Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Bonsoir :)

Je poste ici car j'ai terminé mon démaquillant, qui était le lait 2 en 1 hydratant de Nivéa, et je souhaiterais installer une vraie routine démaquillante/soin et que je ne m'y connais pas vraiment en crèmes de ce genre.
Auriez-vous des conseils à me donner, vos produits chouchous par exemple? :)
J'ai eu une eau micellaire d'Yves Rocher mais j'ai l'impression que ça assèche plus qu'autre chose...

Merci de votre temps!
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
kvet;4588095 a dit :
Bonsoir :)

Je poste ici car j'ai terminé mon démaquillant, qui était le lait 2 en 1 hydratant de Nivéa, et je souhaiterais installer une vraie routine démaquillante/soin et que je ne m'y connais pas vraiment en crèmes de ce genre.
Auriez-vous des conseils à me donner, vos produits chouchous par exemple? :)
J'ai eu une eau micellaire d'Yves Rocher mais j'ai l'impression que ça assèche plus qu'autre chose...

Merci de votre temps!

Je te conseille également l'huile démaquillante ; pour rien au monde je ne reviendrai à un démaquillage avec des cotons ! J'utilise l'huile de The Body Shop (ils vendent également un baume - c'est le même principe sauf que ça se trouve sous forme "solide") que je trouve très bien. Elle coûte 15€ mais dure plutôt longtemps. J'ai commencé la mienne fin août (je l'utilise tous les jours) et il doit me rester 1/5ème du flacon.
Si tu veux tester ce type de produit avant d'investir, j'ai testé la Mixa (on doit la trouver autour de 5€) qui n'est pas trop mal :)
 
Dernière édition :
kvet;4588095 a dit :
Bonsoir :)

Je poste ici car j'ai terminé mon démaquillant, qui était le lait 2 en 1 hydratant de Nivéa, et je souhaiterais installer une vraie routine démaquillante/soin et que je ne m'y connais pas vraiment en crèmes de ce genre.
Auriez-vous des conseils à me donner, vos produits chouchous par exemple? :)
J'ai eu une eau micellaire d'Yves Rocher mais j'ai l'impression que ça assèche plus qu'autre chose...

Merci de votre temps!

Huile démaquillante aussi sans hésiter ;)
Après, je n'en utilise que des asiat's, mais si tu n'as pas peur d'ebay, tu peux essayer celle à la pomme ou au thé vert de la marque Innisfree !
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
@Augustinee Merci pour la marche à suivre.
C'est vrai que je n'avais aucune idée de comment utiliser une huile démaquillante :)

@TanteJulia J'attends qu'il me démaquille, et il si il est combiné à un soin ça peut être pas mal.
J'ai une peau mixte à tendance sèche, je n'ai pas le syeux sensibles.
Je peux me maquiller avec du waterproof, du pas waterproof, beaucoup ou peu. (pigments par ex de Sugarpillv ou un fard qui tient à peine de Kiko. Toujours avec des bases. Bases aussi avant le fond de teint.)
Ca dépend de ma tenue, de mon humeur, de la raison, ...

@Helobbo  Non je n'ai pas peur d'eBay, j'irai voir, merci :)
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je suis désespérée et vous êtes ma dernière chance :crying:
Alors voilà, je suis une grosse nulle en maquillage et je cherche avec désespoir un fond de teint (de préférence minéral) dans ma teinte. Sachant que j'ai la peau plutôt clair mais clairement jaune. Je suis jaune pâle quoi. Et impossible de trouver une teinte de fond de teint dans ces tons là ! C'est soit trop blanc soit trop beige. Alors si vous avez une marque de fond de teint à me conseiller je suis preneuse. En fait, je suis incapable de vous dire clairement ma teinte de peau dans tout ce bordel de tons et de sous-tons mais une chose est sûr c'est que ma teinte ne se trouve nulle part dans les marques du commerce :sad: On m'a déjà dit d'aller voir du côté des marques asiatiques, vous connaissez de bonnes marques ?
 
brunissende;4591603 a dit :
Je suis désespérée et vous êtes ma dernière chance :crying:
Alors voilà, je suis une grosse nulle en maquillage et je cherche avec désespoir un fond de teint (de préférence minéral) dans ma teinte. Sachant que j'ai la peau plutôt clair mais clairement jaune. Je suis jaune pâle quoi. Et impossible de trouver une teinte de fond de teint dans ces tons là ! C'est soit trop blanc soit trop beige. Alors si vous avez une marque de fond de teint à me conseiller je suis preneuse. En fait, je suis incapable de vous dire clairement ma teinte de peau dans tout ce bordel de tons et de sous-tons mais une chose est sûr c'est que ma teinte ne se trouve nulle part dans les marques du commerce :sad: On m'a déjà dit d'aller voir du côté des marques asiatiques, vous connaissez de bonnes marques ?

Tu veux du minéral ou de l'asiat, car c'est pas pareil ? ;)

Tu ne précises pas ton type de peau, juste ta teinte...
Perso, j'ai la peau mixte, avec un sous ton plutôt jaune aussi (les fdt occidentaux sont beaucoup trop rosés pour moi...) En asiat, tu as la BB cream d'Innisfree au thé vert qui a des sous tons jaunes. Quand je l'avais essayée, la couleur allait, mais ma peau mixte brillait trop avec... :dunno:

En minéral, tu as les marques comme Alima Pure, Lily Lolo ou Buff'D selon ton type de peau (Lily Lolo si tu as la peau normale ou sèche, Alima et Buff'D si tu as la peau mixte, grasse et/ou marquée). En minéral, tu serais plutôt ce qu'ils appellent "Beige" ou "Warm" (perso je suis Warm 2 chez Alima et Warm Medium Light chez Buff'D) ;)

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu veux plus d'infos sur les produits asiats ou les fdts minéraux, les deux sont ma passion ! :loveyes:
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
helobbo;4591852 a dit :
brunissende;4591603 a dit :
Je suis désespérée et vous êtes ma dernière chance :crying:
Alors voilà, je suis une grosse nulle en maquillage et je cherche avec désespoir un fond de teint (de préférence minéral) dans ma teinte. Sachant que j'ai la peau plutôt clair mais clairement jaune. Je suis jaune pâle quoi. Et impossible de trouver une teinte de fond de teint dans ces tons là ! C'est soit trop blanc soit trop beige. Alors si vous avez une marque de fond de teint à me conseiller je suis preneuse. En fait, je suis incapable de vous dire clairement ma teinte de peau dans tout ce bordel de tons et de sous-tons mais une chose est sûr c'est que ma teinte ne se trouve nulle part dans les marques du commerce :sad: On m'a déjà dit d'aller voir du côté des marques asiatiques, vous connaissez de bonnes marques ?

Tu veux du minéral ou de l'asiat, car c'est pas pareil ? ;)

Tu ne précises pas ton type de peau, juste ta teinte...
Perso, j'ai la peau mixte, avec un sous ton plutôt jaune aussi (les fdt occidentaux sont beaucoup trop rosés pour moi...) En asiat, tu as la BB cream d'Innisfree au thé vert qui a des sous tons jaunes. Quand je l'avais essayée, la couleur allait, mais ma peau mixte brillait trop avec... :dunno:

En minéral, tu as les marques comme Alima Pure, Lily Lolo ou Buff'D selon ton type de peau (Lily Lolo si tu as la peau normale ou sèche, Alima et Buff'D si tu as la peau mixte, grasse et/ou marquée). En minéral, tu serais plutôt ce qu'ils appellent "Beige" ou "Warm" (perso je suis Warm 2 chez Alima et Warm Medium Light chez Buff'D) ;)

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu veux plus d'infos sur les produits asiats ou les fdts minéraux, les deux sont ma passion ! :loveyes:
Parce que les asiats ils font pas de fond de teint minéral ? :cretin: (comme déjà précisé il n'y a pas plus ignorante que moi en maquillage…)

Et mon type de peau…je dirais normal/fragile ? En fait je n'ai pas particulièrement de brillances ni de sécheresses mais par contre je suis sujette aux boutons et j'ai pas mal de rougeurs au niveau des joues donc je fabrique tous mes produits de A à Z et c'est aussi pour ça que j'utilise du minéral en maquillage. Jusqu'ici j'utilisais celui de chez kiko mais trop "beige" à mon goût. En fait, stupidement, j'ai toujours pensé que j'étais beige clair puis l'autre jour je me suis dit qu'en fait j'étais clairement jaune comparé à mes sœurs. GROSSE REVELATION :cretin:

Donc merci !!! je vais regarder avec attention les marques que tu m'as cité et parcourir ton blog en cette nuit d'insomnie car il a l'air drôlement chouette ;)
 
brunissende;4592888 a dit :
helobbo;4591852 a dit :
brunissende;4591603 a dit :
Je suis désespérée et vous êtes ma dernière chance :crying:
Alors voilà, je suis une grosse nulle en maquillage et je cherche avec désespoir un fond de teint (de préférence minéral) dans ma teinte. Sachant que j'ai la peau plutôt clair mais clairement jaune. Je suis jaune pâle quoi. Et impossible de trouver une teinte de fond de teint dans ces tons là ! C'est soit trop blanc soit trop beige. Alors si vous avez une marque de fond de teint à me conseiller je suis preneuse. En fait, je suis incapable de vous dire clairement ma teinte de peau dans tout ce bordel de tons et de sous-tons mais une chose est sûr c'est que ma teinte ne se trouve nulle part dans les marques du commerce :sad: On m'a déjà dit d'aller voir du côté des marques asiatiques, vous connaissez de bonnes marques ?

Tu veux du minéral ou de l'asiat, car c'est pas pareil ? ;)

Tu ne précises pas ton type de peau, juste ta teinte...
Perso, j'ai la peau mixte, avec un sous ton plutôt jaune aussi (les fdt occidentaux sont beaucoup trop rosés pour moi...) En asiat, tu as la BB cream d'Innisfree au thé vert qui a des sous tons jaunes. Quand je l'avais essayée, la couleur allait, mais ma peau mixte brillait trop avec... :dunno:

En minéral, tu as les marques comme Alima Pure, Lily Lolo ou Buff'D selon ton type de peau (Lily Lolo si tu as la peau normale ou sèche, Alima et Buff'D si tu as la peau mixte, grasse et/ou marquée). En minéral, tu serais plutôt ce qu'ils appellent "Beige" ou "Warm" (perso je suis Warm 2 chez Alima et Warm Medium Light chez Buff'D) ;)

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu veux plus d'infos sur les produits asiats ou les fdts minéraux, les deux sont ma passion ! :loveyes:
Parce que les asiats ils font pas de fond de teint minéral ? :cretin: (comme déjà précisé il n'y a pas plus ignorante que moi en maquillage…)

Et mon type de peau…je dirais normal/fragile ? En fait je n'ai pas particulièrement de brillances ni de sécheresses mais par contre je suis sujette aux boutons et j'ai pas mal de rougeurs au niveau des joues donc je fabrique tous mes produits de A à Z et c'est aussi pour ça que j'utilise du minéral en maquillage. Jusqu'ici j'utilisais celui de chez kiko mais trop "beige" à mon goût. En fait, stupidement, j'ai toujours pensé que j'étais beige clair puis l'autre jour je me suis dit qu'en fait j'étais clairement jaune comparé à mes sœurs. GROSSE REVELATION :cretin:

Donc merci !!! je vais regarder avec attention les marques que tu m'as cité et parcourir ton blog en cette nuit d'insomnie car il a l'air drôlement chouette ;)

En fait, les marques asiats ont des produits dits "mineraux", mais la compo ne sera pas 100% clean (il y aura souvent du talc ou des silicones dedans...)
Si ta peau ne craint pas les silicones ou les trucs du genre (moi je peux pas, j'ai une éruption direct), tu auras encore une fois Innisfree qui aura des trucs pas mal : ça ou ça (je les ai pas essayé, donc je peux pas t'en dire plus...)
Une valeur sure sinon, c'est la BB Precious Mineral Bright Fit d'Etude House (en version BB cream ou compact). La teinte 1 et 2 étaient trop rosée, je pense que la 3 peut être pas mal...
Tu as aussi Nature Republic qui fait pas mal de trucs sympas aussi...


Si tu veux du clean (je ne peux utiliser que ça pour ma part, c'est la seule chose qui a pu endiguer mon acné), le minéral "pur" est topissime... Donc les marques que je t'ai cité dans mon post précédent ;)

Et merci pour mon blog... :fleur:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
brunissende;4592888 a dit :
helobbo;4591852 a dit :
brunissende;4591603 a dit :
Je suis désespérée et vous êtes ma dernière chance :crying:
Alors voilà, je suis une grosse nulle en maquillage et je cherche avec désespoir un fond de teint (de préférence minéral) dans ma teinte. Sachant que j'ai la peau plutôt clair mais clairement jaune. Je suis jaune pâle quoi. Et impossible de trouver une teinte de fond de teint dans ces tons là ! C'est soit trop blanc soit trop beige. Alors si vous avez une marque de fond de teint à me conseiller je suis preneuse. En fait, je suis incapable de vous dire clairement ma teinte de peau dans tout ce bordel de tons et de sous-tons mais une chose est sûr c'est que ma teinte ne se trouve nulle part dans les marques du commerce :sad: On m'a déjà dit d'aller voir du côté des marques asiatiques, vous connaissez de bonnes marques ?

Tu veux du minéral ou de l'asiat, car c'est pas pareil ? ;)

Tu ne précises pas ton type de peau, juste ta teinte...
Perso, j'ai la peau mixte, avec un sous ton plutôt jaune aussi (les fdt occidentaux sont beaucoup trop rosés pour moi...) En asiat, tu as la BB cream d'Innisfree au thé vert qui a des sous tons jaunes. Quand je l'avais essayée, la couleur allait, mais ma peau mixte brillait trop avec... :dunno:

En minéral, tu as les marques comme Alima Pure, Lily Lolo ou Buff'D selon ton type de peau (Lily Lolo si tu as la peau normale ou sèche, Alima et Buff'D si tu as la peau mixte, grasse et/ou marquée). En minéral, tu serais plutôt ce qu'ils appellent "Beige" ou "Warm" (perso je suis Warm 2 chez Alima et Warm Medium Light chez Buff'D) ;)

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu veux plus d'infos sur les produits asiats ou les fdts minéraux, les deux sont ma passion ! :loveyes:
Parce que les asiats ils font pas de fond de teint minéral ? :cretin: (comme déjà précisé il n'y a pas plus ignorante que moi en maquillage…)

Et mon type de peau…je dirais normal/fragile ? En fait je n'ai pas particulièrement de brillances ni de sécheresses mais par contre je suis sujette aux boutons et j'ai pas mal de rougeurs au niveau des joues donc je fabrique tous mes produits de A à Z et c'est aussi pour ça que j'utilise du minéral en maquillage. Jusqu'ici j'utilisais celui de chez kiko mais trop "beige" à mon goût. En fait, stupidement, j'ai toujours pensé que j'étais beige clair puis l'autre jour je me suis dit qu'en fait j'étais clairement jaune comparé à mes sœurs. GROSSE REVELATION :cretin:

Donc merci !!! je vais regarder avec attention les marques que tu m'as cité et parcourir ton blog en cette nuit d'insomnie car il a l'air drôlement chouette ;)

Je crois que chez Lily Lolo la teinte la plus jaune est la Butterscotch. Il y a des sites qui proposent des échantillons si tu veux tester !

edit : le warm peach est bien jaune également !
 
14 Juin 2013
747
624
864
Bonjour à toutes! je fais appel à vous si certaines peuvent me conseiller...

Je ne porte qu'un seul "rouge à lèvres", c'est celui-ci

[img=200x150]http://3.bp.blogspot.com/-G2lYh1PtnM4/UI_7yqB0lhI/AAAAAAAAA_M/qJBT-FYHJW8/s1600/EPSN0023.JPG[/img]

[img=200x133]http://1.bp.blogspot.com/-EcGvZ3v4550/TfYX8ajTFqI/AAAAAAAAAGQ/a6Wpi7x2cO8/s1600/07+Rosa+Baby+lips.jpg[/img]

Je ne porte jamais de couleur flashy sur les lèvres (ça ne me va pas du tout, l'impression d'être un clown et puis quand on n'aime pas son sourire, ça n'arrange rien... D'ailleurs je vous envie quand je vois les couleurs divines que vous achetez) , je préfère le nude mais tirant sur le rose. Je veux un effet naturel avec une petite touche de rose (je ne sais pas si la photo lui rend justice). Et à chaque fois que je vais chez Séphora, au Printemps, je swatche mais je ne trouve rien! Soit le nude tire sur le beige, soit il est rose mais flashy! J'ai l'impression de demander la Lune... En même temps j'adore celui que je porte mais j'avais envie d'en essayer un autre...
Dans les tutos non plus, je ne trouve pas des filles qui porte du nude rose pâle. :dunno:

Pour le blush, même combat! Je suis blonde aux yeux bleus, le teint assez pâle et je me suis rendue compte depuis peu que je préférais porter du rose, pour faire effet "coup de frais" (ou petite poupée :drama: Roh l'autre...) mais tous les tutos parlent de brun, corail, pêche... Pas de rose rose. Bon là, j'avoue que je ne me suis pas encore réellement penchée dessus mais je pense plus facilement trouver mon bonheur. J'aurais même sûrement trop de choix! :yawn:

Enfin voilà, si l'une d'entre vous pouvait m'aiguiller pour un rose à lèvre nude, ce serait génial! (Je me suis beaucoup répétée dans ce post : rose, nude... :hesite:)
 
14 Juin 2013
747
624
864
@Potiron  Ah mais si! Je prends aussi les conseils blush!! :) J'irai voir ça! Merci :fleur:

Je vais m'attarder chez Kiko alors! Le crayon à lèvres que je possède vient de chez KIko, j'ai oublié de le préciser, c'est le Baby Pink
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes