Xame. et Little Flower : merci beaucoup, je vais aller chercher de ce côté-là alors, et plus particulièrement chez Braun voir si j'en trouve un pas trop cher.
Epidaure;3322098 a dit :Je n'ai pas retrouvé le sujet Bare Minerals (il me semble qu'il y en avait un?) donc je viens ici...
Mon problème est le suivant: il y a quelques mois, j'ai enfin découvert le fond de teint parfait, qui tient, qui ne fait pas briller, qui ne fait pas "masque", etc... Le fond de teint Bare Minerals, gamme Matte, teinte Fair C10, la plus claire.
Ce week-end, j'ai voulu en racheter, j'ai fait trois Sephora en vain, j'ai demandé aux vendeuses, elles n'en avaient plus.
Ce midi, je vais dans le plus gros Sephora de ma ville (en clair, celui des Champs- ne pas citer svp) , idem, pas l'ombre du Fair C10... Seulement le Fairly Light N10. Et la vendeuse Bare Minerals m'annonce tout sourire qu'ils ne font plus le Fair C10.
La vendeuse m'a juré que le Fairly Light ira très bien, que de toute façon le Fair était sûrement trop clair pour moi, donc j'ai pris le Fairly Light, je viens de l'essayer, ça passe mais rien à voir niveau teinte avec le Fair... je suis vraiment très très blanche, je ne bronze jamais (ou alors je crame), et je n'ai pas vocation à chercher un quelconque "effet bonne mine" qui fera forcément peu naturel au possible. Avec le Fairly Light, c'est limite limite... (mon copain n'a pas vu la différence mais moi je la vois très bien et ce n'est pas la première fois que je tombe sur un FDT un poil trop foncé une fois chez moi malgré tous mes essais en magasin)
J'ai regardé le site Sephora: ils ont bien retiré le Fair de la gamme... mais sur le site bareMinerals France (dont Sephora est l'unique distributeur), il s'y trouve toujours! sauf qu'on ne peut pas commander, et que comme je ne commande pratiquement jamais rien en ligne il va falloir que je m'y mette, que je trouve un site fiable, et ça va être plus compliqué et plus cher (adieu les 20% Sephora, sur un produit à 28e c'était non négligeable).
Deux questions:
-est-ce que l'une d'entre vous est dans cette situation? j'ai déjà vu pas mal de mads ici et là dire qu'elles utilisent du FDT Bare Minerals
-est-ce que vous avez une idée de fond de teint minéral en poudre très très clair et de bonne qualité (en clair, un produit équivalent à Bare Minerals mais trouvable en magasin)
Lenwha;3317203 a dit :Il me semble que c'est le High Impact.
(@Liou, si tu peux répondre à cette question !)
Bi²;3327452 a dit :Bon moi j'ai une question peut-être (sans doute) stupide mais est-ce que lui de vous pourrait me dire si c'est que certain aliments joue sur "l'acné" et lesquelles même si je vais aussi poser la question à mon dermatho j'aimerai d'autres avis ah et aussi est-ce vrai que l'eau du robinet est super mauvaise pour la peau et qu'il vaut mieux ce la laver avec de l'eau minerale?
Bi²;3327452 a dit :Bon moi j'ai une question peut-être (sans doute) stupide mais est-ce que lui de vous pourrait me dire si c'est que certain aliments joue sur "l'acné" et lesquelles même si je vais aussi poser la question à mon dermatho j'aimerai d'autres avis ah et aussi est-ce vrai que l'eau du robinet est super mauvaise pour la peau et qu'il vaut mieux ce la laver avec de l'eau minerale?
Je me suis fait refiler la base lissante mais je trouve la texture etrange si je la met sans fond de teint ca brille bcp je trouve ...Louya;3332007 a dit :Attention ceci sont des questions venant d'une nulle en maquillage
Je voudrais cacher un peu les pores que j'ai sur la joue.. j'ai vu qu'il existait des trucs, pour. J'ai vu qu'il y avait genre la base lissante (de Séphora) qui conviendrait.. mais..
1) comment un gel transparent peut combler et donc cacher les pores ? (oui je me pose de ces questions)
2) quelqu'un a déjà testé ce produit ?
3) est-ce que ça ne risque pas justement "d'étouffer ma peau" en mettant ce gel ? (donc ne pas laisser respirer mes joues -> boutons ou autres)
4) Je vois que c'est écrit que ça facilite l'application du fond de teint.. mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement mettre du fond de teint après.. on peut juste mettre ce gel et c'est tout ?
5) Quand on dit "crème matifiante" ça veut dire quoi ? Ca veut dire que ça donner un léger effet "bonne mine" non ?
Et.. bon, je crois que je n'ai que ça comme questions.. (pour l'instant )
Ah non !
Comment vous choisissiez votre crème du jour/nuit.. ? Car entre les crèmes qui donnent des boutons.. qui "graissent" la peau.. je suis une peu perdue.
Et.. ... et voilà.. pour l'instant. (si vous pourriez répondre à mes questions, ça serait sympa.. merci d'avance.. )