Questions en tout genre Beauté !

17 Novembre 2012
352
197
484
ithiliell;4603559 a dit :
stultitiae-laus;4603461 a dit :
ithiliell;4602127 a dit :
Hello @Stultitiae Laus     ! Non effectivement je crois que je ne m'hydrate pas assez... Juste le matin mais pas trop de peur que la crème ne soit mal absorbée... J'utilise la Nuxe 'crème fraîche de' beauté light'.

Sinon je suis intriguée par ce que tu dis sur le tamagohada, je l'ai aussi et sur moi je n'ai remarqué aucune évolution à long terme...

est-ce que tu pourrais me décrire ta routine beauté, par curiosité?
Tu utilises la nouvelle version du Tamagohada ou l'ancienne ? Parce qu'il parait que la nouvelle est totalement nulle :cretin: Moi j'ai l'ancienne (qui a cette texture là) et je la trouve vraiment trop. Mes points noirs ont disparu et mon grain de peau s'est affiné au bout d'une semaine.

Pur ma routine beauté (j'ai à la base la peau mixte, à imperfections et déshydratée) :
- le matin : nettoyage avec une mousse nettoyante (en ce moment celle-là), puis je mets un pshit de Sérozinc, j'applique mon contour des yeux Vinosource de Caudalie et de l'huile de noisette, et je finis avec du gel d'aloe vera.
- le soir : nettoyage avec le Tamagohada, un pshit de Sérozinc, contour des yeux et gel d'aloe vera + AHA purs.

Après tout dépend de chacun mais l'huile de noisette a vraiment régulé ma peau (avant c'était une catastrophe niveau brillance, j'avais les joues desséchées, ma peau tirait...), elle nourrit parfaitement les zones sèches et le gel d'aloe vera fait un bon job niveau hydratation. Globalement avec cette routine ma peau est devenue beaucoup plus souple, douce, lumineuse et moins réactive (mais je suis quand même encore loin de l'effet Photoshop :yawn:)

J'ai le même nettoyant que le tien, celui à la texture 'crémeuse', je le trouver top mais pas miraculeux (bon certes c'est toujours mieux que mon gel avène).

Sinon ta routine à l'air pas mal. En fait tu t'abstiens totalement de crème si j'ai bien compris, tu mises sur les soins 'naturels'. Tu peux me dire ou tu achètes tes acides de fruits ? Le serozinc me tente pas mal aussi !

Je crois que mon problème vient du fait que je n'hydrate pas assez ma peau, et peut-être pas avec les bons produits (ma crème nuxe est-elle vraiment géniale ?). Je suis aussi une grosse flemmarde donc parfois c'est juste la micellaire de bioderma et hop, au lit. Pis je me décape trop parfois, à force de tant de négligence :d

Mais j'ai commencé à utiliser l'hv de noisette hier soir, et effectivement je me suis réveillée avec une bien belle peau !

Autres questions, tu mets quoi comme produits 'teint' en maquillage ? Et est-ce que tu as déjà testé l'éponge de konjac ? Ça aussi ça me tente trop !
Effectivement je ne mets pas de crème, avant j'utilisais Hydrance Légère d'Avène qui faisait plutôt bien son job mais j'ai entendu tellement de bien des produits naturels que j'ai voulu essayer. Au moins c'est efficace et pas très cher. J'ai acheté mes AHA (tout comme l'aloe vera et l'huile de noisette) sur le site d'Aroma Zone, de mémoire j'ai payé 5 euros le petit flacon mais il dure looongtemps !

Sinon concernant ta crème Nuxe, je ne pense pas qu'elle ne soit pas adaptée, vu qu'elle est pour les peaux sensibles et déshydratées elle devrait te convenir, mais il faudrait peut-être que tu investisses dans un sérum de la même gamme pour décupler l'effet hydratant. Lorsque j'ai commencé à traiter mon problème d'hydratation j'appliquais quotidiennement crème de jour + crème de nuit + sérum, le tout pour peau déshydratée, et ma peau s'est vite remise. :)

Pour le teint j'utilise une BB crème qui s'appelle "Petit BB Clearing", de la marque Holika Holika, elle est pas chère, légère et a une bonne couvrance. C'est ma préférée <3 Pour mes cernes j'utilise un correcteur Mac et je finis avec un peu de poudre.
Je n'ai jamais testé les konjac mais j'en ai commandé 2 au charbon sur un site coréen, elles ont été expédiées aujourd'hui, j'ai trop hâte de les essayer :caprice:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Stultitiae Laus Ah trop bien tu vas pouvoir me faire un feedback! C'est justement celles au charbon que je veux :d En plus je les ai vues sur amazon, ça m'éviteras de commander sur un site étranger !

Je suis vachement tentée par ce truc aussi. Là j'ai la bb pure de maybelline et, bon, c'est pas ou non plus. Voilà la bête :

[img=317x219]http://2.bp.blogspot.com/-Oea1kfuxEh8/Usg6xWsWJKI/AAAAAAAA8Ic/MmBUM4XDEhY/s1600/Maybelline%2BSuperStay%2BBetter%2BSkin%2BFoundation%2BReview%2BSwatch%2BSwatches%2B%25286%2529.jpg[/img]

Mais effectivement un bon sérum ce serait pas mal... Après il faut trouver le bon... Paraît-il que Garancia en fait des biens ?
 
17 Novembre 2012
352
197
484
ithiliell;4603594 a dit :
@Stultitiae Laus  Ah trop bien tu vas pouvoir me faire un feedback! C'est justement celles au charbon que je veux :d En plus je les ai vues sur amazon, ça m'éviteras de commander sur un site étranger !

Je suis vachement tentée par ce truc aussi. Là j'ai la bb pure de maybelline et, bon, c'est pas ou non plus. Voilà la bête :

[img=317x219]http://2.bp.blogspot.com/-Oea1kfuxEh8/Usg6xWsWJKI/AAAAAAAA8Ic/MmBUM4XDEhY/s1600/Maybelline%2BSuperStay%2BBetter%2BSkin%2BFoundation%2BReview%2BSwatch%2BSwatches%2B%25286%2529.jpg[/img]

Mais effectivement un bon sérum ce serait pas mal... Après il faut trouver le bon... Paraît-il que Garancia en fait des biens ?
Oui je t'en dirais des nouvelles, il parait que c'est génial comme truc :d

Il parait que les BB crèmes européennes ne sont pas top en général. J'ai lu quelque part (mais où...) qu'elles sont plus "crème teintée" que véritable BB crème et que du coup elles sont moins couvrantes que les BB crèmes asiatiques. Si tu essayes le Superstay que tu as mis en photo je veux bien ton avis aussi :)

Pour Garancia je ne peux pas t'aider mais le plus simple serait que tu prennes le sérum appartenant à la même gamme que ta crème. Au moins comme ça tu es sûre de ne pas te tromper !
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai craqué pour un parfum Serge Lutens récemment. Ma hantise c'est qu'on me demande son nom. Je m'explique : je ne sais absolument pas comment ça se prononce :yawn: Lutansse ? Luteincee ? Luten ?
(aidez-moi, que je passe pas trop pour une connasse)
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
caecilia;4600537 a dit :
jigsaw;4598160 a dit :
Bonsoir :)

Je viens poser ici ma question, histoire de voir si c'est normal ou pas...

Quand je me maquille avec du fard à paupière, ça tiens vraiment pas longtemps :/ J'utilise les fards Urban Decay et aussi une base (celle de UD ou Too faced) Mais au bout d'une heure c'est déjà bien parti...

C'est normal ou il y a quelque chose que je fais faux? oO

As-tu la peau particulièrement grasse ?

C'est aussi peut-être dû à un excès de base, un grain de riz suffit, sinon on obtient l'effet inverse :)


J'ai plutôt la peau sèche en fait. Mais c'est vrai que la peau de mes paupières devient vite grasse dès qu'il fait un peu chaud..
Je vais essayer de mettre un peu moins de base voir ce que ça donne :) Merci !
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Stultitiae Laus Alors verdict : le fond de teint gemey est pas mal, mais malheureusement je crois que la vendeuse m'a conseillé la mauvaise teinte, du coup il me donne un teint d'endive :S Bon point: il est vraiment non-comédogène et il est assez couvrant (gaffe à pas avoir la main lourde donc, car en plus il sèche vite). Moi je suis pas adepte du fond de teint, ni de la bb cream car les formules liquides ne me réussissent pas en général, mais c'est quand même pas mal l'hiver pour donner bonne mine (mélangé à de la crème hydratante). Bref cours vite au monop si tu en veux un, il est en réduction !

Sinon je suis assez satisfaite de la combi sérozinc+huile de noisette, j'ai carrément un meilleur teint! (Mais le de toute façon je vais me faire des uv car je manquais aussi de couleur :d)
 
6 Mai 2013
0
31
0
Bonjour,

J'ai remarqué un problème assez étrange chez moi. :ninja:
La peau de mon visage est plus foncée que le reste du corps. Du coup, y'a toujours une démarcation entre mon cou et mon visage.
Même avec des fdt, bb cème etc. très clairs, ben c'est quand même plus foncé.
Je n'arrive pas à ajuster les deux couleurs. :goth:
Ca vous arrive à vous ? Chez moi, c'est tout le temps; hiver été, pritemps, automne.

Peut-être ai-je juste un peau très bizarre ? :hesite:
 
22 Septembre 2007
225
161
4 774
Quel produit me conseilleriez vous pour mes sourcils ? je ne les ai jamais maquillé mais je les trouve pas prononcé du tout , du coup j'aimerai tester un produit :erf:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
ithiliell;4606324 a dit :
@Stultitiae Laus  Alors verdict : le fond de teint gemey est pas mal, mais malheureusement je crois que la vendeuse m'a conseillé la mauvaise teinte, du coup il me donne un teint d'endive :S Bon point: il est vraiment non-comédogène et il est assez couvrant (gaffe à pas avoir la main lourde donc, car en plus il sèche vite). Moi je suis pas adepte du fond de teint, ni de la bb cream car les formules liquides ne me réussissent pas en général, mais c'est quand même pas mal l'hiver pour donner bonne mine (mélangé à de la crème hydratante). Bref cours vite au monop si tu en veux un, il est en réduction !

Sinon je suis assez satisfaite de la combi sérozinc+huile de noisette, j'ai carrément un meilleur teint! (Mais le de toute façon je vais me faire des uv car je manquais aussi de couleur :d)
Merci pour ton avis ! Si tu n'es pas fan des textures liquides peut-être qu'un fond de teint compact te conviendrait mieux ? Tu as déjà essayé ?

Oh je suis contente si ça te convient :d ! Moi je teste le Sérozinc depuis une semaine et depuis j'ai une meilleure tête, moins de boutons et de cicatrices, mais je ne sais pas si c'est grâce au Sérozinc ou pas haha. Si oui, c'est vraiment un produit magique <3
 
23 Novembre 2013
12
2
1 054
Bonjour,
Je voudrais essayer des produits de la gamme "Yes to tomatoes" est ce quelqu'un les a déjà testés ?:confused:
Seul le site "vitacost" les vend apparemment puisque sephora est à court et les frais de ports sont un peu chers (10euros)d'autant plus qu'ils ne proposent pas de tracking de la commande (j'ai peur qu'elle soit perdue:fear:)http://www.vitacost.com/yes-to-inc-daily-balancing-moisturizer-1-7-fl-oz
http://www.vitacost.com/yes-to-inc-yes-to-tomatoes-blemish-clearing-facial-towelettes-25-towelettes-2

Voilà je me demandais si ces produits étaient efficaces ou si quelqu'un connaissait des soins du même genre(crème hydratante équilibrante pour peau acnéique mixte à grasse et un soin contre les cicatrices )
Merci d'avance !:)
Edit :elle est aussi vendue chez asos pour les non anglophones:Phttp://www.asos.fr/Yes-To-Tomatoes-Cr%C3%A8me-de-jour-hydratante-et-%C3%A9quilibrante-00-ml/y26eg/?iid=2235018&cid=10206&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Moisturiser&mporgp=L1llcy1Uby1DYXJyb3RzL1llcy1Uby1Ub21hdG9lcy1EYWlseS1CYWxhbmNpbmctTW9pc3R1cmlzZXItNTBtbC9Qcm9kLw..
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Désolée du temps de réponse les filles, je vis dans une grotte :cretin:

@Gioia_S J'ai moi aussi la peau sensible et jusqu'ici mon hydrolat était concentré à seulement 1% de AHA mais depuis genre 1 semaine je me suis fait comme un sérum que je mets avant ma crème (gel d'aloe vera + AHA) que cette fois j'ai concentré à 5% car j'ai dernièrement eu une poussée d'acné qui m'a laissé des traces. Je n'ai jamais eu de réactions dosé comme ceci donc à toi de voir. Je te conseille de doser léger au début puis augmenter petit à petit si nécessaire :d

@Stultitiae Laus Alors je saurais pas vraiment te dire puisque cela fait tout de même maintenant genre 1 et demi que j'utilise les AHA :hesite: Je me souviens avoir vu des résultats assez rapide sur mon grain de peau, l'uniformité de mon visage et les tâches récentes disparaissaient rapidement avec cette nouvelle routine mais les "vieilles tâches" ont mis beaucoup plus de temps à partir...Peut être 6 mois ? En tout cas je me souviens avoir été patiente :cretin: Tes tâches datent de longtemps ?
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Bonjour :)

Je repose mes questions de la dernière fois pour une première commande sur AromaZone, je n'y connais pas grand chose, et j'apprécierai qu'une (ou des) Mad' me "rassurent" :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi une question concernant le maquillage des yeux, le truc que j'avais abandonné il y a un petit bout de temps parce ce qu'avec les paupières minuscules impossible de me faire les yeux bien noire comme je le voulais...
Je voudrais me faire le même type de maquillage des yeux que les mannequins de Chantal Thomass

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai cru deviner qu'il s'agit d'ombres à paupières rouges/roses/beiges?

Sachant que j'ai les yeux bleus avec des reflets verts, la peau claire à sous ton jaune mais avec des rougeurs sur le nez et les joues, les cheveux blonds/gris (quasi platine) et que je ne mets que des fringues noires (comme ça vous savez tout :sweatdrop:), avez vous des palettes à me conseiller?
J'ai déjà du blanc pour illuminer, du noir, du blanc et du gris. J'aimerai bien une palette facile à utiliser mais pas trop moche si possible (cette pallette en "fraicheur de rose" et und celle-là me font de l'oeil, mais je ne sais pas si elles sont vraiment de qualité/adaptées)
Et si ça peut aider, le rose pétant façon "barbie/princesse à l'américaine un peu kitsh" me va franchement bien.


Désolé pour le méga pavé, et merci à celle qui prendra le temps de m'aider!!! :d <3 :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes