'est le même principe.

2) quelqu'un a déjà testé ce produit ?
Je n'ai pas testé

3) est-ce que ça ne risque pas justement "d'étouffer ma peau" en mettant ce gel ? (donc ne pas laisser respirer mes joues -> boutons ou autres)
Ca peut en effet. Tu ne pourras le savoir que si tu la testes, tout le monde ne réagit pas pareil face aux silicones.

4) Je vois que c'est écrit que ça facilite l'application du fond de teint.. mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement mettre du fond de teint après.. on peut juste mettre ce gel et c'est tout ?
Tu peux juste mettre la base.
Comme le base lisse, le fond de teint glisse mieux par dessus. Mais y'a aucune obligation, tu peux ne rien mettre, mettre du blush, de la poudre... Comme tu veux !

5) Quand on dit "crème matifiante" ça veut dire quoi ? Ca veut dire que ça donner un léger effet "bonne mine" non ?
Une crème matifiante va t'empêcher de briller, et ne donnera pas "bonne mine" (c'est plutôt le job des bases de teint avec la mention éclat, qui contiennent des micas, permettant de refléter la lumière)

Comment vous choisissiez votre crème du jour/nuit.. ? Car entre les crèmes qui donnent des boutons.. qui "graissent" la peau.. je suis une peu perdue.
Je choisis mes crèmes sans silicones pour permettre à ma peau de respirer. Tu peux en trouver chez Melvita, Sanoflore, Jonzac, Caudalie (pas toutes cependant, mais elles en contiennent très peu) par exemple. Les marques comme Avène, La Roche Posay, Nuxe (et toutes les grandes marques de Chanel à Sisley)... en contiennent par exemple.
Ca dépend aussi de ta peau, préfère une crème hydratante et non nourrissante.

D

dustelle

Guest
Hello les filles!
Je viens vous poser quelques questions!

Je me mets au maquillage mais je souffre d'hyperhidrose du visage alors je transpire énormément!
Alors, je n'ose pas franchement tenter toute une journée avec une BB cream sur la face...
Du coup, je me contente de me maquiller les yeux et la bouche mais pour le teint... c'est vraiment la cata!
Auriez-vous une solution pour ça tienne?
Je suis pas habituée à utiliser plein de produits différents, je ne connais que la BB cream qui me donne un résultat pas trop mal donc du coup... je sais pas quoi faire! mouhaha :facepalm:

Sinon autre question : me conseilleriez-vous ce mascara (Gemey - Great Lash) car mon vieux mascara mériterait bien d'être remplacé!
Alors si quelqu'un l'a testé, je suis preneuse pour connaître votre avis! :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par avance, merci :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Dustelle

Pour un fond de teint je te conseillerais un fond de teint poudre minéral, ça laisse ta peau respirer et de ce que j'ai lu c'est waterproof (mais j'ai jamais testé dans des conditions..."humides" ^^), donc je pense qu'il y a moyen que ça tienne plutôt bien :). A Séphora tu peux trouver la marque Bare Minerals, néanmoins, petite mise en garde, BM utilise du Bismuth et certaines personnes peuvent y être sensibles et donc mal réagir. Si tu es sur Paris tu peux aussi trouver la marque Lily Lolo, mais tu peux aussi commander sur Internet.

Pour le mascara, perso c'est le pire mascara que j'ai jamais testé :shifty:. Mais sur la photo que tu as mis il me semble que c'est l'ancienne version, maintenant il y a une nouvelle brosse, avec des picots (à vérifier ^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes