Questions en tout genre Beauté !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi aussi j'ai 24 ans, enfin, bientot! En général ces boutons blancs apparaissent quand mon hygiène de peau n'est pas bonne : soit je ne lave pas assez mon visage (enfin, je ne fait pas très attention quoi), soit le plus souvent, et je dirai que c'est ton cas aussi, quand je l'agresse trop avec des savons agressifs, ou des décapages trop fréquents. A 24 ans, tu n'as plus une peau d'ado normalement, donc tu devrai pas avoir besoin de te décaper le visage comme ça. Essaye de ne le faire qu'une fois par jour, et à l'autre moment de remplacer ton savon par une lotion, type lotion démaquillante, lotion tonifiante ou eau de fleur.... ça devrait calmer tout ça.

14 Juin 2007
193
2
2 899
saint leu la foret
elwenn a dit :
j'ai une question cheveux aussi, je les perds beaucoup plus que d'habitude en ce moment, et j'aimerais savoir ce que je peux faire? vitamines? shampoing particulier?

sa m'est arrivé,parce que je n'avait pas assez de fer et je les perdait particulierement l'été,
la dermato ma dit que c'etait pas très grave et elle m'a conseillé un truc pas très violent à achetér dans une pharmacie,
je prends des gellules à base de plantes, c'est sans ordonnance, la marque c'est phyto et sa s'appel "phytophanère", pour moi sa a suffit donc je pense que sa devrait aller pour toi;)

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Moi aussi j'ai 24 ans, enfin, bientot! En général ces boutons blancs apparaissent quand mon hygiène de peau n'est pas bonne : soit je ne lave pas assez mon visage (enfin, je ne fait pas très attention quoi), soit le plus souvent, et je dirai que c'est ton cas aussi, quand je l'agresse trop avec des savons agressifs, ou des décapages trop fréquents. A 24 ans, tu n'as plus une peau d'ado normalement, donc tu devrai pas avoir besoin de te décaper le visage comme ça. Essaye de ne le faire qu'une fois par jour, et à l'autre moment de remplacer ton savon par une lotion, type lotion démaquillante, lotion tonifiante ou eau de fleur.... ça devrait calmer tout ça.

Je pense plutot comme toi que c'est une histoire d'hygiene, non pas que la miss n se lave, pas, loin de moi cette idée, maisque comme tu le dis ses nettoyants sont mal adaptés
L'acné n'a rien à voir avec l'age, ce n'est pas une question de peau d'ado, car certains acnés persistent jusqu'à l'age de 50 ans( dieu ou je ne sais qui, nous en préserve ...;) )
Il faut savoir que le savon est astringeant : il resserre les pores de la peau et detruit le film hydrolipidique(sebum + sueur+ eau) qui protege la peau
Il est donc à proscrire ...
Un gommage par semaine ou 2 serait amplement suffisant, et remplacer le tonique par une lotion, qui hydrate au lieu d'un tonique qui resserre les pores, et bien essuyer, ne jamais rester avec le visage mouillé ou humid, car cela l'asseche, donc surproduction de sebum : c'est la roue sans fin ...

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci pour vos réponses Siorac et Kikie :)
Donc faudrait que j'arrête le gel désincrustant de l'Oréal c'est ça ? Moi qui pensait depuis des mois que c'est ça qui ferait partir les boutons...
Vous me conseillez quoi à la place pour me laver la figure ? Un savon style Dove + 1 gommage une fois par semaine ?

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Epilation:
Alors, en fait, je ne m'épile pas, mais me rase... (bouuuh), voilà, question bete, faut il se raser dans le sens du poil ou dans le sens inverse. Moi j'ai la facheuse tendance à faire des aller-retour, ce qui fait que je fais les deux sens! :rolleyes: mais je me dit qu'ya forcément un sens par rapport à la base du poil? (hum)
J'ai de la chance, j'ai quand mm des jambes toutes douce sans points noir, mais je prefere faire les choses dans les règle de l'art.

Merci :)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Koalou

En ce qui me concern ma routine c'est : le matin un coup d'eau de fleur d'oranger, qui apaise les peaux sensibles, et crème de jour matinfiante. Le soir (je prends ma douche le soir), je me lave le visage au savont d'alep, et une crème de nuit après ça hydratante et apaisante pour peaux sensibles (yves rocher, mais je compte passer au bio quand j'aurais fini le pot). Maximum une fois par semaine (plutot une fois tous les 15 jours en fait): un gommage fait avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre: écologique et économique!

Voili voilou, depuis que j'ai cette petite routine je n'ai vraiment plus de boutons, à part cas exceptionnels!

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Ne nettoie pas ta peau avec un savon dove ca irritera trop ta peau.

POur la miss pour se raser faut le faire dans le sens inverse de pousse du poil.POur les aiselles la plupart du temps les poils dans bas pousse vers le bas et ceux a partir de l'autre moitié vers le haut donc faut passer 2 fois

A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Merci pour vos réponses Siorac et Kikie :)
Donc faudrait que j'arrête le gel désincrustant de l'Oréal c'est ça ? Moi qui pensait depuis des mois que c'est ça qui ferait partir les boutons...
Vous me conseillez quoi à la place pour me laver la figure ? Un savon style Dove + 1 gommage une fois par semaine ?

Un lait de toilette pour bébé ferait parfaitement l'affaire !!!
Les gels sont bien mais sechent beaucoup la peau, et du coup, augmentent la production de sebum, donc si ta peau est bien hydratée et en meme temps lavée avec un lait, tu fais d'une pierre 2 coups: tu hydrates et tu laves !!!
2 gmmages ensuite pourront bie se faire, du moment qu'ils soient adaptés, que tu fais un masque desincrustant apres, et qu'ensuite tu hydrates

A

Ancien membre

Guest
sclaire a dit :
salut à toutes !!
j'ai besoin d'un renseignement et peut être que l'une d'entre vous aurait la réponse !!! voila je suis parti en vacances il y a quelques semaines et j'ai légèrement bronzé mais je me dis que la j'ai moins bonne mine qu'avant (ça doit être les soucis tout ça) bref je voulais faire un ptit gommage léger mais j'ai peur de faire partir mon bronzage:confused: .
Pensez vous que faire un gommage puisse faire partir mon bronzage ??? :rolleyes:
question certes un peu stupide:o mais tellement importante!!!

nan nan t'inquiètes pas, je suis sûre à 99% que ça n'enlève pas le bronzage puisque je suis moi-même un peu bronzée et mon gommage quotidien n'enlève rien ;)

A

AnonymousUser

Guest
sclaire a dit :
salut à toutes !!
j'ai besoin d'un renseignement et peut être que l'une d'entre vous aurait la réponse !!! voila je suis parti en vacances il y a quelques semaines et j'ai légèrement bronzé mais je me dis que la j'ai moins bonne mine qu'avant (ça doit être les soucis tout ça) bref je voulais faire un ptit gommage léger mais j'ai peur de faire partir mon bronzage:confused: .
Pensez vous que faire un gommage puisse faire partir mon bronzage ??? :rolleyes:
question certes un peu stupide:o mais tellement importante!!!

Non le bronzage n'est pas à la surface de ta peau, ce n'est pas une "couche hâlée", c'est à l'intérieur de ton corps, la mélanine est "remontée", et ça te donne ce teint halé. Donc le gommage n'y changera rien, tu peux y aller ;).

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
J'ai acheté la brume autobronzante pour visage no-trace bronzeur de Garnier, qui soit dit en passant marche très bien, mais dessus ya pas marqué la fréquence d'utilisation et j'ai peur que l'utiliser tous les jours me donne à force une mine orange...à votre avis quand dois-je l'utiliser?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes