Questions en tout genre Beauté !

20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
@Helobbo Oui je pense me diriger vers du minéral pur, j'ai trop peur de voir débarquer une avalanche de boutons si je tente la bb crème. La marque lily lolo me plaît bien, je vais commander quelques échantillons :)

Merci pour tes conseils :fleur:

@AdaBird J'avais justement retenu la teinte warm peach, elle serait plus adaptée car j'ai le teint très clair pour une métisse (foutue mère nature) :happy:
 
18 Avril 2012
7
32
379
London
Bonsoir ! :)

Je viens en quête de vos précieux conseils concernant l'un des grands mystères de ma vie : le fond de teint. J'ai gardé de l'acné des cicatrices pigmentaires et des boutons occasionnels qui se voient beaucoup, et que je ne supporte plus. Du coup j'aimerais avoir les avis de filles qui s'y connaissent mieux que moi :fleur:

- J'ai entendu parler du Dermablend de Vichy qui aurait une bonne couvrance. Est-ce qu'il se travaille facilement, pour une novice absolue ?

- Est-ce qu'il y a absolument besoin d'une base avant le fond de teint ?

- Eeet enfin, est-ce que le correcteur est obligatoire si on utilise un fond de teint ? J'ai aussi beaucoup de cernes, du coup tant qu'à faire j'aimerais aussi les camoufler...

Merci à celle(s) qui auront des réponses :)
 
24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
androktasiai;4593735 a dit :
Bonsoir ! :)

Je viens en quête de vos précieux conseils concernant l'un des grands mystères de ma vie : le fond de teint. J'ai gardé de l'acné des cicatrices pigmentaires et des boutons occasionnels qui se voient beaucoup, et que je ne supporte plus. Du coup j'aimerais avoir les avis de filles qui s'y connaissent mieux que moi :fleur:

- J'ai entendu parler du Dermablend de Vichy qui aurait une bonne couvrance. Est-ce qu'il se travaille facilement, pour une novice absolue ?

- Est-ce qu'il y a absolument besoin d'une base avant le fond de teint ?

- Eeet enfin, est-ce que le correcteur est obligatoire si on utilise un fond de teint ? J'ai aussi beaucoup de cernes, du coup tant qu'à faire j'aimerais aussi les camoufler...

Merci à celle(s) qui auront des réponses :)

Salut !
Alors pour le Dermablend je te le conseille pas en fond de teint, il est en effet très couvrant mais surtout très épais, il fait vraiment un effet "masque" pas du tout naturel, il se sent sur la peau et il se travaille très mal de part sa texture assez sèche. En revanche tu peux l'utiliser comme correcteur sur tes boutons éventuels, par contre il est trop épais sur les cernes, ça ne donnerait pas un joli effet.
Pour la base tu n'en as pas forcément besoin, je n'en mets jamais car la majorité est remplie de silicone ce qui bouche les pores et favorise les boutons et les points noirs.
Tu peux utiliser un correcteur sur tes boutons éventuels si ton fond de teint ne les couvre pas suffisamment (il vaut mieux mettre peu de fond de teint sur tout ton visage et renforcer la couvrance grâce à un correcteur sur les zones à problèmes plutôt que d'appliquer beaucoup de fond de teint sur l'ensemble de ton visage, ce sera beaucoup plus joli et naturel), et de l'anti-cernes sur tes cernes. Tu peux mettre ton fond de teint sur tes cernes comme sur le reste de ton visage (pas jusqu'à la racine  de tes cils si tu as les yeux sensibles), mais comme pour les boutons, je te conseille d'ajouter un peu de couvrance avec un anti-cernes.
Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que ça t'a aidé !
 
L

lemoncupcake

Guest
Bonsoir je viens demandé si certaines d'entre vous on le nano lip liner real red de sephora (le numéro 20) et si vous pensiez qu'il peut me servir de "base" pour le kiko velvet mat 607 (je ne me souviens plus du petit nom de cette beauté) car même s'il tient déjà toute la matinée sans filer, j'aimerais bien qu'il dure encore plus longtemps sur mes lèvres.
Voilà voilà et merci l'e-shop pour avoir réaprovisionné le stock de kit beauté de voyage je le voulais trop :cretin: (et j'ai aussi commandé le nano lip 08 brilliant berry avec le real red et le rouge velouté light pink pour voir si cette couleur me va. Quitte à passer commande autant que ça vaille le coup :rire: ).
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
androktasiai;4593735 a dit :
Bonsoir ! :)

Je viens en quête de vos précieux conseils concernant l'un des grands mystères de ma vie : le fond de teint. J'ai gardé de l'acné des cicatrices pigmentaires et des boutons occasionnels qui se voient beaucoup, et que je ne supporte plus. Du coup j'aimerais avoir les avis de filles qui s'y connaissent mieux que moi :fleur:

- J'ai entendu parler du Dermablend de Vichy qui aurait une bonne couvrance. Est-ce qu'il se travaille facilement, pour une novice absolue ?

- Est-ce qu'il y a absolument besoin d'une base avant le fond de teint ?

- Eeet enfin, est-ce que le correcteur est obligatoire si on utilise un fond de teint ? J'ai aussi beaucoup de cernes, du coup tant qu'à faire j'aimerais aussi les camoufler...

Merci à celle(s) qui auront des réponses :)
Si tu veux un truc pour te débarrasser ou atténuer tes tâches pigmentaires j'ai une bonne solution qui marche du tonnerre si tu veux :shifty:
 
18 Avril 2012
7
32
379
London
Merci beaucoup pour tes précisions, @Lioubov :fleur: Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre d'application : fond de teint en premier, puis correcteur et anti-cernes pour optimiser le résultat ?

J'abuse encore un peu de ton temps, mais est-ce que tu aurais des produits à me conseiller du coup ? Qui soient non-comédogènes, faciles d'application..? (il y a besoin d'un pinceau, ou mes petits doigts suffisent d'ailleurs ?). Voilà, l'instant paparazzi est terminé :d

Et @Brunissende, je suis toute ouïe... :nerd:
 
24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
androktasiai;4593903 a dit :
Merci beaucoup pour tes précisions, @Lioubov :fleur: Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre d'application : fond de teint en premier, puis correcteur et anti-cernes pour optimiser le résultat ?

J'abuse encore un peu de ton temps, mais est-ce que tu aurais des produits à me conseiller du coup ? Qui soient non-comédogènes, faciles d'application..? (il y a besoin d'un pinceau, ou mes petits doigts suffisent d'ailleurs ?). Voilà, l'instant paparazzi est terminé :d

Et @Brunissende, je suis toute ouïe... :nerd:

Oui tu as bien compris la marche à suivre !
Je veux bien te répondre, mais pour te conseiller des produits il faudrait que tu me donnes un budget parce que le choix des fonds de teint est TRES large !
Pour l'application, tu peux utiliser tes doigts, un pinceau ou une éponge à fond de teint (très en vogue en ce moment !). Moi je privilégie toujours l'application au pinceau, je trouve que c'est comme ça que j'obtiens le mieux le résultat que je veux, naturel et un peu couvrant, et surtout sans démarcation. L'avantage du pinceau c'est que tu peux plus facilement étaler la matière, du moins je trouve, je suis pas à l'aise avec mes mains sauf pour la BB crème.
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
@Androktasiai   @Gioia_S

Bon, je n'invente rien et c'est même assez connu : Les acides de fruits (AHA) mais moi je l'achète pur et je le rajoute dans un hydrolat au tilleul (qui a aussi des vertues éclaircissantes) et je me pshit ça tous les soirs sur le visage (ne pas s'exposer au soleil avec !!!). J'achète le tout sur le site aroma-zone :d Après il y a d'autres manières de l'utiliser, je sais que ma soeur en met une goutte dans sa crème de nuit chaque soir. Il faut faire attention car il y a des doses à respecter ! Vous pourrez les lires sur la fiche technique sur le site aroma-zone. Moi j'en mets une cinquantaine de gouttes dans mon hydrolat de 250 ml mais vous pouvez plus le concentrer.

Voilàààààà :cretin:

Aujourd'hui je n'ai plus aucune tâches sur le visage et j'ai même réussi à grandement atténuer une cicatrice de furoncle que j'avais eu derrière la cuisse :shifty:
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Bonjour Mesdames!

J'ai besoin de vos lumières pour une (première) commande aromazone. :pray:

Actuellement, j'utilise du beurre d'aloe vera (soit de l'aloe dans du beurre de coco) en tant que crème visage. Très contente du résultat, je souhaite passer à de l'aloe pure. Bien entendu je pense à celui d'aromazone. En me baladant sur le site,j'ai découvert les vertus du concombre et celles du petit houx. Laquelle me conseillez vous pour une peau deshydratée et mixte, avec une légère tendance à briller sur la zone T, sachant qu'en bonus j'ai le nez rouge (couperose/rosacée, j'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux) et des jolis cernes.
Est-ce que ces extrait peuvent s'utiliser purs ou uniquement dilués? (genre dans l'aloe vera)?

Dernière question, est-ce que ce pinceau kabuki convient pour la poudre minérale?

Merci d'avance <3
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Bonsoir :)

Je viens poser ici ma question, histoire de voir si c'est normal ou pas...

Quand je me maquille avec du fard à paupière, ça tiens vraiment pas longtemps :/ J'utilise les fards Urban Decay et aussi une base (celle de UD ou Too faced) Mais au bout d'une heure c'est déjà bien parti...

C'est normal ou il y a quelque chose que je fais faux? oO
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes