"Défi" : lettre à un inconnu

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Sedgewick;1447386 a dit :
Merci beaucoup, je vais essayer de me débrouiller toute seule mais si j'ai un soucis je t'envoie un MP ;)

Ca marche =)

Le seul truc c'est qu'je sais vraiment pas comment trouver l'adresse d'un inconnu...
Surtout en Australie, je sais pas comment faire, ça existe pas les pages blanches d'un autre pays? =)

20 Août 2007
76
28
2 879
Etoile sur Rhône
Héhé , je le fais déjà .. avec des cartes postales, envoyées à tout va .. Et une adresse mail créée exprès .. Et en France, exclusivement =)
Faudra que je tente l'étranger, ça peut être canon

Bonne rédaction les Mad' :happy:

20 Août 2007
76
28
2 879
Etoile sur Rhône
Rock-Ambolesque;1447492 a dit :
Et tu as eu des réponses?! :)

Oui ! Variées d'ailleurs .. des trucs fun, des trucs bizarres .. Mais j'aime l'idée, alors je continue :)

Mais en général ça ne va pas bien plus loin qu'un message ou deux, parce que je préfère rester "inconnue" ..

12 Octobre 2009
242
42
1 609
Neuilly-le-Réal
Oh très bonne idée.
L'inconnu, ça m'attire plus qu'autre chose en fait. Et puis il n'y a pas tant de psychopates que ça.
Par contre, je ne pense pas l'envoyer en France métropolitaine. Maintenant, il faut que je trouve un joli pays et puis du temps. Et de l'inspiration. Mais dès que j'ai tout ça, je m'y mets. Et je plussoie la signature commune.
ça m'a redonné le sourire cette idée. En tout cas, ça me ferait super plaisir de recevoir une jolie lettre.

A

AnonymousUser

Guest
Bien sûr que ça existe, les pages blanches dans les autres pays.
Il suffit de taper dans Google "Whites pages" + le nom de la ville ou du pays qu'on vise, et c'est tout.

Je viens de choisir mon destinataire. Il s'appelle F. Murakami et vit à New York. Cette ville me fascine et je devais taper un nom au hasard sur le site des pages blanches américains ; j'ai tapé celui de l'auteur du livre que je lis en ce moment.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis de la partie. J'ai très envie de le faire, mais je ne pense pas laisser mon adresse en retour.

J'adore écrire des lettres, ça tombe bien.

(Helsinki, ton monsieur à un nom japonnais... J'écrirai bien à un japonais, mais je crois que je vais avoir du mal

Il y a des filles qui causent le japonais, ou le russe ou ce genre de langue? Je serai bien tenter par le Japon).

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Je tenterais volontiers mais je sais pas quoi écrire.....j'ai l'imagination en berne en ce moment:d

A la rigeur, m'exprimer sous forme de poème, ca sera plus facile que décrire ma vie (plus interessant aussi peut etre XD)

mais l'idée est :cupidon:

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
J'ai une question: Vous commencez par quoi dans la lettre? C'est plus dure que je le pensais en fait. :knockout:

Et si il y a une madz qui veut bien corriger mes fautes d'anglais (puisque je veux envoyer au States), je suis preneur!

Edit: vous allez parler de madz.com? Dire que l'idée vient de là... etc... ?

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
(pour ce qui est des cartes postales spécifiquement, et même si le concept est différent il y a le site postcrossing qui pourrait vous intéresser)

11 Février 2007
92
21
2 909
Paris
J'adore cette idée, écrire ce qui nous passe par la tête, se sentir libre de se dévoiler car au final cette personne on ne la connaît pas. Et de ça peut naître un échange. J'adore :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes