Questions en tout genre Beauté !

2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Siofra Alors ça vaut ce que ça vaut, mais selon Sonia (qui tient le blog Les chroniques de... Sonia, my name is captain obvious), il paraît que plutôt que de chercher un fard de la couleur de nos sourcils, il faut prendre un fard kaki, qui serait la couleur universelle pour ça.
Après, j'ai jamais testé, je t'avoue que je suis très sceptique mais peut-être as-tu un fard de cette couleur pour tester avant d'investir :)
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
J'ai une petit question "crème solaire" à vous poser !

Voilà, je vois de plus en plus de filles qui disent mettre de la crème solaire tout les matins, après leur crème de jour et avant leur maquillage.
Mais je me demande comment on peut considérer ça efficace, étant donné que toutes les protections solaires recommandent d'en appliquer toutes les deux heures. Par dessus le fond de teint j'imagine même pas le résultat, du coup je me pose vraiment la question de l'efficacité du truc.
Je me sens de plus en plus concernée par les problèmes de peau liés au soleil (j'ai de plus en plus de grains de beauté qui "poussent" sur mon visage et décolleté, et ça me fait légèrement flipper), mais je suis un peu démunie par manque de solution en fait.
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
theodelinde;4315995 a dit :
adabird;4315811 a dit :
J'ai une petit question "crème solaire" à vous poser !

Voilà, je vois de plus en plus de filles qui disent mettre de la crème solaire tout les matins, après leur crème de jour et avant leur maquillage.
Mais je me demande comment on peut considérer ça efficace, étant donné que toutes les protections solaires recommandent d'en appliquer toutes les deux heures. Par dessus le fond de teint j'imagine même pas le résultat, du coup je me pose vraiment la question de l'efficacité du truc.
Je me sens de plus en plus concernée par les problèmes de peau liés au soleil (j'ai de plus en plus de grains de beauté qui "poussent" sur mon visage et décolleté, et ça me fait légèrement flipper), mais je suis un peu démunie par manque de solution en fait.
Il y'a des crèmes solaires qui durent toute la journée comme la daylong si jamais. Et des formules spécifiques de ville pour le visage qui se mettent sous le maquillage et sont non-grasses! (moi j'utilise le fluide matifiant 50 d'Eucerin qui est top) :chat:
Ces formules là sont bien pour tous les jours quand tu passe au soleil et que tu marche dehors sans t'exposer vraiment, du coup elles suffisent sans en remettre toutes les deux heures! (le temps abime la protection solaire, mais c'est aussi l'intensité de l'exposition, la quantité d'uv reçus qui détruit le filtre, du coup si tu évite de trop t'exposer ça suffit!)

Après si tu t'expose vraiment il faut prendre une formule de plage, plus grasse et en remettre sur ton fond de teint (mais normalement t'es pas maquillée à la plage ;))

Tu as tout bien expliqué ici! :chat:

Merci pour ta réponse ! Effectivement ce serait vraiment pour porter tout les jours, pour les passages dehors sur mon trajet par exemple. Après je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que même à travers une vitre le soleil est néfaste (en quelques mois à bosser face à une fenêtre qui donnait au soleil j'ai développé plusieurs grains de beauté mais aucune idée si c'est lié ou pas), pareil depuis deux ans j'ai une lucite systématiquement sur les mains quand il fait chaud et beau.

Je vais me pencher un peu plus sur ces crèmes spécifiques de ville du coup, la vidéo m'a bien convaincue ! (par contre je suis en mode sans silicone pour ma peau, j'espère que je vais pas trop galérer à trouver)
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
theodelinde;4316060 a dit :
adabird;4316037 a dit :
theodelinde;4315995 a dit :
adabird;4315811 a dit :
J'ai une petit question "crème solaire" à vous poser !

Voilà, je vois de plus en plus de filles qui disent mettre de la crème solaire tout les matins, après leur crème de jour et avant leur maquillage.
Mais je me demande comment on peut considérer ça efficace, étant donné que toutes les protections solaires recommandent d'en appliquer toutes les deux heures. Par dessus le fond de teint j'imagine même pas le résultat, du coup je me pose vraiment la question de l'efficacité du truc.
Je me sens de plus en plus concernée par les problèmes de peau liés au soleil (j'ai de plus en plus de grains de beauté qui "poussent" sur mon visage et décolleté, et ça me fait légèrement flipper), mais je suis un peu démunie par manque de solution en fait.
Il y'a des crèmes solaires qui durent toute la journée comme la daylong si jamais. Et des formules spécifiques de ville pour le visage qui se mettent sous le maquillage et sont non-grasses! (moi j'utilise le fluide matifiant 50 d'Eucerin qui est top) :chat:
Ces formules là sont bien pour tous les jours quand tu passe au soleil et que tu marche dehors sans t'exposer vraiment, du coup elles suffisent sans en remettre toutes les deux heures! (le temps abime la protection solaire, mais c'est aussi l'intensité de l'exposition, la quantité d'uv reçus qui détruit le filtre, du coup si tu évite de trop t'exposer ça suffit!)

Après si tu t'expose vraiment il faut prendre une formule de plage, plus grasse et en remettre sur ton fond de teint (mais normalement t'es pas maquillée à la plage ;))

Tu as tout bien expliqué ici! :chat:

Merci pour ta réponse ! Effectivement ce serait vraiment pour porter tout les jours, pour les passages dehors sur mon trajet par exemple. Après je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que même à travers une vitre le soleil est néfaste (en quelques mois à bosser face à une fenêtre qui donnait au soleil j'ai développé plusieurs grains de beauté mais aucune idée si c'est lié ou pas), pareil depuis deux ans j'ai une lucite systématiquement sur les mains quand il fait chaud et beau.

Je vais me pencher un peu plus sur ces crèmes spécifiques de ville du coup, la vidéo m'a bien convaincue ! (par contre je suis en mode sans silicone pour ma peau, j'espère que je vais pas trop galérer à trouver)

T'es pas parano, les vitres normales arrêtent les uvb (responsables des coups de soleil) mais pas les uva (ceux qui modifient la peau en profondeur et font vieillir) ;)
ça fait peur...

Du coup si tu as la peau sensible c'est important d'utiliser une protection 30-50 tous les jours oui! Mais effectivement ces formules "sèches" et longue tenue ça incite beaucoup plus à en mettre tous les jours qu'une crème cheap super grasse et désagréable qu'il faut remettre tout le temps! Du coup l'investissement en vaut la peine! :chat:

Effectivement, la photo est parlante.... et flippante aussi. Je reçois normalement bientôt une commande iHerb avec une miniature de la crème solaire MyChelle, je vais commencer par là je pense et je regarderais tout ça (la Khiels dont parle Hélène dans sa vidéo me fait envie, mais apparemment elle est quasi introuvable...)

Merci pour tout tes conseils en tout cas !
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
coralista;4316397 a dit :
adabird;4316086 a dit :
theodelinde;4316060 a dit :
adabird;4316037 a dit :
theodelinde;4315995 a dit :
adabird;4315811 a dit :
J'ai une petit question "crème solaire" à vous poser !

Voilà, je vois de plus en plus de filles qui disent mettre de la crème solaire tout les matins, après leur crème de jour et avant leur maquillage.
Mais je me demande comment on peut considérer ça efficace, étant donné que toutes les protections solaires recommandent d'en appliquer toutes les deux heures. Par dessus le fond de teint j'imagine même pas le résultat, du coup je me pose vraiment la question de l'efficacité du truc.
Je me sens de plus en plus concernée par les problèmes de peau liés au soleil (j'ai de plus en plus de grains de beauté qui "poussent" sur mon visage et décolleté, et ça me fait légèrement flipper), mais je suis un peu démunie par manque de solution en fait.
Il y'a des crèmes solaires qui durent toute la journée comme la daylong si jamais. Et des formules spécifiques de ville pour le visage qui se mettent sous le maquillage et sont non-grasses! (moi j'utilise le fluide matifiant 50 d'Eucerin qui est top) :chat:
Ces formules là sont bien pour tous les jours quand tu passe au soleil et que tu marche dehors sans t'exposer vraiment, du coup elles suffisent sans en remettre toutes les deux heures! (le temps abime la protection solaire, mais c'est aussi l'intensité de l'exposition, la quantité d'uv reçus qui détruit le filtre, du coup si tu évite de trop t'exposer ça suffit!)

Après si tu t'expose vraiment il faut prendre une formule de plage, plus grasse et en remettre sur ton fond de teint (mais normalement t'es pas maquillée à la plage ;))

Tu as tout bien expliqué ici! :chat:

Merci pour ta réponse ! Effectivement ce serait vraiment pour porter tout les jours, pour les passages dehors sur mon trajet par exemple. Après je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que même à travers une vitre le soleil est néfaste (en quelques mois à bosser face à une fenêtre qui donnait au soleil j'ai développé plusieurs grains de beauté mais aucune idée si c'est lié ou pas), pareil depuis deux ans j'ai une lucite systématiquement sur les mains quand il fait chaud et beau.

Je vais me pencher un peu plus sur ces crèmes spécifiques de ville du coup, la vidéo m'a bien convaincue ! (par contre je suis en mode sans silicone pour ma peau, j'espère que je vais pas trop galérer à trouver)

T'es pas parano, les vitres normales arrêtent les uvb (responsables des coups de soleil) mais pas les uva (ceux qui modifient la peau en profondeur et font vieillir) ;)
ça fait peur...

Du coup si tu as la peau sensible c'est important d'utiliser une protection 30-50 tous les jours oui! Mais effectivement ces formules "sèches" et longue tenue ça incite beaucoup plus à en mettre tous les jours qu'une crème cheap super grasse et désagréable qu'il faut remettre tout le temps! Du coup l'investissement en vaut la peine! :chat:

Effectivement, la photo est parlante.... et flippante aussi. Je reçois normalement bientôt une commande iHerb avec une miniature de la crème solaire MyChelle, je vais commencer par là je pense et je regarderais tout ça (la Khiels dont parle Hélène dans sa vidéo me fait envie, mais apparemment elle est quasi introuvable...)

Merci pour tout tes conseils en tout cas !
Je m'immisce dans la conversation :shifty:

J'ai la crème solaire MyChelle et je l'aime beaucoup, en plus d'avoir une compo plutôt clean elle n'est pas grasse (j'ai la peau mixte), est un peu épaisse mais facile à étaler, et fait aussi une super base de teint (même s'il faut attendre bien 5 minutes pour se maquiller ensuite sinon c'est tout cracra :cretin:).

Ah super si elle est adaptée aux peaux mixtes ! J'en ai vu d'autres marques sur iHerb, notamment Badger, qui me tentent bien mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des solaires de ville...
 
Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux allergies donc je me lance ici...

J'ai changé de mascara dernièrement (parce que celui que j'utilisais n'était plus disponible sur le site de la vente au personnel donc ma mère m'a pris celui-ci), et je mets désormais le Gemey Maybelline Ricils Volum Express Waterproof.
Mais j'ai constaté que le soir, quand je sors du boulot en m'exposant au vif soleil extérieur, mes yeux me brûlent, me piquent, et pleurent (surtout l'oeil droit). Et je précise que je ne porte pas de lentilles.
Cela ne me le fait pas tout le temps, mais je pense quand même que je fais une allergie à ce mascara, donc je voulais savoir si d'autres MadZ en ont mis, et si éventuellement leurs yeux ont eu la même réaction !
 
theodelinde;4317536 a dit :
zoharit;4317229 a dit :
Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux allergies donc je me lance ici...

J'ai changé de mascara dernièrement (parce que celui que j'utilisais n'était plus disponible sur le site de la vente au personnel donc ma mère m'a pris celui-ci), et je mets désormais le Gemey Maybelline Ricils Volum Express Waterproof.
Mais j'ai constaté que le soir, quand je sors du boulot en m'exposant au vif soleil extérieur, mes yeux me brûlent, me piquent, et pleurent (surtout l'oeil droit). Et je précise que je ne porte pas de lentilles.
Cela ne me le fait pas tout le temps, mais je pense quand même que je fais une allergie à ce mascara, donc je voulais savoir si d'autres MadZ en ont mis, et si éventuellement leurs yeux ont eu la même réaction !
Je n'ai pas testé ce mascara spécifiquement donc je ne saurais pas te dire pour celui-là, mais on en parle sur les pages précédentes si jamais! :chat:

Merci, j'ai lu tes déboires d'yeux sensibles ! Je pense que je vais en changer, finalement, essayer de retrouver l'autre car il m'allait très bien.
Et aussi investir dans un démaquillant spécial yeux...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@theodelinde
Tu as regardé du côté de Ünt ? Dans la gamma Aqua Deluge, tu as une lotion et un serum hydratant qui sont très très bien (et la livraison est gratuite). Tu as un équivalent du sérum chez Bioderma mais je ne sais pas ce qu'il vaut par contre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes