Questions en tout genre Beauté !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
tililouk;1332040 a dit :
J'ai une question à propos de l'épilation au laser. Est-il vrai qu'il faut que le poil soit noir pour que cela fonctionne, et que sinon, le laser ne peut pas "détecter" les pigments du poil et donc zigouiller le poil en conséquence?

Parce que j'aimerai bien me faire faire au moins les aisselles et le maillot, mais j'ai peur que mes poils châtain qui s'y trouvent (je suis blonde) ne "passent" pas, sans parler de mes jambes (poils blonds fins et invisibles SAUF à contre-jour et une grosse galère à épiler...)

Voilà, ce n'est pas une question très glamour mais j'espère en tout cas avoir été claire.
Oui c'est vrai,je crois que le lazer agit sur la mélanine, ce qui colore nos poils/cheveux mais également la peau. D'où l'idéal est des poils foncés sur une peau claire. Donc pourtes aisselles et le maillot je pense que ça devrait aller car c'est quand même chatain mais les jambes tu peux oublier. Désolée.

Epilation laser hommes femmes
sur ce lien ils laissent de l'espoir. Toute façon vaut mieux s'adresser à un dermato et pas à une esthéticienne, et il te fait pas le laser direct, tu as surement une première visite pour voir ton type de poil et de peau

A savoir : les poils blonds ou blancs ne peuvent être épilés selon cette méthode car ces poils n'absorbent pas la lumière produite par le laser.
http://www.fiches-pratiques.net/epilation-laser.php

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Salut, j'espère que ce topic pourra m'aider !!
Voilà j'ai un problème, l'été je me fais des séance de bronzage sur ma terrasse vu que j'habite dans le sud donc je bronze de tout le corps mais pas du visage ! Je suis toute bronzé et j'expose aussi mon visage ! Mais toujours blanche ! C'est vraiment pas top :confused: quelqu'un peut m'aider ??

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1332064 a dit :
Toujours à propos du volume des cheveux, le coup du sèche-cheveux tête à l'envers vous faites ça uniquement sur cheveux mouillés (après shampooing donc) ou même au quotidien sur cheveux secs? Car je n'applique cette technique qu'après lavage de cheveux, du coup le volume se perd le 2e, 3e jour.
Je le fais sur les cheveux secs ! Par contre je me lave les cheveux tous les jours donc pour la tenue, je ne sais pas si ça dure très longtemps...

Voilà j'ai un problème, l'été je me fais des séance de bronzage sur ma terrasse vu que j'habite dans le sud donc je bronze de tout le corps mais pas du visage ! Je suis toute bronzé et j'expose aussi mon visage ! Mais toujours blanche ! C'est vraiment pas top :confused: quelqu'un peut m'aider ??
Peut être que ta crème pour le visage à un indice de protection solaire ?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
brunette11;1333470 a dit :

j'ai une copine c'est pareil, elle a acheté un truc comme la coloc de marie ds marie à tout prix. on a pas trop de soleil en ce moment (plus que ds le sud de la france mais pas tant que ça nn plus) et ça marche pas mal. je sais pas trop comment t'expliquer comment c'est, une sorte de tryptique couleur alu
sinon y a l'auto-bronzant mais c'est une connerie d'en mettre à mon avis

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
tililouk;1332040 a dit :
J'ai une question à propos de l'épilation au laser. Est-il vrai qu'il faut que le poil soit noir pour que cela fonctionne, et que sinon, le laser ne peut pas "détecter" les pigments du poil et donc zigouiller le poil en conséquence?

Parce que j'aimerai bien me faire faire au moins les aisselles et le maillot, mais j'ai peur que mes poils châtain qui s'y trouvent (je suis blonde) ne "passent" pas, sans parler de mes jambes (poils blonds fins et invisibles SAUF à contre-jour et une grosse galère à épiler...)

Voilà, ce n'est pas une question très glamour mais j'espère en tout cas avoir été claire.

c'est peut être con (on me pardonne par avance hein) mais si tu te teinds les poils en foncé avant l'épilation laser peut être que ça marchera, nan?

A

AnonymousUser

Guest
Mon acné est de pire en pire... J'hésite à réutiliser une crème qui avait plutôt bien marché (effederm) car un post sur un forum m'a fait peur : en effet, cette crème est interdite pour les femmes enceintes (risques de déformation) à cause de la vitamine A, et d'après ce post, les risques perdurent même après avoir arrêter d'utilisé la crème ! Je ne suis pas enceinte mais j'ai peur pour la futur ! Bref, à votre avis est-ce que c'est vrai ?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Butterbeer;1334097 a dit :
Mon acné est de pire en pire... J'hésite à réutiliser une crème qui avait plutôt bien marché (effederm) car un post sur un forum m'a fait peur : en effet, cette crème est interdite pour les femmes enceintes (risques de déformation) à cause de la vitamine A, et d'après ce post, les risques perdurent même après avoir arrêter d'utilisé la crème ! Je ne suis pas enceinte mais j'ai peur pour la futur ! Bref, à votre avis est-ce que c'est vrai ?

toutes les crèmes comportent des risques et je ne trouve pas que la tienne en présente plus que d'autres, ce sont des risques normaux je trouve
si t'as un doute demande à la pharmacie, à ton médecin ou à un dermato mais franchement je ne trouve pas que ce soit plus dangereux qu'une autre crème d'aprés ce que tu dis

A

AnonymousUser

Guest
Quelqu'un aurait t'il le nom d'une super crème hydratante pour peau très très desséchée par le froid ? (et pas trop chère de préférence...)

A

AnonymousUser

Guest
Ismène;1342193 a dit :
Quelqu'un aurait t'il le nom d'une super crème hydratante pour peau très très desséchée par le froid ? (et pas trop chère de préférence...)

En pharmacie il y a Dexeryl, c'est un gros tube et il me semble que c'est la seule crème hydratante remboursée, ou quelque chose comme ça. Par contre, il faut en mettre par noisette, c'est assez gras mais efficace.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
A chaque fois que je fais un masque, et ce peu importe sa marque ou sa composition, ça me pique un peau au début. Est ce que ça vous le fait à vous aussi ?

A

AnonymousUser

Guest
Blonddie;1342210 a dit :
En pharmacie il y a Dexeryl, c'est un gros tube et il me semble que c'est la seule crème hydratante remboursée, ou quelque chose comme ça. Par contre, il faut en mettre par noisette, c'est assez gras mais efficace.
Shawote;1342343 a dit :
Sinon il y à Topicreme ! C'est mon medecin qui me l'avait suggéré.
Néroli;1342353 a dit :
La cold cream de Mustela ! C'est une crème pour bébés, je n'en connais pas de plus riche, elle est certes assez grasse mais c'est inévitable quand on cherche une crème très hydratante ;). Et puis elle sent tellement bon ! Pour le prix, ça doit tourner autour de... 7 ou 8? ? Enfin, moins de 10?, c'est certain.

Merci les filles :) J'irai voir ce que je trouve, parce que là c'est de pire en pire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes