"Je veux te voir" de Yelle, une chanson féministe?

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
desrimes a dit :
C'est dégradant pour l'image de la femme, et de voir une femme chanter ça, jtrouve ça encore plus dégradant pour elle :/

Même si c'est amusant, que c'est pour le fun, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est tout de même ce qu'ils pensent et désirent réellement ...

Je ne trouve pas que ça soit PLUS dégradant que ça soit une femme qui chante ça plutôt qu'un homme, pour moi c'est pareil. Par contre moi aussi je me dis qu'au fond ils pensent ce qu'ils disent (TTC)... C'est connu que l'humour permet de dire un peu beaucoup ce qu'on pense au fond...

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Silverchair a dit :
J'ai un truc qui s'appelle "je t'immole gentiement" sur mon ordi et je crois que ça vient de Sheitan, c'est la même chose?

Celle la même. Sauf que c'est "Gentiment je t'immole" ou Bâtards de Barbares. Ca dépend de la version rap (version plus longue et plus barbare, par des mecs) ou mélodique (plus courte, chantée par Mai Lan)

(Bon les paroles sont à rechercher ailleurs, parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne chante pas les vraies paroles :/ Censure ? Maybe ! )

Mélange des deux versions : Ici attention possibilité que cela vous choque !

19 Janvier 2007
28
0
2 862
Colombes
Ca fait a peu près deux mois que j'ai découvert Je Veux Te Voir de YELLE, et ca a été un cOup de foudre je l'ai adoré dès le début et même si les paroles sont un peu choquantes et qu'encore aujourd'hui j'ai honte de la mettre en la présence de certaines de mes amies.Je la trouve très entrainante et parfaite pour un lundi matin ;)!
Je ne la qualifierais pas de chanson féministe, je dirais juste que c'est une chanson avec plein de dérision a prendre au second degré sauf pour les chanteurs de TTC qui méritent je pense qu'on soit beaucoup beaucoup plus méchantes.Alors je suis ravie que Yelle ait décidé de nous venger LOL

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Elanore a dit :
C est effectivement du second degré, "Girlfriend" est certes, hum, particulière, mais c est pour se foutre de la gueule des pétasses quoi...

Dans "Girlfriend", les pétasses seraient qui?? La fille qui va en boite, habillée sexy? Je suis désolée, toute femme est respectable pour moi (voire même la prostituée!) au même titre qu'un homme, à partir du moment qu'ils (homme+femme) ne font de tort à personne. Ouai ça fait "peace and love" ce que je dis, mais sérieusement, on n'a pas à traiter une femme de pétasse sous prétexte qu'elle est en mini jupe... C'est beaucoup trop réducteur!

Sinon oui pour le second dégré, ça se discute, moi je ne les connais pas alors j'ai plutôt tendance à le prendre au 1er... Apparemment je ne devrais pas... Mais j'ai du mal...

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Silverchair a dit :
Je vois pas comment on peut décemment aimer chanter Girlfriend et se vanter d'en connaître les paroles, c'est même pas que je suis choquée, je trouve juste ça naze et sans intérêt.

Déjà je ne me suis pas vantée de connaitre les paroles, c'était juste un fait, le topic parlerait de "Serre moi" de Tryo, j'aurai aussi dit que je la connaissais par coeur, je retiens rarement les chansons en entier, alors quand j'y arrive, oui je le considère comme un performance de ma part.

J'aime TTC, je dirais même que j'adore, le son est excellent en plus, je reconnais que les paroles sont choquantes, déplacées, ou tout ce que vous voulez, mais j'ai pas choisis d'aimer comme j'ai pas choisis de détester le nutella, et quand je vois parfois les traductions des paroles de Marylin Manson ou la connerie affligeante de certaines chansons qui passent sur mcm, je me dis qu'au moins TTC sait faire des phrases correctes qui possèdent un verbe et un sujet.

Comme beaucoup de gens, je prend ce groupe au second degré, de la provoc pure et simple, comme si ils pensaient ce qu'ils disent dans Girlfriend... et dire que c'est une incitation au viol, ça je trouve que c'est d'un ridicule affligeant.

Et puis si on trouve Girlfriend choquante, je vois pas comment on peut tolérer Gentimment je t'immole (que j'aime beaucoup aussi, une tare de plus), m'enfin moi je dis ça...

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Juste pour dire que je suis du même avis que Ma[ska]rade, et que j'ai les mêmes goûts, bouh^^ (sauf pour ce qui est du Nutella, ahum :o)

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
ma[ska]rade a dit :
et dire que c'est une incitation au viol, ça je trouve que c'est d'un ridicule affligeant.

ça aussi c'était du second degré, de "l'HUMOUR"... C'est pas évident hein, de voir la limite du 1er et 2nd degré... Enfin là j'avais quand même mis "lol" alors c'était assez explicite...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
(Gentiment je t'immole est ♥ Je connais les paroles par coeur tellement je l'ai chanté :d )

Par contre, ça fait un moment déjà que je connais la chanson de Yel(le ?), et je trouve que la musique est (très) naze, les paroles aussi. D'ailleurs, elle aurait pu faire mieux, quand même. Quitte à se foutre de la gueule de Cuizinier, autant le faire bien.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Voodoo. a dit :
Je trouve franchement que toutes ces chansons sont pitoyables. Que ce soit pour se moquer de je ne sais quoi ou pour se faire du fric, c'est lamentable. Je ne vois absolument pas l'intérêt (second degré ou pas) d'écrire des paroles aussi laides, aussi vulgaires. TTC, c'est vraiment inaudible, en plus. A la grande limite, Gentiment je t'immole, ok, c'est très vaguement écoutable, mais bon, ça reste nul. C'est mal écrit, et dire qu'on viole chépaqui, que je baise machin, c'est plat, et très laid.
Voilà ce que j'aurai écrit.
Par contre, j'adore "Je veux te voir, ça y est je suis fan !

1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Je pense comme maskarade
Et moi aussi j'la connais par coeur lool non mais comment dire avec certaines copine sa nous fait rire et on chante sa pour se triper c tout, on l'ecoute pas non plus jour et nuit .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes