Effectivement je ne mets pas de crème, avant j'utilisais Hydrance Légère d'Avène qui faisait plutôt bien son job mais j'ai entendu tellement de bien des produits naturels que j'ai voulu essayer. Au moins c'est efficace et pas très cher. J'ai acheté mes AHA (tout comme l'aloe vera et l'huile de noisette) sur le site d'Aroma Zone, de mémoire j'ai payé 5 euros le petit flacon mais il dure looongtemps !ithiliell;4603559 a dit :stultitiae-laus;4603461 a dit :Tu utilises la nouvelle version du Tamagohada ou l'ancienne ? Parce qu'il parait que la nouvelle est totalement nulle Moi j'ai l'ancienne (qui a cette texture là) et je la trouve vraiment trop. Mes points noirs ont disparu et mon grain de peau s'est affiné au bout d'une semaine.ithiliell;4602127 a dit :Hello @Stultitiae Laus ! Non effectivement je crois que je ne m'hydrate pas assez... Juste le matin mais pas trop de peur que la crème ne soit mal absorbée... J'utilise la Nuxe 'crème fraîche de' beauté light'.
Sinon je suis intriguée par ce que tu dis sur le tamagohada, je l'ai aussi et sur moi je n'ai remarqué aucune évolution à long terme...
est-ce que tu pourrais me décrire ta routine beauté, par curiosité?
Pur ma routine beauté (j'ai à la base la peau mixte, à imperfections et déshydratée) :
- le matin : nettoyage avec une mousse nettoyante (en ce moment celle-là), puis je mets un pshit de Sérozinc, j'applique mon contour des yeux Vinosource de Caudalie et de l'huile de noisette, et je finis avec du gel d'aloe vera.
- le soir : nettoyage avec le Tamagohada, un pshit de Sérozinc, contour des yeux et gel d'aloe vera + AHA purs.
Après tout dépend de chacun mais l'huile de noisette a vraiment régulé ma peau (avant c'était une catastrophe niveau brillance, j'avais les joues desséchées, ma peau tirait...), elle nourrit parfaitement les zones sèches et le gel d'aloe vera fait un bon job niveau hydratation. Globalement avec cette routine ma peau est devenue beaucoup plus souple, douce, lumineuse et moins réactive (mais je suis quand même encore loin de l'effet Photoshop )
J'ai le même nettoyant que le tien, celui à la texture 'crémeuse', je le trouver top mais pas miraculeux (bon certes c'est toujours mieux que mon gel avène).
Sinon ta routine à l'air pas mal. En fait tu t'abstiens totalement de crème si j'ai bien compris, tu mises sur les soins 'naturels'. Tu peux me dire ou tu achètes tes acides de fruits ? Le serozinc me tente pas mal aussi !
Je crois que mon problème vient du fait que je n'hydrate pas assez ma peau, et peut-être pas avec les bons produits (ma crème nuxe est-elle vraiment géniale ?). Je suis aussi une grosse flemmarde donc parfois c'est juste la micellaire de bioderma et hop, au lit. Pis je me décape trop parfois, à force de tant de négligence
Mais j'ai commencé à utiliser l'hv de noisette hier soir, et effectivement je me suis réveillée avec une bien belle peau !
Autres questions, tu mets quoi comme produits 'teint' en maquillage ? Et est-ce que tu as déjà testé l'éponge de konjac ? Ça aussi ça me tente trop !
Sinon concernant ta crème Nuxe, je ne pense pas qu'elle ne soit pas adaptée, vu qu'elle est pour les peaux sensibles et déshydratées elle devrait te convenir, mais il faudrait peut-être que tu investisses dans un sérum de la même gamme pour décupler l'effet hydratant. Lorsque j'ai commencé à traiter mon problème d'hydratation j'appliquais quotidiennement crème de jour + crème de nuit + sérum, le tout pour peau déshydratée, et ma peau s'est vite remise.
Pour le teint j'utilise une BB crème qui s'appelle "Petit BB Clearing", de la marque Holika Holika, elle est pas chère, légère et a une bonne couvrance. C'est ma préférée Pour mes cernes j'utilise un correcteur Mac et je finis avec un peu de poudre.
Je n'ai jamais testé les konjac mais j'en ai commandé 2 au charbon sur un site coréen, elles ont été expédiées aujourd'hui, j'ai trop hâte de les essayer