Questions en tout genre Beauté !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Attention question fond de teint!

Voilà j'ai commencé un traitement pour l'acné (à bientôt 24 ans c'est cooool :facepalm: ) il y a peu, un mois environ (Curacné), et ma peau commence donc à être très sèche. C'est pas inconfortable, j'ai une bonne crème donc ça va, par contre jusqu'à maintenant j'utilisais mon Anti blemish solution de Clinique mais je trouve qu'il marque pas mal la sécheresse.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau fond de teint, pour peaux sèches, mais avec une bonne couvrance (oui parce que j'ai toujours quelques boutons), et non comédogène évidement.
Voilààààà!

Avant d'aller m'adresser à la dame-de-chez-Sephora je préfère vous demander à vous :cretin:
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
miawou;4083927 a dit :
Attention question fond de teint!

Voilà j'ai commencé un traitement pour l'acné (à bientôt 24 ans c'est cooool :facepalm: ;) il y a peu, un mois environ (Curacné), et ma peau commence donc à être très sèche. C'est pas inconfortable, j'ai une bonne crème donc ça va, par contre jusqu'à maintenant j'utilisais mon Anti blemish solution de Clinique mais je trouve qu'il marque pas mal la sécheresse.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau fond de teint, pour peaux sèches, mais avec une bonne couvrance (oui parce que j'ai toujours quelques boutons), et non comédogène évidement.
Voilààààà!

Avant d'aller m'adresser à la dame-de-chez-Sephora je préfère vous demander à vous :cretin:
Si tu veux rester chez Clinique tu peux aller tester le Moisture Surge, qui contient la crème hydratante du même nom !
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
ashes;4063509 a dit :
vickyludy;4063309 a dit :
Petite question concernant l'huile démaquillante: est-ce que c'est à déconseiller quand on a la peau grasse?
Je ne pense pas. Tu ne gardes l'huile sur ton visage que quelques minutes, et après tu la rinces donc ça m'étonnerait que ça ait le temps de pénétrer ton épiderme et te graisser la peau (bon je ne suis pas une experte, mais c'est plus ou moins ce que j'ai toujours entendu dire)
J'ai la peau mixte/grasse et je n'utilise que des huiles ou baumes pour me démaquiller, et ma peau s'en porte beaucoup mieux ! :d

Et tu utilise quoi comme huile? :shifty:
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
hecate-hedog;4088830 a dit :
Dites, vous connaissez un bon masque hydratant pour le visage? J'ai la peau toujours un peu sèche et qui tire malgré l'été qui approche (mais elle va vite devenir très grasse, c'est pareil chaque année). En attendant que Mr. Sébum vienne me visiter je cherche un masque qui hydrate à mort et pas trop, trop cher si possible, l'année dernière je prenais le Avène mais je trouve qu'il hydrate pas tant que ça finalement!
Tu peux essayer le masque Cereal Killer de chez Lush (11€) ou le masque cocon nocturne de chez Akane (18€). Je les utilise tous les deux, et ils sont très doux en hydratant bien !
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
Me voilà à la recherche d'une BB cream avec une composition naturelle et pas trop chère... ça ressemble un peu au parcours du combattant !
J'ai trouvé celle de So bio etic, quelqu'un la connait ? Elle est plutôt pas chère et je vais passer la compo au crible mais au premier coup d'oeil ça à l'air pas mal
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
leillinita;4092149 a dit :
@hecate-hedog: Quand je veux quelque chose d'encore plus costaud que le masque d'Avène, c'est que ma peau manque aussi de nutrition et je me tourne vers le beurre de karité, la Nivéa en grosse couche ou l'huile d'amande douce.
Tu penses que ça pourrait venir de là? :fleur:
Désolée de ne pas t'aider plus que ça, je ne connais pas de masque plus hydratant que le Avène.

Sinon, j'ai aussi une question. :happy:

J'avais dans l'idée de m'offrir le fond de teint Colorstay de Revlon, surtout pour me faire un teint "parfait" pour les soirées. Apparement sa tenue semble répondre à ma volonté que mon fond de teint ne se barre pas à la troisième danse. :yawn:
Là où j'aurais besoin de votre aide c'est pour choisir entre celui pour peau normale à sèche ou mixte à grasse. :lunette:

-Etant donné que ma peau a tendance à être sèche MAIS à briller pendant la journée, je pensais prendre celui pour peau mixte. Mais je dois dire que j'ai peur qu'il marque les zones de secheresse (après lecture de différents avis, ça arrive assez fréquement). Or je déteste vraiment ça! :cretin:

- J'ai pensé à la solution de poser une base matifiante en dessous de celui pour peau normale à sèche mais est-ce que la tenue et la matité sera équivallente à celui pour peau mixte à grasse? :non:
Si je choisis cette option, est-ce que vous savez si on peut superposer deux bases? Du genre une base matifiante et une anti-rougeurs verte? J'imagine que ça doit augmenter les risques de peluchage de fond de teint. :erf:


Bref, j'ai grand besoin d'aide, je tourne et retourne les possibilités sans trouver de réponse. :halp:

Oui oui, tout ça pour un fond de teint. :yawn:

Je me pose la même question que toi en ce moment !
J'ai celui pour peaux mixtes à grasses, mais oui a la fin de la journée le fond de teint est toujours la mais je remarque qu'il a marqué toutes mes imperfections, bref au final on les remarque plus qu'autre chose XD
Donc je pensais aussi opter pour celui pour peaux seches mais j'ai peur de briller au bout de 2h XD
Quel dilemne ^^

Et je voudrais m'acheter une poudre matifiante mais pas colorée, genre celles qui sont blanches ... Je pensais à la compacte de NARS mais comme elle est pas donnée, je voudrais savoir si vous l'avez testé ou si vous en utilisez d'autres qui sont mieux ???

Merci d'avance les filles!
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Ah oui je connais, j'avais acheté l'equivalent en poudre (colorée) et c'est vrai que l'applicateur est pourri ^^
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
J'ai terriblement envie du Dior tan duo machin...
Je ne remercie pas les filles du topic "vos derniers produits achetés" (@L.H.O.O.Q. et @Heyheymymy , viles tentatrices), je lis toutes les revues dessus, regarder les photos du rendu.

En plus j'hésitais avec une terracotta Guerlain mais Hélène ne fait que confirmer que ce truc est trop top et la terra caca-orange.

Que faire :goth:
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
crok;4095339 a dit :
J'ai terriblement envie du Dior tan duo machin...
Je ne remercie pas les filles du topic "vos derniers produits achetés" (@L.H.O.O.Q.   et @Heyheymymy   , viles tentatrices), je lis toutes les revues dessus, regarder les photos du rendu.

En plus j'hésitais avec une terracotta Guerlain mais Hélène ne fait que confirmer que ce truc est trop top et la terra caca-orange.

Que faire :goth:

J'avais zappé de te répondre sur l'autre topic mais il se voit (et fait très naturel) sur ma peau autobronzée NC25. Je ne sais pas où tu situes la "peau halée", donc c'est tout ce que je peux te dire !

Je te conseille de le prendre :icon_4laugh: (si tu n'as pas déjà de doublons évidemment). J'ai justifié ça en me disant que
1) 9,5g pour moi c'est le bout du monde. Si je dois passer autant de temps avec un blush/bronzer, je peux "investir".
2) la couleur :rotate:
3) top pour voyager
4) la couleur :rotate: (quoi je l'ai déjà dit ?)
5) c'est un produit poudre, ça périme pas, no prob

Tu peux ajouter à ça une excuse du genre "ça me donnera de la force pour lutter contre le stress des examens" (dafuq?) et hop ! emballé c'est pesé.

(j'ajoute que le pinceau mini kabuki fourni a l'air d'être de très bonne qualité, mais il est trop fourni pour être au top pour l'application du blush)


edit : non, ne me remercie pas :d
 
Dernière édition :
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
leslie-3;4094761 a dit :
Et je voudrais m'acheter une poudre matifiante mais pas colorée, genre celles qui sont blanches ... Je pensais à la compacte de NARS mais comme elle est pas donnée, je voudrais savoir si vous l'avez testé ou si vous en utilisez d'autres qui sont mieux ???

C'est celle que j'utilise en ce moment et elle est vraiment top : elle matifie mais pas trop, elle a vraiment un effet super naturel, c'est comme si elle matifiait mais en conservant la luminosité naturelle de la peau... C'est la première fois que je testais une poudre blanche et franchement j'ai été bluffée. Et surtout, je peux en remettre dans la journée sans que ça fasse "cakey" !

Quand je la compare à mon ancienne poudre (la poudre libre de Chanel), la Nars matifie moins bien mais a un effet plus naturel et lumineux...

Par contre, elle se vide relativement rapidement, il n'y en a pas beaucoup (7g il me semble)... J'ai déjà touché le fond de la mienne alors que je l'ai depuis moins de deux mois !

Du coup, si des filles ont testé d'autres poudres blanches (type la HD de MUFE) je veux bien des avis... Et sinon je la rachèterai ! Avec un -20% chez Sephora elle est à moins de 30€. :happy:
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
ashes;4095599 a dit :
crok;4095339 a dit :
J'ai terriblement envie du Dior tan duo machin...

Que faire :goth:

J'ai le même problème :drama:
De mon côté, mis à part le prix, ce qui me fait peur c'est la couleur du bronzer. Selon Helene il est plus foncé que l'autre bronzer Dior qu'elle a, et je crois bien que je suis encore plus blanche qu'elle :sad:

Je viens tout juste de tester sur ma peau NW15 (pas de self-tan depuis 5 jours) et je confirme : le bronzer est pas génial sur peau clair parce qu'il est assez orangé :erf:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
jialing;4095494 a dit :
C'est celle que j'utilise en ce moment et elle est vraiment top : elle matifie mais pas trop, elle a vraiment un effet super naturel, c'est comme si elle matifiait mais en conservant la luminosité naturelle de la peau... C'est la première fois que je testais une poudre blanche et franchement j'ai été bluffée. Et surtout, je peux en remettre dans la journée sans que ça fasse "cakey" !

Quand je la compare à mon ancienne poudre (la poudre libre de Chanel), la Nars matifie moins bien mais a un effet plus naturel et lumineux...

Par contre, elle se vide relativement rapidement, il n'y en a pas beaucoup (7g il me semble)... J'ai déjà touché le fond de la mienne alors que je l'ai depuis moins de deux mois !

Du coup, si des filles ont testé d'autres poudres blanches (type la HD de MUFE) je veux bien des avis... Et sinon je la rachèterai ! Avec un -20% chez Sephora elle est à moins de 30€. :happy:

Ah oui c'est vrai qu'il y a la HD aussi ... J'ai vu qu'il y en avait une chez too faced ... Aah ça va être trop dur de se décider ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes