Questions en tout genre Beauté !

6 Décembre 2012
65
14
669
Les madz, je suis désespérée. J'ai besoin d'aide pour trouver un fond de teint qui me convienne et j'espère que vous pourrez m'aider :crying:

Alors voilà, sur les conseils d'une amie, j'ai testé la bb crème bio beauté de nuxe mais à peine déposée sur ma peau, elle me fait briller comme un lampadaire. Avec de la poudre libre ça passe mais je trouve qu'elle ne se fond pas correctement dans ma peau et sa teinte est un peu trop orangée pour moi.

Il faut savoir que j'ai une peau mixte donc grasse sur le zone T et avec les joues qui peuvent être très sèches par moment. Il faut donc que j'arrive à trouver un fond de teint qui ne dessèche pas trop et ne graisse pas non plus et en plus de ça j'ai la peau très sensible avec des rougeurs sur les joues... Je fais facilement des allergies surtout au parfum. Il faudrait donc que le fond de teint n'en contienne pas ou vraiment très peu :-S

Vous l'avez compris, j'ai une peau ultra merdique et en plus de ça j'ai des exigences (sinon ça serait trop facile). Je ne souhaite pas mettre sur ma peau de produits contenant des parabènes, du phenoexythanol et je pense que les silicones ne doivent pas être bénéfiques à mon type de peau car cela risque de l'étouffer si j'ai bien compris.

Pour résumer, est-ce que certaines d'entre vous seraient capables de me conseiller un fond de teint pour peau mixte et sensible avec des ingrédients sains au maximum et sans parfum ou alors très peu ?
Je précise que j'ai la peau claire et je sais que le choix est parfois limité dans les teintes claires aussi...

J'ai l'impression de mener une quête perdue d'avance pour trouver le Saint-Graal donc j'ai pensé que le seul endroit où quelqu'un pourrait peut-être m'aider serait ce forum.

Sinon, j'assumerais ma peau plein de rougeurs et vivrais sans fond de teint lol.
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
J'ai un problème au niveau du contour de l'oeil qui est devenue hyper sec j'ai le Roll' on all about eyes mais rien n'y fait ! Le nouveau soin de chez BENEFIT et pareil rien du coup je ne peux plus maquiller mon contour sans que sa fasse des plaques c'est pas très beau snif snif un conseil ?
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bonjour !
Je poste mon premier message sur ce topic pour des questions liées aux cheveux ! Et plus précisément aux soins sans parabens / sans sulfates. J'utilise depuis quelques semaines un shampoing et un après-shampoing de ce type, et j'ai l'impression que mes cheveux graissent vachement plus vite, s'emmêlent plus, se placent moins bien alors que normalement ils se coiffent tous seuls... Je me disais que c'était probablement dû au fait que les sulfates / silicones des après-shampoing que j'utilisais avant devaient créer une "couche" autour du cheveu qui empêchait la saleté de passer, et que maintenant qu'ils n'ont plus cette couche ils se salissent plus vite... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Et est-ce que c'est passé une fois le cheveu habitué ? Merci beaucoup ! :fleur:
(je me disais sinon que c'était peut-être dû au fait que je n'avais pas coupé mes cheveux depuis plus d'un an et qu'ils avaient peut-être besoin d'un coup de frais)

@Morphyne Tu fais peut-être une réaction à ton maquillage / un de tes soins ? ça vaut peut-être le coup d'arrêter de maquiller quelques jours tout en hydratant avec un soin que pourrait te conseiller ta pharmacie ? :erf: je ne suis pas experte, j'espère que je ne te dis pas de bêtise.
 
6 Décembre 2012
65
14
669
@PiouPiou59 Pourquoi pas un fdt minéral (donc poudre, à appliquer au pinceau kabuki) de Lily Lolo ? Par exemple sur le site Univeda. Les compos sont nickel, sans parfum, non comédogènes, ne font pas briller et il y a un bon choix de teintes.

Merci pour ta réponse. En regardant sur internet, j'avais en effet lu des choses sur le fond de teint minéral (j'avais plus vu les bareminerals) mais est-ce que ça ne risque pas de marquer certaines zones sèches de mon visage ? J'ai peur d'avoir ce problème avec ma peau mixte.

Je n'ai jamais utilisé de fond de teint en poudre donc c'est la question principale qui me fait hésiter
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Merci pour ta réponse. En regardant sur internet, j'avais en effet lu des choses sur le fond de teint minéral (j'avais plus vu les bareminerals) mais est-ce que ça ne risque pas de marquer certaines zones sèches de mon visage ? J'ai peur d'avoir ce problème avec ma peau mixte.

Je n'ai jamais utilisé de fond de teint en poudre donc c'est la question principale qui me fait hésiter
J'utilise le Lily Lolo, j'ai la peau mixte et je n'ai pas du tout de problème de marquage des zones sèches :).
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hello les madzs, je viens glaner des conseils:

-Quelle est la meilleure BB crème pour. vous? (pour les peaux mixtes)

-Utilisez-vous une crème de nuit et si oui laquelle?

Merci d'avance pour vos avis! Pour l'instant je suis une inconditionnelle de la Roche Posay pour la BB mais je me dit que si ça tombe il existe encore mieux ;)
 
6 Décembre 2012
65
14
669
@Dom_ merci beaucoup pour ton avis. Je vais donc tenter de me lancer dans le fond de teint minéral en espérant que cette fois-ci le résultat sera concluant :-)

Par contre, pour la marque Lily Lolo, il n'est possible de l'acheter que sur internet ou y a-t-il des boutiques en France ? Car ça me semble compliqué de choisir sa teinte sans essayer en boutique surtout que je n'ai jamais essayé ce type de maquillage avant.
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@VivianeLab non pas de réactions allergiques j'utilise les même produits depuis quasiment un an donc je ne pense pas que ça vienne de ça mais vraiment d'un dessèchement il y a pas longtemps ça me faisait pareil sur tout le visage avec des squames de sécheresse suite à des conseils j'ai fait un masque naturel qui a régler le soucis mais le contour de l'œil c'est pire j'ai l'impression ça vient même à me brûler quand je me démaquille
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@PiouPiou59 Il y a des sites où tu peux commander des échantillons pour tester les couleurs, ici ou . (Perso, je n'avais pris que deux échantillons (ici) et pas le kit complet.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les deux couleurs les plus claires sont vraiment très claires. Par exemple, je suis considérée comme franchement pâle (en été comme en hiver, je ne bronze quasiment pas) et c'est la teinte Blondie (la teinte neutre et troisième en partant de la plus claire "light") qui me correspond.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@PiouPiou59 Tu as ce topic qui a pour sujet la marque, il y a peut être des infos sur les teintes. Dans mon souvenir, j'y étais allée un peu au pif, mais j'avais pas mal zoné sur les forums et les blogs pour essayer de réduire le champ des teintes possibles.
En fond de teint minéral, il y a aussi Alima Pure, mais je crois qu'ils sont plus adaptés aux peaux sèches :hesite:. Ils sont plus chers aussi.
 
6 Décembre 2012
65
14
669
@Dom_ merci pour toutes tes réponses très complètes. Je pense que je pourrais être plus dans la teinte blondie car ce que tu dis ressemble à ma peau car même si je ne bronze jamais (je brûle plutôt) et si tout le monde me dit que j'ai la peau très claire, j'ai pu constater en essayant d'autres fonds de teint auparavant que ma peau n'étais pas si claire que ça...

Je vais essayer de me renseigner comme toi sur le topic du forum et d'autres sites éventuellement pour réduire le champ des teintes possibles. Si jamais en l'essayant, je constate que ça marque les zones sèches de ma peau, je me pencherais plus vers Alima Pure si c'est plus adapté aux peaux sèches mais vu ta réponse et celle d'Elanore, je ne devrais pas avoir ce genre de problèmes...

@Elanore merci pour ta précision sur Bareminerals. Ca va m'éviter de me tourner vers cette marque si elle donne des irritations...

Ca serait bien en effet si quelqu'un retrouvait le nom du site dont tu parles car je pense que ça m'aiderait grandement dans le choix des teintes.

J'ai juste quelques dernières petites questions pour être sure de me lancer dans le fond de teint minéral : est-ce que c'est bien couvrant ? Est-ce que ça tient bien ? Et pour finir, en regardant des vidéos, l'application m'a l'air assez simple mais est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ?
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@PiouPiou59 Alors, je sais pas trop si c'est "bien couvrant", parce que j'ai surtout besoin d'unification, donc j'en mets assez peu. Mais j'ai cru comprendre que c'est plutôt modulable, puisque tu peux en mettre entre très peu et pas mal sans que ce soit visible. Pour la tenue, je trouve que c'est bien. Et en ce qui concerne l'application, ça me faisait un peu peur au début, mais en fait, du moment que tu as un bon pinceau (type kabuki), c'est très simple. C'est vrai que c'est un peu long (mais concrètement j'ai presque jamais utilisé de fond de teint liquide donc je peux pas comparer) puisqu'il faut bien travailler la poudre dans le couvercle puis sur la peau (surtout si on en met pas mal en fait), mais ça va finalement assez vite une fois qu'on a le coup de main.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes