Questions en tout genre Beauté !

17 Novembre 2012
352
197
484
@Brunissende : tu as vu les premiers résultats au bout de combien de temps environ ? Parce que j'utilise aussi les AHA d'Aroma Zone (4 gouttes + 2 pressions d'aloe vera tous les soirs) depuis au moins 2 mois et je n'ai pas vu de grand changement pour l'instant, ni sur le grain de peau ni sur les tâches :shifty:
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
-charlie;4599410 a dit :
Alors j'ai pensé qu'une poudre libre serait une solution convenable (...)

Pourquoi est-ce que tu pars sur une poudre libre ? En général, les poudres compactes sont réputées être un peu plus couvrantes que les poudres libres. :)
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@-charlie Et un fond de teint minéral, ça ne t'irait pas ? Au final, quand c'est la bonne teinte, c'est indécelable ; ça a les mêmes avantages que ceux que tu cherches dans une poudre, mais c'est plus "couvrant" puisque pigmenté. Les Lily Lolo par exemple sont assez légers, donc pourraient être très bien dans ce genre d'utilisation ; les BareMinerals sont plus costauds, et suffisent complètement même quand on a des imperfections (quand j'avais un fond de teint de chez eux je l'utilisais pour tout, visage au gros pinceau, puis imperfections s'il y en avait avec un petit : c'était top et ça ne bougeait plus de la journée).
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@-charlie Oh, je suis contente si l'idée te plaît ! Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix dans toute l'offre disponible (assez limitée en France j'en conviens, surtout si tu veux essayer en magasin avant).
 
C

caecilia

Guest
jigsaw;4598160 a dit :
Bonsoir :)

Je viens poser ici ma question, histoire de voir si c'est normal ou pas...

Quand je me maquille avec du fard à paupière, ça tiens vraiment pas longtemps :/ J'utilise les fards Urban Decay et aussi une base (celle de UD ou Too faced) Mais au bout d'une heure c'est déjà bien parti...

C'est normal ou il y a quelque chose que je fais faux? oO

As-tu la peau particulièrement grasse ?

C'est aussi peut-être dû à un excès de base, un grain de riz suffit, sinon on obtient l'effet inverse :)
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Hello les filles, j'ai une peau mixte, avec des zones déshydratées et pas mal de points noirs/pores dilatés et j'ai l'impression que mes problèmes de peau s’aggravent l'hiver, ça vous le fait aussi ?

Je veux dire j'ai l'impression d'être encore plus sèche avec le froid (ce qui est normal), mais je brille également plus et mes pores sont aussi plus vite bouchés. Est-ce une réaction de la peau qui produit plus de sebum pour se protéger du froid ?

En tout cas c'est la galère, car lorsque je fais mon big nettoyage de peau hebdo (gommage+vapeur+masque) j'ai l'impression que je n'arrive à RIEN enlever car mes points noirs sont très incrustés et ma peau réagit mal au triturage (je pèle).

Des solutions pour réguler tout ça ? J'ai acheté de l'huile de noisette bio, mais j'ai peur que ça aggrave le problème (pas encore testé).

Et puis si vous pouviez aussi me conseiller un fond de teint plutôt liquide ou mousse (j'adore la poudre, mais l'hiver ça me dessèche trop la peau), ce serait top !
 
17 Novembre 2012
352
197
484
ithiliell;4600582 a dit :
Hello les filles, j'ai une peau mixte, avec des zones déshydratées et pas mal de points noirs/pores dilatés et j'ai l'impression que mes problèmes de peau s’aggravent l'hiver, ça vous le fait aussi ?

Je veux dire j'ai l'impression d'être encore plus sèche avec le froid (ce qui est normal), mais je brille également plus et mes pores sont aussi plus vite bouchés. Est-ce une réaction de la peau qui produit plus de sebum pour se protéger du froid ?

En tout cas c'est la galère, car lorsque je fais mon big nettoyage de peau hebdo (gommage+vapeur+masque) j'ai l'impression que je n'arrive à RIEN enlever car mes points noirs sont très incrustés et ma peau réagit mal au triturage (je pèle).

Des solutions pour réguler tout ça ? J'ai acheté de l'huile de noisette bio, mais j'ai peur que ça aggrave le problème (pas encore testé).

Et puis si vous pouviez aussi me conseiller un fond de teint plutôt liquide ou mousse (j'adore la poudre, mais l'hiver ça me dessèche trop la peau), ce serait top !
Est-ce que tu hydrates suffisamment ta peau ? Je ne suis pas une grande experte (qu'on m'arrête si je dis des bêtises :cretin:) mais il me semble qu'une peau qui manque d'eau et/ou de gras compense en fabriquant + de sébum, d'où les pores dilatés, points noirs etc. Quelle crème hydratante utilises-tu ? Elle n'est peut-être pas adaptée à ton type de peau ou il faudrait peut-être que tu passes à une crème plus riche en hiver...
Pour l'huile de noisette tu n'as pas de soucis à te faire, non seulement elle régule vraiment le sébum (et donc diminue les brillances et les pores dilatés) mais sur certaines personnes elle vient aussi à bout des points noirs tout en nourrissant la peau. Ca n'a pas été le cas chez moi, seul le Tamagohada a réussi à les éradiquer, mais j'ai lu plusieurs avis de blogueuses pour qui ça avait super bien marché.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Hello @Stultitiae Laus ! Non effectivement je crois que je ne m'hydrate pas assez... Juste le matin mais pas trop de peur que la crème ne soit mal absorbée... J'utilise la Nuxe 'crème fraîche de' beauté light'.

Sinon je suis intriguée par ce que tu dis sur le tamagohada, je l'ai aussi et sur moi je n'ai remarqué aucune évolution à long terme...

est-ce que tu pourrais me décrire ta routine beauté, par curiosité?
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
7
32
379
London
C'est bien noté @Brunissende, merci ! J'irai faire un tour sur le site très vite du coup, ce serait miraculeux d'enfin me débarrasser de ces cicatrices :)

@Lioubov, pour le fond de teint je n'ai pas un budget de folie mais j'aimerais quelque chose de qualité, qui soit bien pour les peaux réactives et sensibles, aux alentours de 20/25€...?

Si tu as aussi des correcteurs / anti-cernes abordables à me conseiller, je suis preneuse :fleur:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
augustinee;4602360 a dit :
@ithiliell  : je me permets de te citer,je pense que c'est tout a fait possible que l'HV noisette ne t'hydrate pas suffisamment... c'est une huile réservée aux peaux grasses,avec une forte sébhorée.
Je te proposerais bien de tester un mélange HV noisette + HV abricot,bcp plus hydratante,à mélanger directement dans tes mains,puis tu applique,tu masse bien. Tu devrais ressentir un plus grand confort. Et n'hésite pas a ajouter une pointe d'aloe vera,c'est un actif très hydratant. Celui d'aromazone est parfait.
Ou alors jojoba tout seul,plus hydratant que la noisette mais également séborégulateur ( c'est l'huile qui ressemble le plus au sébum humain ).
J'aime aussi énormément l'avocat,en cas de forte sécheresse,qui a en plus l'avantage de ne pas couter cher et de pouvoir servir a tes cheveux ou au corps si ça ne va pas sur le visage!

J'ai eu longtemps une peau mixte,sensible,l'huile de jojoba en journée et avocat - jojoba le soir a bien arrangé les choses. ;)
Maintenant elle est normale,quasi plus de brillances et bien moins déshydratée.

Avec quoi nettoie-tu?

Merci pour ton conseil !

J'avais déjà utilisé du jojoba mais seulement pour le corps... et l'hv d'abricot me tente bien !

Sinon je me nettoie la peau avec le gel tamagohada en alternance avec le cleanance d'avène. Parfois j'utilise la brosse tosowoong mais pareil, à long terme je trouve que tous ces trucs ne sont pas géniaux... je devrais peut-être effectivement retourner aux basiques d'aroma zone...

Mais les points noirs c'est une plaie. J'en ai toujours eu et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux et plus incrustés. Pourtant je me maquille pas beaucoup la peau et avec rien de très 'obstruant'.

Mayde ! :d
 
17 Novembre 2012
352
197
484
ithiliell;4602127 a dit :
Hello @Stultitiae Laus   ! Non effectivement je crois que je ne m'hydrate pas assez... Juste le matin mais pas trop de peur que la crème ne soit mal absorbée... J'utilise la Nuxe 'crème fraîche de' beauté light'.

Sinon je suis intriguée par ce que tu dis sur le tamagohada, je l'ai aussi et sur moi je n'ai remarqué aucune évolution à long terme...

est-ce que tu pourrais me décrire ta routine beauté, par curiosité?
Tu utilises la nouvelle version du Tamagohada ou l'ancienne ? Parce qu'il parait que la nouvelle est totalement nulle :cretin: Moi j'ai l'ancienne (qui a cette texture là) et je la trouve vraiment trop. Mes points noirs ont disparu et mon grain de peau s'est affiné au bout d'une semaine.

Pur ma routine beauté (j'ai à la base la peau mixte, à imperfections et déshydratée) :
- le matin : nettoyage avec une mousse nettoyante (en ce moment celle-là), puis je mets un pshit de Sérozinc, j'applique mon contour des yeux Vinosource de Caudalie et de l'huile de noisette, et je finis avec du gel d'aloe vera.
- le soir : nettoyage avec le Tamagohada, un pshit de Sérozinc, contour des yeux et gel d'aloe vera + AHA purs.

Après tout dépend de chacun mais l'huile de noisette a vraiment régulé ma peau (avant c'était une catastrophe niveau brillance, j'avais les joues desséchées, ma peau tirait...), elle nourrit parfaitement les zones sèches et le gel d'aloe vera fait un bon job niveau hydratation. Globalement avec cette routine ma peau est devenue beaucoup plus souple, douce, lumineuse et moins réactive (mais je suis quand même encore loin de l'effet Photoshop :yawn:)
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
stultitiae-laus;4603461 a dit :
ithiliell;4602127 a dit :
Hello @Stultitiae Laus    ! Non effectivement je crois que je ne m'hydrate pas assez... Juste le matin mais pas trop de peur que la crème ne soit mal absorbée... J'utilise la Nuxe 'crème fraîche de' beauté light'.

Sinon je suis intriguée par ce que tu dis sur le tamagohada, je l'ai aussi et sur moi je n'ai remarqué aucune évolution à long terme...

est-ce que tu pourrais me décrire ta routine beauté, par curiosité?
Tu utilises la nouvelle version du Tamagohada ou l'ancienne ? Parce qu'il parait que la nouvelle est totalement nulle :cretin: Moi j'ai l'ancienne (qui a cette texture là) et je la trouve vraiment trop. Mes points noirs ont disparu et mon grain de peau s'est affiné au bout d'une semaine.

Pur ma routine beauté (j'ai à la base la peau mixte, à imperfections et déshydratée) :
- le matin : nettoyage avec une mousse nettoyante (en ce moment celle-là), puis je mets un pshit de Sérozinc, j'applique mon contour des yeux Vinosource de Caudalie et de l'huile de noisette, et je finis avec du gel d'aloe vera.
- le soir : nettoyage avec le Tamagohada, un pshit de Sérozinc, contour des yeux et gel d'aloe vera + AHA purs.

Après tout dépend de chacun mais l'huile de noisette a vraiment régulé ma peau (avant c'était une catastrophe niveau brillance, j'avais les joues desséchées, ma peau tirait...), elle nourrit parfaitement les zones sèches et le gel d'aloe vera fait un bon job niveau hydratation. Globalement avec cette routine ma peau est devenue beaucoup plus souple, douce, lumineuse et moins réactive (mais je suis quand même encore loin de l'effet Photoshop :yawn:)

J'ai le même nettoyant que le tien, celui à la texture 'crémeuse', je le trouver top mais pas miraculeux (bon certes c'est toujours mieux que mon gel avène).

Sinon ta routine à l'air pas mal. En fait tu t'abstiens totalement de crème si j'ai bien compris, tu mises sur les soins 'naturels'. Tu peux me dire ou tu achètes tes acides de fruits ? Le serozinc me tente pas mal aussi !

Je crois que mon problème vient du fait que je n'hydrate pas assez ma peau, et peut-être pas avec les bons produits (ma crème nuxe est-elle vraiment géniale ?). Je suis aussi une grosse flemmarde donc parfois c'est juste la micellaire de bioderma et hop, au lit. Pis je me décape trop parfois, à force de tant de négligence :d

Mais j'ai commencé à utiliser l'hv de noisette hier soir, et effectivement je me suis réveillée avec une bien belle peau !

Autres questions, tu mets quoi comme produits 'teint' en maquillage ? Et est-ce que tu as déjà testé l'éponge de konjac ? Ça aussi ça me tente trop !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes