Questions en tout genre Beauté !

6 Décembre 2012
65
14
669
Coucou les madz !

Alors voilà, je voudrais me maquiller un peu plus en mettant du fard à paupière en plus de mon mascara pour faire légèrement ressortir mes yeux mais je n'aime pas le maquillage trop voyant donc j'aimerai savoir si vous pourriez me conseiller des fards à paupière précis dans des couleurs plutôt clair dans les beiges peut-être sachant que je ne suis pas du tout une pro donc je pense être juste capable de mettre une teinte de fard à paupière et pas d'en mélanger.

Si ça peut aider pour les conseils, je suis blonde aux yeux bleus avec une peau très claire.

J'ai entendu dire que le taupe serait très bien pour moi mais je n'arrive pas à voir quelle couleur c'est exactement et sur internet ça me semble fort foncé quand même non ?
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
pioupiou59;4281061 a dit :
J'ai entendu dire que le taupe serait très bien pour moi mais je n'arrive pas à voir quelle couleur c'est exactement et sur internet ça me semble fort foncé quand même non ?

Tu as déjà eu une réponse très complète mais le fard que je préfère sur les yeux bleus dans les tons neutres (mais tout de même visible), c'est le Sidecar d'Urban Decay.
Il est dans la palette Naked (1) mais aussi vendu à l'unité et c'est une merveille.

Sinon il y a eu beaucoup de très jolies palettes de neutres dans des gammes de prix très différentes ces dernières années, le tout c'est surtout de tester sur ton bras pour voir si le rendu te plaît ou de regarder des swatchs sur internet quand les produits sont emballés pour ne pas te tromper. La couleur peut différer et il faut te demander si tu préfères les finis mats ou satinés. Les deux sont jolis mais si tu n'utilises qu'une seule ombre, je te conseille un satiné pour attirer la lumière.

Tiens-nous au courant!

urbandecay_nakedpalette015.jpg


C'est celui de droite:
urbandecay_nakedpalette018.jpg


Si ça peut t'aider j'avais fait une vidéo "simple" pour mes copines débutantes: 
 
6 Décembre 2012
65
14
669
@Théodelinde @Albatros

Merci pour vos conseils les filles. Donc vous enfait vous conseillez plus de mélanger au moins 2 couleurs ?

Le problème c'est que si j'achète des palettes, je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent aller ensemble... Et est-ce qu'elles sont chères ces palettes ?

Théodelinde, j'aime beaucoup le résultat de la première vidéo que tu as mis en lien mais comme il y a beaucoup de couleurs à mélanger, est-ce que c'est facile pour tout le monde ?
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
pioupiou59;4281297 a dit :
@Théodelinde      @Albatros

Merci pour vos conseils les filles. Donc vous enfait vous conseillez plus de mélanger au moins 2 couleurs ?

Le problème c'est que si j'achète des palettes, je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent aller ensemble... Et est-ce qu'elles sont chères ces palettes ?

Il y a de tous les prix, c'est à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux. Ce n'est pas parce-que c'est cher que c'est forcément mieux mais tu ne peux pas non plus exiger d'une palette à 10€ qu'elle ait le même rendu que la Naked par exemple (par contre tu peux trouver des dupes).

Palette Naked 1: http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Naked-Palette/P112926
Elle est à 45 euros donc l'idéal c'est de profiter d'un coupon de réduction (15% en ce moment avec le code ETE15). Cette palette est de l'avis de beaucoup de monde un bon investissement car tu peux découvrir le maquillage et l'aimer, puis passer à des maquillages plus élaborés et l'adorer aussi.

Avec des tons plus chauds: http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Natural-Eye-Shadow-Collection/P88203

Celle-là me fait de l'oeil chez Stila: http://www.stilacosmetics.com/product/in-the-light-palette.do

Palette de nudes abordable Sleek à moins de 10€ (je ne l'ai pas mais on dit qu'elle est un bon rapport qualité-prix): http://www.coinmakeup.com/fr/palette/346-palette-i-divine-au-naturel-sleek-makeup.html

Fards en "pans" (il faut les ranger dans une boîte type "z palette" où les pans sont aimantés, mais tu peux composer ta palette toi-même donc c'est plutôt cool): http://www.makeupgeek.com/store/eye-products/eyeshadows.html?cat=164&limit=all

En fait il y a énormément de choix.


Pour l'histoire des deux couleurs, l'idée c'est de donner de la profondeur à l'oeil en captant la lumière avec un fard sur la paupière mobile, et en "creusant" le creux de paupière avec un fard plus sombre tout en estompant bien les bords.
Le plus important pour ça c'est d'avoir un pinceau estompeur. Cela facilite vraiment le travail.


Je te conseille d'investir dans deux fards (un taupe satiné qui te plaît et un marron un peu chaud comme Buck de la Naked), un pinceau plat (ou au doigt, même si c'est moins précis) et un estompeur (ou un kit de bonne qualité pour un prix abordable).
Sur iherb.com tu trouves des pinceaux EcoTools et Real Techniques à bon prix.
Il y a des codes de réduction, cherche sur la page du forum dédiée au site, il est juste génial et pas cher.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2012
65
14
669
albatros;4281378 a dit :
Je te conseille d'investir dans deux fards (un taupe satiné qui te plaît et un marron un peu chaud comme Buck de la Naked), un pinceau plat (ou au doigt, même si c'est moins précis) et un estompeur (ou un kit de bonne qualité pour un prix abordable).

D'accord, et donc avec ces 2 couleurs là, je devrais les assembler comment ? La buck sur la paupière mobile et le taupe dans le creux ou l'inverse ?

Et est-ce que tu aurais justement un taupe satiné à me conseiller ? Parce que j'ai peur de ne pas savoir trouver par moi-même.

J'aime beaucoup les couleurs de la natural eye shadow donc je pense que je vais me la procurer.

@Théodelinde , merci également pour tes conseils. Je vais essayer de regarder plusieurs vidéos et je pense qu'avec tous vos conseils, je devrais réussir à m'en sortir en m'entraînant. En tout cas, j'espère ! :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
pioupiou59;4281835 a dit :
albatros;4281378 a dit :
Je te conseille d'investir dans deux fards (un taupe satiné qui te plaît et un marron un peu chaud comme Buck de la Naked), un pinceau plat (ou au doigt, même si c'est moins précis) et un estompeur (ou un kit de bonne qualité pour un prix abordable).

D'accord, et donc avec ces 2 couleurs là, je devrais les assembler comment ? La buck sur la paupière mobile et le taupe dans le creux ou l'inverse ?

Et est-ce que tu aurais justement un taupe satiné à me conseiller ? Parce que j'ai peur de ne pas savoir trouver par moi-même.

J'aime beaucoup les couleurs de la natural eye shadow donc je pense que je vais me la procurer.

@Théodelinde , merci également pour tes conseils. Je vais essayer de regarder plusieurs vidéos et je pense qu'avec tous vos conseils, je devrais réussir à m'en sortir en m'entraînant. En tout cas, j'espère ! :)

Le satiné sur la paupière mobile. Le plus foncé dans le creux. Pas besoin qu'on te dise quelles couleurs si tu prends une palette (il faut faire des tests avec et tu auras plein de possibilités chouettes- pas seulement avec du taupe) tant que tu respectes la règle de mettre la couleur la plus foncée à l'extérieur en forme de C.

Regarde plein de tutoriels Youtube y en aura sûrement même pour ta palette.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je cherche quelque chose qui aide à fixer le maquillage.
Sur Sephora il y a a la brume fixatrice Make Up For Ever mais à 23€ ça m'embête.
Du coup, sur ELF j'ai repéré la poudre HD et le spray fixant. J'hésite entre les deux. Qu'est ce que vous me conseilleriez ? :shifty:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bonsoiiiiir :halp:

J'ai la peau du corps très sèche et qui gratte et qui fait des plaques. J'ai en ce moment la crème Bio By Nuxe (la violette, qui sent l'amande), et je l'enrichis d'une huile sinon c'est insuffisant. Mais même comme ça c'est pas totalement parfait. Et en plus je l'ai bientôt terminée alors BON.

Je cherche donc ma future crème pour peaux sensibles/intolérantes/ultrasèches/atopiques, enfin des trucs sympas. Mais, j'ai une condition essentielle, je veux qu'elle sente un peu bon. Non parce que ok la Trixera d'Avène, tout ça, mais je veux pas de cosmétique boring. Je me tournerai vers ça si je trouve pas mon bonheur mais je veux vraiment tenter de trouver le Saint Graal genre la crème super efficace, avec une texture de fifou et qui fleure bon.

Merci d'avance :fleur:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
juny-b;4283186 a dit :
Bonsoiiiiir :halp:

J'ai la peau du corps très sèche et qui gratte et qui fait des plaques. J'ai en ce moment la crème Bio By Nuxe (la violette, qui sent l'amande), et je l'enrichis d'une huile sinon c'est insuffisant. Mais même comme ça c'est pas totalement parfait. Et en plus je l'ai bientôt terminée alors BON.

Je cherche donc ma future crème pour peaux sensibles/intolérantes/ultrasèches/atopiques, enfin des trucs sympas. Mais, j'ai une condition essentielle, je veux qu'elle sente un peu bon. Non parce que ok la Trixera d'Avène, tout ça, mais je veux pas de cosmétique boring. Je me tournerai vers ça si je trouve pas mon bonheur mais je veux vraiment tenter de trouver le Saint Graal genre la crème super efficace, avec une texture de fifou et qui fleure bon.

Merci d'avance :fleur:

Ayant la peau sensible et mixte (avec pas mal de zones sèches) j'aime beaucoup la crème Vichy Aqualia Thermal riche. Elle est super, pour moi en tous cas. L'odeur est très agréable, elle n'est pas trop liquide mais nourrit et hydrate en même temps. Le prix est sympa aussi (12 euros environ).

Essaie de la tester en pharmacie si tu peux. Je l'ai choisie grâce au testeur et je ne la regrette pas.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@albatros merci pour ta réponse mais j'ai du oublier de préciser que je cherchais une crème pour le corps !
Mais ta réponse m'est tout de même utile puisqu'il faudra bientôt que j'achète une nouvelle crème pour le visage et comme je semble avoir la même peau que toi, au niveau du visage, je pense l'acheter du coup :fleur:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes