Questions en tout genre Beauté !

V

Vanadium

Guest
Bonjour !
Je voudrais refaire ma routine visage en essayant d'accentuer le côté bio/naturel. Le problème, c'est que je ne sais pas ce dont j'ai vraiment besoin ! J'entends parler d'hydrolat, d'huiles végétales, de lotions bio, d'éponge Konjac et je m'y perds. Ma peau est plutôt à tendance grasse, avec des pores dilatés, et elle se porte mieux quand je la laisse plus ou moins vivre sa vie sans l'agresser (j'utilise un gel nettoyant uniquement le soir, par exemple).
Si vous avez des produits à me conseiller, cela m'irait très bien, sachant que je n'ai pas un gros budget, que je n'ai rien contre les supermarchés et que je préfère éviter les achats en ligne.

De même, si vous connaissez un bon gel douche en format économique, je suis tout ouïe !
 
V

Vanadium

Guest
Merci @augustinee pour tes conseils !
J'ai entendu beaucoup de bien de l'huile de jojoba, mais ce qui me dérange un peu c'est que c’est forcément importé et que j'aimerais bien consommer plus "local". Du coup je m’intéresse à l'huile de noisette, tu en penses quoi ?
Et c'est peut-être bête comme question, mais dans le cas de l'huile de noisette est-ce que je peux me tourner vers une huile alimentaire (en la prenant bio et non raffinée) ? J'ai lu ça sur un forum et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher, mais je ne sais pas si c'est pareil.
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Une bonne base de fards à paupières à conseiller svp?

J'avais pris celle de Benefit au hasard, et je suis largement déçue, elle va dans les plis :sad: Il faut que je rebondisse de cet échec et vite!
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller sur les teintes du fond de teint visage et corps MAC?
Je n'ai pas de boutique près de chez moi et je ne trouve pas trop de swatch.
J'utilise le fond de teint poudre studio fix teinte NC50
Merci :fleur:
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Petite question de RàL !

J'aimerais bien trouver un rouge nude.. C'est à dire un RàL rouge mais qui reste tout de même naturel. J'ai celui de Kiko (Velvet mat 61) mais il tient absolument pas :/

Des idées? :)
 
22 Octobre 2013
202
104
224
jigsaw;4635936 a dit :
Petite question de RàL !

J'aimerais bien trouver un rouge nude.. C'est à dire un RàL rouge mais qui reste tout de même naturel. J'ai celui de Kiko (Velvet mat 61) mais il tient absolument pas :/

Des idées? :)

La gamme Rouge volupté d'YSL a plusieurs nudes, moi j'ai le N°1 je pense. Chez MAC Fleur de Coral, Crème de nude, et Coral bliss sont top :)
Chez Lancôme également avec l'absolu nu !
 
Dernière édition :
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je commence doucement à chercher un nouveau produit pour le teint.
J'hésite entre la bb cream Erborian au Ginseng et la CC cream Bourjois 123 perfect.

Je cherche un produit avec une protection solaire, donc c'est ok pour les 2. Je me demande lequel a la compo la moins dégueulasse, qu'est ce que vous en pensez ?
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Poney Queen Je connais pas la composition des deux, mais la Erborian m'a filée des tonnes de boutons et microkystes au bout de 2/3 utilisations. Malheureusement, je voulais essayer la CC cream de Bourjois mais elle n'est pas encore distribuée par chez moi.
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
poney-queen;4636544 a dit :
Je commence doucement à chercher un nouveau produit pour le teint.
J'hésite entre la bb cream Erborian au Ginseng et la CC cream Bourjois 123 perfect.

Je cherche un produit avec une protection solaire, donc c'est ok pour les 2. Je me demande lequel a la compo la moins dégueulasse, qu'est ce que vous en pensez ?

Je pense que niveau compo les deux se valent, elles sont bourrées de silicones... Tu peux comparer les deux sur beauté test.
 
V

Vanadium

Guest
@augustinee
Merci d'avoir répondu, c'est gentil !
Je t'ai fait confiance, et à cet article aussi, du coup je suis allée acheter de l'huile de noisette au biocoop de mon patelin ce matin (j'ai pris celle-là).
J'en ai profité pour acheter une nouvelle brosse avec des picots en bois, elle est vraiment toute douce, je sens que je ne vais pas regretter le plastique.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Merci @adabird et @clemence_b pour vos réponses ! Après ce que vous avez dit j'ai un peu checké ma peau et je me suis dit que je pouvais vivre sans ^^ je vais essayer d'arrêter les cochonneries
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes