Hop' hop' Je fais remonter
Adieu
lycée, bonjour
université ! Seulement voila, y a un ic ^^ ! 2 choix s'offrent à moi, chacun avec ses avantages et ses inconvénients...
Sortant d'une terminale L arts-plastiques, j'aurai aimé poursuivre mes études en histoire de l'art ET en anthropologie. Hors chez moi (banlieue), l'université la plus proche ne propose pas l'anthropologie, seulement l'histoire de l'art.
J'ai donc pensé à prendre mes clic et mes clac et à prendre mon indépendance pour partir sur lyon (où il y a une très bonne fac qui propose l'etude d'une matière en majeure et d'une seconde en mineure, ce qui me conviendrait parfaitement puisque je pourrais ainsi étudier les deux matières qui m'interessent).
Partir à lyon, les points positifs :
-prendre mon indépendance : j'en rêve, surtout que l'atmosphère est très tendue à la maison (emménagement du copain à ma mère etc...)
-la ville en elle-meme : j'adore lyon et je pense que j'ai besoin de me plonger dans une vie beaucoup plus citadine, plus active.
-me rapprocher de ma soeur (qui de plus va bientot avoir un bébé) que j'adore et que je ne vois pas très souvent à cause de la distance... (elle habite également en plein centre de lyon).
-Pouvoir comme on dit "tout recommencer ailleurs" : j'ai en quelque sorte un besoin d'évasion, de recommencement...
-Et enfin, comme précédement expliqué : pouvoir faire les études que je souhaite
Partir à lyon, les points négatifs :
-L'argent : Location d'un studio, alimentation, frais de transport etc... Après calcul ca s'avère possible, mais je devrai faire très attention (en gros niveau fringues et sorties ca ne sera pas la joie... Moi qui aime dépenser ca me fait un peu peur...)
-mon chien, et oui... Je pourrai tout de même décider de l'emmener, mais lui qui est habitué à un grand jardin, et à de longues promenades en liberté ca va lui faire tout drole... Ma mère me propose de s'en occuper durant mon absence, mais ca m'embète, j'aurai un peu l'impression de l'abandonner...
-la solitude : vivre seule, ca me fait un peu peur, je suis quelqu'un de très sociable, et autant j'aime avoir mes moments de solitude, autant j'ai besoin de voir du monde, d'échanger etc...
Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdue, surtout qu'il faut que je me décide vite !
Que fairiez vous à ma place, que me conseilleriez vous ?