Questions en tout genre Beauté !

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
@John John A la pince. C'est long et fastidieux, mais c'est la solution la plus pratique, la moins coûteuse, et la moins douloureuse ; tu prends une demi-heure, un miroir grossissant, une bonne pince et une bonne lampe et c'est bon. Les poils ne devraient pas repousser changés, et l'avantage de la méthode, c'est qu'ensuite il suffit d'être vigilante pour les chopper dès qu'ils pointent le bout de leur nez pileux !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
clemence_b;4294721 a dit :
@endorph1ne  Ta peau n'est pas trop décapée ? Parce qu'en lisant ta routine, je me suis dit qu'il y avait un petit risque que ça "attaque" trop ta peau (en gros, tu élimines à fond le sébum, donc ta peau réagit et produit encore plus de sébum pour se défendre). Après, si ça te va, aucun problème (ce que je veux dire, c'est que c'est plus une question "crainte pour toi" que donneuse de leçons).

Si tu veux des produits d'une même marque, je te conseillerais de te tourner vers Avène (de mémoire, tous les produits de leur gamme Cleanance tournent aux alentours de 10€).
J'aime beaucoup la marque Sanoflore aussi. Elle est un peu plus chère - autour de 12/15€ - mais les produits sont cleans. Et puis j'aime bien leur discours, selon lequel les produits agissent davantage sur la qualité du sébum que sur la quantité (et que, de toute façon, en agissant sur la qualité, tu joues sur la quantité).

Je te mets ma routine en spoiler, adoptée après une belle crise de bain d'huile boutonneux sur ma tronche

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je ne sais pas comment juger si ce que je fais à ma peau est trop agressif ou pas. Je n'ai pas l'impression que ma peau tire excessivement (seulement après les masques exfoliant, mais c'est normal non ?), il n'y a pas de rougeurs, donc j'imagine que ça va ?
Après moi je veux bien qu'on me donne des leçons hein, du moment que c'est efficace :P

Merci pour tes conseils, ainsi que les prix des produits. Je ne connais pas Sanoflore, je regarderai ça.

Après, si d'autres Madz ont des conseils, je suis pas contre plusieurs avis ^^ Merci encore.
 
2 Mars 2013
9
3
154
@Lotusse  Cicalfate je vais essayer de m'en procurer.

@Délit de faciès J'ai toujours cru qu'avec une couleur de peau comme la mienne, je n'avais pas besoin de crème solaire ( oui je sais je suis totalement à la ramasse :XD:) donc oui j'en ai acheté depuis peu....


@Tom Chaton  Oui , je pense que tous les produits ne sont pas forcément appropriée à tous, on a pas la même tolérance donc je pense tester les produits que tu m'as cité (toi et les autres) et je vais garder le meilleur pour moi.


En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :fleur:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hey ! Je me met souvent de l'eye-liner, sauf qu'il déteint sur mes paupières, et je sais que pour éviter ça il faudrait du fixateur (je crois), mais je n'en ai pas et j'aimerais que ça ne déteigne pas cet après-midi !

Auriez-vous une solution magique et rapide ?

:fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
vilaine;4297154 a dit :
Hey ! Je me met souvent de l'eye-liner, sauf qu'il déteint sur mes paupières, et je sais que pour éviter ça il faudrait du fixateur (je crois), mais je n'en ai pas et j'aimerais que ça ne déteigne pas cet après-midi !

Auriez-vous une solution magique et rapide ?

:fleur:
Si tu as une poudre libre transparente, tu peux essayer de le poudrer, quitte à repasser sur le trait ensuite, ça peut améliorer la tenue !
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Salut les filles! Voilà c'est bête mais je cherche un nouvel eye liner( facile à utiliser pour faire la virgule <3) et je n'ai pas su lequel prendre quand je me suis retrouvée à monoprix... mon ancien était le stylo feutre Bourjois mais il n'a duré que 1 mois pour un prix assez élevé. help:test
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Talkingblues Alors, ça dépend ce que tu recherches comme eyeliner.

Par exemple, tu as les eyeliners feutres, comme celui de Bourjois. Effectivement, je trouve qu'ils sèchent plus vite que les autres. Mais ils sont pas mal pour les débutantes.
Tu en as à peu près chez toutes les marques, GMS ou non. Ceux de l'Oréal et de Gemey ont de bonnes critiques.

Ensuite, tu as les liners crème, présentés dans un petit pot. Il te faudra un pinceau pour les appliquer. Tu en as chez Essence, Catrice (mon coup de coeur), l'Oréal, Gemey, MUFE, Bobbi Brown...

Enfin, tu as les liners pinceaux, à la mine plus fine et moins "dure" que les feutres. Idem, tu en trouves chez toutes les marques ou presque. Par exemple, si tu veux du bio, tu peux en trouver chez la marque Boho.

Il faut donc que tu détermines ton niveau pour ensuite voir ce qui est le plus intéressant pour toi.
A titre d'exemple, en feutre, j'aimais bien le Bourjois quand j'ai commencé (donc il y a 4/5 ans). Je testerai bien le stilla, qui a de bonnes critiques (mais j'ai encore un peu de mal avec le feutre à 20€). Aussi, j'avais swatché un Sephora, belle intensité, mais je ne sais pas ce qu'il donne sur la durée.

En crème, mon préféré est le Catrice. Je le porte même en muqueuse tellement il est top (et j'ai les yeux sensibles, mais il ne me cause aucune réaction). Les Essence sont bien aussi, un peu plus crémeux, ils ont un fini plus vinyl.
Le Bobbi Brown a une bonne critique aussi, mais je ne vois pas trop l'utilité de dépenser autant dans un truc ou tu peux trouver des dupes plus performants.

En liner pinceau, j'ai un Sephora. Le pinceau est très bien, mais la tenue du liner laisse à désirer, donc je ne te le conseillerai pas vraiment. Le boho me tente bien, je testerai sans doute.
 
9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
Bonjour à toutes,

je ne participe pas vraiment (pas du tout ?) à ce forum mais je vous lis beaucoup (c'est d'ailleurs grâce ou à cause de vous que la quantité de produits de beauté en ma possession a augmenté de manière exponentielle ces deux dernières années et que j'ai envie de dévaliser chaque Sephora que je croise... vilaines madZ, vilaines :d)

Je m'expose au grand jour car j'ai une petite question à vous soumettre : on m'a récemment offert, parmi d'autres produits, de l'huile d'argan, et je n'ai absolument aucune idée de comment m'en servir. Pour le corps ? En masque pour les cheveux ?

Merciiii de vos réponses éventuelles ! :)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
sweetpoppy;4299306 a dit :
Bonjour à toutes,

je ne participe pas vraiment (pas du tout ?) à ce forum mais je vous lis beaucoup (c'est d'ailleurs grâce ou à cause de vous que la quantité de produits de beauté en ma possession a augmenté de manière exponentielle ces deux dernières années et que j'ai envie de dévaliser chaque Sephora que je croise... vilaines madZ, vilaines :d)

Je m'expose au grand jour car j'ai une petite question à vous soumettre : on m'a récemment offert, parmi d'autres produits, de l'huile d'argan, et je n'ai absolument aucune idée de comment m'en servir. Pour le corps ? En masque pour les cheveux ?

Merciiii de vos réponses éventuelles ! :)

Hello!

L'avantage de ce produit c'est que tu peux t'en servir pour beaucoup de choses.
Tu peux effectivement t'en servir en masque capillaire en faisant des bains d'huiles et sur le corps pour nourrir les zones les plus sèches. Par exemple je m'en servais lors de crises d’eczéma pour réparer ma peau abîmée aux coudes, aux genoux...etc.

J'imagine que tu peux aussi t'en servir en masque pour le visage mélangé à d'autre produits. Je pense que tu peux trouver de nombreuses recettes sur le net pour utiliser l'huile d'argan :)
 
9 Novembre 2010
89
21
1 089
Blagnac
kettu-water-fox;4299559 a dit :
sweetpoppy;4299306 a dit :
Bonjour à toutes,

je ne participe pas vraiment (pas du tout ?) à ce forum mais je vous lis beaucoup (c'est d'ailleurs grâce ou à cause de vous que la quantité de produits de beauté en ma possession a augmenté de manière exponentielle ces deux dernières années et que j'ai envie de dévaliser chaque Sephora que je croise... vilaines madZ, vilaines :d)

Je m'expose au grand jour car j'ai une petite question à vous soumettre : on m'a récemment offert, parmi d'autres produits, de l'huile d'argan, et je n'ai absolument aucune idée de comment m'en servir. Pour le corps ? En masque pour les cheveux ?

Merciiii de vos réponses éventuelles ! :)

Hello!

L'avantage de ce produit c'est que tu peux t'en servir pour beaucoup de choses.
Tu peux effectivement t'en servir en masque capillaire en faisant des bains d'huiles et sur le corps pour nourrir les zones les plus sèches. Par exemple je m'en servais lors de crises d’eczéma pour réparer ma peau abîmée aux coudes, aux genoux...etc.

J'imagine que tu peux aussi t'en servir en masque pour le visage mélangé à d'autre produits. Je pense que tu peux trouver de nombreuses recettes sur le net pour utiliser l'huile d'argan :)

Merci bien :test
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
clemence_b;4300450 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà commandé sur MonCornerBio et pourrait me parrainer (ou marrainer, c'est comme vous voulez) ? Je pense particulièrement à @Sun Kwon @Winter River  @Boréale  :)

(non j'ai pas stalké) 

Je ne me rappelais même pas avoir passé commande, mais c'était probablement pour acheter le fond de teint Lily Lolo il y a 1 an et demi. Je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver mon compte d'ailleurs mais sinon dans l'idée pas de soucis. Il faut faire comment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes