Questions en tout genre Beauté !

E

etlamarmottealors

Guest
Depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai la peau caca boudin comme j'avais ( j'ai jamais eu de soucis de peau, sans être belle, elle n'avait pas de problèmes particuliers, deux boutons de temps en temps et c'est tout ).
Mais ça c'était avant. J'ai plein de petits boutons sur le front, j'en avais sur d'autres zones du visage mais ça a l'air de s'être calmé.

Du coup j'ai changé toute ma routine beauté, et j'ai acheté des produits de meilleures qualités :
- le matin c'est : H2O de Bioderma pour peau sèche et la Cold cream d'Avene ( mon dieu, une semaine que je l'utilise, avant je ne prenais que des crèmes en grande surface et c'est la première fois que ma peau ne tire plus du tout, un vrai bonheur ) ( plus maquillage ).
- le soir : huile démaquillante L'Oréal, un nettoyant Clinique ( je me souviens plus du nom et je l'ai pas là ), un serum hydratant Clinique sur les cernes ( elles ne sont pas colorées mais très creusées, depuis des années, qu'importe mon rythme de sommeil ) et la Cold Cream.
J'ai l'impression que c'est pas trop mal ma peau est un poil mieux ( même si ce n'est vraiment pas ça encore ), mais vous auriez des conseils ?

Mais le gros problème, c'est que j'ai maintenant des boutons en haut du dos. Je n'en n'ai JAMAIS eu. J'ai envie de pleurer. Comment les soigner ? Parce que c'est pas la zone la plus accessible ^^

Je me sens mal et moche, chouette j'ai besoin de ça en ce moment.

Je compte d'ailleurs reprendre la pilule  en partie pour ça, mais comme je tarde à prendre RDV, pourriez vous m'aider ?
 
M

Mandatine.

Guest
Hello les filles :fleur:
Tout comme @Etlamarmottealors, j'ai des boutons.
Dans mon adolescence j'ai fait le fameux traitement à la roaccutane qui a très bien fonctionné (j'ai fait ce traitement il y a 5 ans maintenant).
Ensuite je n'ai plus eu de boutons.
Depuis quelques semaines j'ai un retour de boutons et je ne sais plus quoi faire !

Ma routine:
-Matin: nettoyage au savon d'Alep+ l'Eau précieuse+ une crème séborégulatrice Bioderma.
-Soir: démaquillage à l'eau micellaire Fleurance Nature et Cold Cream d'Avène.

Je me tartine également du gel Keracnyl de la marque Ducray pour les boutons, le tube est riquiqui (10mL et coute un bras). Il fonctionne mais il assèche vraiment la peau !

Si vous aviez une solution efficace pour les boutons ça m'aiderait beaucoup beaucoup :jv:
 
22 Octobre 2013
202
104
224
mandatine;4568011 a dit :
Si vous aviez une solution efficace pour les boutons ça m'aiderait beaucoup beaucoup :jv:

Merci beaucoup à toutes :d

Pour les boutons comme je l'ai déjà beaucoup conseillé : applique du caladryl (non, non je ne touche pas d'action chez eux XD). Pour moi, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Sinon je combine le Sébium Pore Refiner de Bioderma et l’élixir de beauté de Caudalie ça m'a beaucoup aidé à avoir une plus jolie peau :) Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de boutons mais quand j'avais changé de pilule, ça m'a sauvé de la cata. Aussi, les produits Lush sont très bons (balançoire, dark angel). Mais pour que tes boutons sèchent, définitivement Caladryl et Spotlight de lush (les deux ensemble, t'as plus rien le lendemain haha).
 
M

Mandatine.

Guest
augustinee;4570948 a dit :
mandatine;4568011 a dit :
Hello les filles :fleur:
Tout comme @Etlamarmottealors, j'ai des boutons.
Dans mon adolescence j'ai fait le fameux traitement à la roaccutane qui a très bien fonctionné (j'ai fait ce traitement il y a 5 ans maintenant).
Ensuite je n'ai plus eu de boutons.
Depuis quelques semaines j'ai un retour de boutons et je ne sais plus quoi faire !

Ma routine:
-Matin: nettoyage au savon d'Alep+ l'Eau précieuse+ une crème séborégulatrice Bioderma.
-Soir: démaquillage à l'eau micellaire Fleurance Nature et Cold Cream d'Avène.

Je me tartine également du gel Keracnyl de la marque Ducray pour les boutons, le tube est riquiqui (10mL et coute un bras). Il fonctionne mais il assèche vraiment la peau !

Si vous aviez une solution efficace pour les boutons ça m'aiderait beaucoup beaucoup :jv:


Salut :)

Alors perso.. je pense que ta routine est pas du tout adaptée.

Le matin : trop asséchante,le savon sur le visage,même d'alep,même bio,c'est trop alcalin,et donc,tu décape et tu favorise les boutons... et tu n'hydrate peut être pas assez.
Tu pourrais te nettoyer le visage le matin avec un simple coton d'hydrolat de lavande ( cicatrisant,antiseptique,et très bien toléré ),puis une crème bio ou de l'huile de jojoba ( séborégulatrice,hydratante,pénètration rapide ). Tu peux la mélanger au creux de la main avec de l'aloe vera,qui aide bien à faire cicatriser les boutons et hydrate.

Le soir : L'eau micellaire ne démaquille pas assez profondément par contre. Tu connais l'huile démaquillante? :)
C'est ce qu'il y a de plus efficace pour démaquiller,et même sur peau mixte et grasse.

Et... la Cold Cream,arrête de suite. C'est trop,trop gras et occlusif!!! Ca a été conçu pour les peaux irritées,très sèches à la base.. Et ce n'est absolument pas une crème de jour. C'est bourré d'huile minérale ( pétrole ),ça bouche les pores... Bref,cette creme étouffe carrément ta peau :sad:

Voilà,j'espère t'avoir aidée :d

Augustinee je te remercie pour tes conseils !

Je me doutais que c'était la Cold Cream... je l'ai arrêté il y a 2 jours. Depuis l'hiver ma peau est toujours grasse mais sèche en même temps du genre à pelée quoi.
Vu que le gel "stop boutons" de la gamme Keracnyl de Ducray fonctionne assez bien sur moi, j'ai fait un saut à la parapharmacie pour m'acheter un nettoyant visage et une crème hydratante pour peau grasse à tendance acnéique.

J'ai également fait une commande AZ: huile de noisettes et de l'HE de tea tree. Je me ferais une mixture avec du gel d'aloé vera !

Merci encore:fleur:
 
6 Mai 2013
0
31
0
Bonjour,

Pensez-vous qu'appliquer 2 crèmes hydratantes ( pas les mêmes propriétés ) soit bon ? J'ai la peau mixte; j'ai enfin trouvé une crème qui ne me provoque pas de gratouillis, pas de tiraillements, pas de boutons et qui hydrate pas mal. Mais mes joues ne sont pas assez hydratées, du coup je met une crème peau sèche sur les zones spécifiques, par dessus la première crème.
Peut-être que ça fait too much ?

Merci de vos avis. :happy:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
drivercache;4576297 a dit :
Bonjour,

Pensez-vous qu'appliquer 2 crèmes hydratantes ( pas les mêmes propriétés ) soit bon ? J'ai la peau mixte; j'ai enfin trouvé une crème qui ne me provoque pas de gratouillis, pas de tiraillements, pas de boutons et qui hydrate pas mal. Mais mes joues ne sont pas assez hydratées, du coup je met une crème peau sèche sur les zones spécifiques, par dessus la première crème.
Peut-être que ça fait too much ?

Merci de vos avis. :happy:
Pourquoi tu ne mets pas seulement ta crème pour peau sèche sur les joues? Je faisais ça à une époque, une crème matifiante sur la zone T et une crème plus hydratante sur les joues.

Quant à savoir si c'est bon, je ne suis pas experte, mais je me dis que ta peau te le montrerait si elle n'aimait pas (boutons, points noirs)...
 
6 Mai 2013
0
31
0
aiika;4576361 a dit :
drivercache;4576297 a dit :
Bonjour,

Pensez-vous qu'appliquer 2 crèmes hydratantes ( pas les mêmes propriétés ) soit bon ? J'ai la peau mixte; j'ai enfin trouvé une crème qui ne me provoque pas de gratouillis, pas de tiraillements, pas de boutons et qui hydrate pas mal. Mais mes joues ne sont pas assez hydratées, du coup je met une crème peau sèche sur les zones spécifiques, par dessus la première crème.
Peut-être que ça fait too much ?

Merci de vos avis. :happy:
Pourquoi tu ne mets pas seulement ta crème pour peau sèche sur les joues? Je faisais ça à une époque, une crème matifiante sur la zone T et une crème plus hydratante sur les joues.

Quant à savoir si c'est bon, je ne suis pas experte, mais je me dis que ta peau te le montrerait si elle n'aimait pas (boutons, points noirs)...
C'est ce que je fais, j'en met uniquement sur les zones sèches. Je me suis mal exprimée peut-être. J'ai des points noirs, mais ils sont là depuis longtemps...
Je me demandais vraiment si 2 crèmes n'étaient pas de trop, voilà. Je fais tellement d'"erreurs" beauté depuis que je m'y intéresse. :ninja:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
drivercache;4576421 a dit :
aiika;4576361 a dit :
drivercache;4576297 a dit :
Bonjour,

Pensez-vous qu'appliquer 2 crèmes hydratantes ( pas les mêmes propriétés ) soit bon ? J'ai la peau mixte; j'ai enfin trouvé une crème qui ne me provoque pas de gratouillis, pas de tiraillements, pas de boutons et qui hydrate pas mal. Mais mes joues ne sont pas assez hydratées, du coup je met une crème peau sèche sur les zones spécifiques, par dessus la première crème.
Peut-être que ça fait too much ?

Merci de vos avis. :happy:
Pourquoi tu ne mets pas seulement ta crème pour peau sèche sur les joues? Je faisais ça à une époque, une crème matifiante sur la zone T et une crème plus hydratante sur les joues.

Quant à savoir si c'est bon, je ne suis pas experte, mais je me dis que ta peau te le montrerait si elle n'aimait pas (boutons, points noirs)...
C'est ce que je fais, j'en met uniquement sur les zones sèches. Je me suis mal exprimée peut-être. J'ai des points noirs, mais ils sont là depuis longtemps...
Je me demandais vraiment si 2 crèmes n'étaient pas de trop, voilà. Je fais tellement d'"erreurs" beauté depuis que je m'y intéresse. :ninja:
Ou peut-être c'est moi qui me suis mal exprimée?

Je comprends que tu mets la première crème hydratante sur tout le visage, puis la crème pour peau sèche sur les joues, par-dessus la première crème.

Moi ce que je dis c'est que tu mets la première crème uniquement sur la zone T, sans toucher aux joues, et la crème sèche uniquement sur les joues :)
 
6 Mai 2013
0
31
0
aiika;4576432 a dit :
drivercache;4576421 a dit :
aiika;4576361 a dit :
drivercache;4576297 a dit :
Bonjour,

Pensez-vous qu'appliquer 2 crèmes hydratantes ( pas les mêmes propriétés ) soit bon ? J'ai la peau mixte; j'ai enfin trouvé une crème qui ne me provoque pas de gratouillis, pas de tiraillements, pas de boutons et qui hydrate pas mal. Mais mes joues ne sont pas assez hydratées, du coup je met une crème peau sèche sur les zones spécifiques, par dessus la première crème.
Peut-être que ça fait too much ?

Merci de vos avis. :happy:
Pourquoi tu ne mets pas seulement ta crème pour peau sèche sur les joues? Je faisais ça à une époque, une crème matifiante sur la zone T et une crème plus hydratante sur les joues.

Quant à savoir si c'est bon, je ne suis pas experte, mais je me dis que ta peau te le montrerait si elle n'aimait pas (boutons, points noirs)...
C'est ce que je fais, j'en met uniquement sur les zones sèches. Je me suis mal exprimée peut-être. J'ai des points noirs, mais ils sont là depuis longtemps...
Je me demandais vraiment si 2 crèmes n'étaient pas de trop, voilà. Je fais tellement d'"erreurs" beauté depuis que je m'y intéresse. :ninja:
Ou peut-être c'est moi qui me suis mal exprimée?

Je comprends que tu mets la première crème hydratante sur tout le visage, puis la crème pour peau sèche sur les joues, par-dessus la première crème.

Moi ce que je dis c'est que tu mets la première crème uniquement sur la zone T, sans toucher aux joues, et la crème sèche uniquement sur les joues :)
Ah non, c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu disais. Ben je met ma crème matifiante sur tout le visage, depuis que je la met ça va mieux au niveau de mes rougeurs ( ou alors c'est ma lumière qui donne cet effet ? :yawn: ) Elle n'hydrate juste pas assez mes joues.

Enfin bon si ma peau ne réagit pas trop bizarrement, ça doit aller. Je pose des questions débiles. :goth:
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Bonjour bonjour!

Je me démaquille depuis environ un mois à l'huile d'amande douce en utilisant mes petits doigts, 0 coton, 0 produit nocif, j'adore! Seul bémol, je perds beaucoup de cils, pourtant je ne frotte pas comme une illuminée (enfin je crois pas :lol:) et dès que j'utilise à nouveau démaquillant + coton la perte est considérablement réduite.

Du coup j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez déjà eu ce problème, si oui quelle en était la cause? Et si non avez vous des conseils (modifier mon huile ou autre...)?  :fleur:
Ca m'inquiète pour la vie de mes cils cette histoire :dunno:
 
14 Juin 2013
747
624
864
Dites les filles, j'ai une petite question qui peut paraître bête...

Je viens d'acheter Serozinc de LRP (1000 ans après tout le monde) et je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque pour les yeux? J'ose pas trop vaporiser de peur que ça me pique les yeux :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes