@Acathe
Je pense que si tu prends une crème "classique" de parapharmacie qui est censée être waterproof (c'est-à-dire pas fabriquée à base d'eau comme les solaires "de ville" qui ne résistent pas à la transpiration ou à une baignade) il faut surtout que tu prennes une crème avec un indice pas trop élevé parce que j'ai l'impression que plus l'indice est fort plus la crème est épaisse (après je n'utilise pas de crème d'indice inférieur à 30 en général et pour le coup, c'est plutôt pâteux)
Perso, je n'arrive pas à me maquiller (j'utilise du fond de teint minéral type Lily Lolo) par dessus de la crème solaire type "waterproof", mais que par dessus des solaires à base d'eau. Par exemple, il y a une crème solaire que j'aime bien chez La Roche Posay (
celle-ci). Elle est vraiment mate mais c'est impossible de se maquiller dessus. Déjà, elle peluche si je n'attends pas très longtemps après avoir mis mon mélange huile de jojoba-aloe vera (ou ma crème hydratante) pour l'appliquer et elle est assez épaisse. Du coup, je l'utilise quand je fais du sport ou en vacances mais pas quand je veux me maquiller (dans ce cas-là j'utilise
ça et pour le coup c'est super cher, mais je suis une maniaque de la protection solaire, je l'utilise tous les jours entre mai et septembre
).
Du coup, je suis plus en mode dé-conseil qu'autre chose, je sais pas si ça t'aide