Raconte nous tes bijoux !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Certains bijoux ont une valeur sentimentale bien plus importante que leur valeur vénale, et leurs histoires les rendent irremplaçables.

Quels sont les bijoux auxquels tu tiens le plus ? Tu nous les montres ? Tu nous les racontes ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Un collier très simple, très féminin, qui ne me ressemble pas.
Un cadeau de mon copain, il me connaissait peu à l'époque, en tout cas moins que maintenant. Ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout mon genre de bijoux. Je suis plus habituée à porter des bijoux fantaisies, des babioles.


Mais ce collier je ne le quitte pas.

Bon je l'ai remis dans sa boite vite fait pour le prendre en photo...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Lorsque ma grand-mère est décédée il y a plus de dix ans maintenant, j'ai reçu son alliance. C'est un anneau en or, tout simple. La plupart du temps, je la porte en pendentif sur une chaînette (ou au doigt les jours où je veux mettre un collier), mais je ne la quitte jamais. C'est devenu un objet porte-bonheur, pourtant je ne suis pas superstitieuse, mais les rares fois où je l'enlève, j'ai vraiment la sensation qu'il manque quelque chose.
 
Je porte toujours les mêmes bijoux. J'ai constamment une chaine fine avec une clé en argent au bout que Mr Rododindron m'a offert. Ça intrigue pas mal de monde et on m'a même déjà sorti que cette clé faisait très "Alice au Pays des Merveilles" (pourquoi pas!). J'ai également un collier fait par un ami qui fabrique des bijoux avec des deux petites plumes et une croix. J'ai même fait la soudure moi-même :v:.
J'ai un bracelet en acier assez gros et très simple que ma soeur m'a offert. On a pas du tout les mêmes goûts donc j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ait su trouver quelque chose qui me correspond. J'ai une bague en argent en forme de croix restant de mes années kikoogothique au collège. Ça m'aide à me souvenir à quel point je m'habillais mal à l'époque :coiffe:. Et une bague en argent faite de trois anneaux entrecroisés que des amis mâles m'ont offert. Je l'aime parce que ça leur a demandé beaucoup d'effort de m'offrir un bijou (bah ui c'est des hommes) et que ça m'a vraiment touché.
Je n'achète pas de bijoux et ceux que je porte sont purement sentimentaux.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je ne suis pas très bijoux, ou bien ce que j'ai sont en toc, parce que je refuse de dépenser des sommes folles dans des choses que je porte une fois tout les 36 du mois.
Néanmoins, je porte toujours le combo bracelets/montre.
Donc il y a ma montre, offerte par l'amoureux pour nos deux ans. C'est à quelques détails près la même que celle que je lui ai offerte pour ses 17 ans. C'est une petite montre d'homme, parce que j'aime pas les montre de filles.
Ensuite il y a le bracelet trop niais, ma meilleure amie a le même avec écrit "best" dessus. Ça fait très "on a 12 ans et c'est trop loool", mais on y tient beaucoup toute les deux.
Et enfin j'ai ce bracelet H&M qui ne vaut rien, mais que j'adore ! J'arrive pas à la quitter.
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
Moi j'ai un quartz vert foncé, dsl je n'arrive pas à prendre de photo potable, je l'ai acheté il y a peu car c'est la couleur des yeux des mon premier amour, que j'aime encore, je ne le quitte pas, je suis tellement convaincue qu'on est fait l'un pour l'autre, qu'il reviendra un jour... . Vous trouvez sûrement ça ridicule, un pendentif de la couleur des yeux de mon ex! ha ha! lol

Et aussi, ce n'est pas vraiment un bijoux, mais un chapelet, il appartenait à ma grand-tante, juste avant qu'elle meure, je lui avais donné le mien et elle m'a donné le sien... .
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai une chaîne en argent avec un pendentif en argent également formé de deux c?urs entrecroisés. C'est e cadeau de l'amoureux pour nos six mois et je ne l'ai jamais enlevé. Ensuite, deux bracelets, en argent toujours, au poignet gauche : l'un a 5 petits c?urs accrochés et c'est un cadeau de ma maie, l'autre est une chaînette toute simple qui appartenait à mon arrière-grand-mère. Et au poignet droit, un bracelet porte-bonheur turc tout simple : un fil noir avec des perles blanches et l'?il du mal au milieu. Voilà pour ceux auxquels je tiens énormément et qui ne me quittent jamais (même pour dormir).
Ensuite j'ai un bracelet torsadé doré acheté chez H&M que je garde toujours aussi au poignet droit mais juste parce-que ça m'évite d'avoir à demander à ma s?ur de me le remettre tous les matins, et les autres bracelets du lot que je mets tous les jours depuis environ un mois mais parce-que je les aime bien : deux en métal doré et un avec des perles en bois et un c?ur en métal doré qui s'ouvrent et dans lequel il y a un bout de tissu qui représente quelque chose pour moi. Et aux oreilles, une paire de perles blanches et deux clous en argent : l'un en forme de main et l'autre en lézard.
(Désolée pour le pavé :shifty: Et les photos viendront plus tard)
 
A

AnonymousUser

Guest
Un camée que j'aime d'amour cadeau pour mes 17 ans,j'ai tellement fais chié tout le monde pour avoir un camée.J'ai eu de la chance celui ci est juste magnifique,mais vraiment,il est déja un peu abîmé mais je m'en fous.
Une bague de la part de la meilleur amie de ma grand mêre qui est comme ma grande tante,c'étais la bague qu'elle avait eu pour ses quinze malheuresement à cause de mes doigts trop fin je l'ai perdu.
Un medaillon cadeau de ma grand mère,je l'adore,il fait un peu mystique,je ne sais pas d'où il vient ma grand mère non plus,j'aime bien ce côté d'inconnu.
Des boucles d'oreilles un peu pendantes,avec des perles violettes,j'y suis très attaché c'est la paires que j'ai depuis le plus longtemps,et c'est rare chez moi.
Mon sautoir éléphant rès important aussi,je le mettais tout le temps à un moment j'adore,il complète n'importe quel tenue un peu banal,il met une touche de fantaisie et puis personne n'a le même.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai du mal à m'attacher aux bijoux, je finis souvent par me lasser.

Les seuls bijoux que je porte quasiment en permanence sont deux bagues en argent, quasiment identiques d'ailleurs. On en voit vaguement une ici. Elles me viennent de ma maman. Si elles se ressemblent alors que ce ne sont pas les même c'est parce que j'ai cassé l'une d'elles il y a quelques années (celle de la photo). Elle faisait le tour de mon doigt 3 fois, et avait une boule à chaque extrémité. La bague s'est rompue au troisième tour à force de la tripoter. Elle ne fait donc plus que deux tours (mais un seul visible sur le dos de ma main) et une boule. L'autre est une bague simple, avec une boule au milieu.
Je porte la première au majeur de ma main gauche. Et l'autre à l'annulaire de ma main droite. Toujours.
D'ailleurs pour la petite histoire, une ancienne amie m'avait tiré un énorme tableau de moi à la Andy Warhol, avec une photo de moi retravaillée, où je ris en portant ma main à ma bouche, et on m'a dit qu'on me reconnaîtrait entre mille grâce à la bague qu'on voit distinctement à ma main.

Je porte une seule paire de boucles d'oreilles quasiment. Alors que j'en ai plein. Déjà parce que mes oreilles les supportent bien, ce qui n'est pas le cas de toutes. Et j'y suis attachée je ne sais pas trop pourquoi. Elles me ressemblent je trouve. Malheureusement j'en ai perdu une il y a peu. Je pense qu'elle est chez moi mais je ne la retrouve pas. Depuis je ne porte quasiment plus de boucles d'oreilles.

Pour mes 19 ans, mes amis et mon amoureux m'ont fait graver un pendentif (désolé pour l'horrible photo) qui représente un personnage que je dessinais beaucoup à l'époque et qui représentait l'amour qui nous lie avec mon amour. C'était une vraie surprise, et j'ai trouvé ça tellement génial comme idée ! Il s'est par contre beaucoup oxydé au contact de ma peau, du coup je ne le porte plus, il est accroché à la lampe sur pied de mon studio.

J'ai 2-3 bracelets que j'aime beaucoup, mais je ne suis pas très bracelets, j'ai du mal à en porter. Idem pour quelques très jolies chaînes. En particulier une chaîne en or jaune (alors que je n'aime habituellement pas ça) avec au bout un cœur très rebondi, très charnu, qui donne des envies de câlins, en or lui aussi. Elle est magnifique, je l'ai eu pour mes 10 ans de la part de mes parents, maintenant si je la porte ça me fait un collier assez serré, mais je l'adore, la chaîne est en maille très fine.
Il n'y a que les boucles d'oreilles et les bagues que je peux porter tous les jours. Mais j'enlève tout pour dormir, et je ne porte pas mes bagues l'été. J'aime me sentir libre, c'est pour ça que j'ai un rapport difficile aux bijoux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je possède trois énormes bagues qui m'ont toutes été offertes par mon ancien compagnon, je les porte toujours séparément au majeur. Je n'imagine pas ne pas sortir le matin sans l'une d'elles, d'ailleurs il a longtemps porté l'une d'entre elles. Je suis toujours très attachée à ces bagues et les gens remarquent leur présence.
Je dois avoir une centaine de paire de boucles d'oreille mais je n'aime pas multiplier les bijoux, j'aime la sobriété je crois...la seule paire que je porte est une paire de pendentifs avec une rose en tissu et une petite pierre marron. :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Celui que je porte le plus souvent est une simple chaine en argent avec un penditif en forme de fée au bout: j'en étais tombé amoureuse et on me l'avait offert pour mes 18ans. Il y a deux ans, j'avais arreté de le porter parce que j'ai perdu de vu les personnes qui me l'avaient offert. Je l'ai ressorti il y a quelques temps et je le trouve toujours aussi beau donc je ne le quitte plus.

Sinon, parmis ceux dont je ne me separerais jamais:
- une chaine en or avec un pendentif en forme de coeur que mes parents m'avaient offert au CM2 je crois. Je ne l'ai pas quitté pendant plusieurs années. Maintenant, ce n'est plus du tout mon style mais je ne pourrais jamais le revendre.
- une bague en forme de saucisse qui sourit (oui, oui, vous avez bien lu) que la petite soeur d'une amie de l'époque m'avait offerte parce qu'elle m'adorait. Elle m'avait fait d'autres cadeaux mais je trouve celui-là particulièrement mignon.
- une amie m'avait offert un collier en argent avec une corne d'abondance. Je ne le porte plus depuis longtemps mais je ne m'y attendais pas du tout alors ça m'avait beaucoup touché.
- ce n'est pas vraiment un bijou mais un ruban en satin rouge: on l'avait acheté avec ma meilleure amie de l'époque juste avant un exam hyper important pour nous parce qu'il était censé porter bonheur. On a eu la plus mauvaise note de l'année. Bref, ce ruban est une source de fou rire, ça me fait plaisir de le savoir là.
- un pendentif en forme de clef, acheté 1euro à Claire's. Je le trouve très beau et il intrigue beaucoup (même les gros blaireaux qui me disent que c'est la clef de mon coeur... LOL).
- une sorte de bracelet/collier magnétique, je le porte souvent, je ne peux pas m'empecher de jouer avec en fait. Une amie me l'avait offert. Un an plus tard environ, je le porte et elle me dit "rooh, il est génial ton bracelet, tu l'as acheté où?". elle avait complètement oublié qu'elle me l'avait offert... :yawn:
- un collier en argent particulièrement beau et acheté pour trois fois rien; il fait partie de ces bijoux discrets mais indéniablement beau, très élégant.
- une perle de tahiti, elle est absolument parfaite, même une bijoutière m'a fait une reflexion à ce sujet. J'en suis d'autant plus folle que c'est une personne qui m'est chère qui me l'a offerte.
- et finalement, mes bagues; je n'en ai que trois mais je les adore. Il y a en a deux en formes de papillons, une en argent et une en or blanc. Elles sont toutes les deux fines, très travaillées et très belles. La troisième est une bague articulée. J'en rêvais depuis longtemps mais la plupart des bagues du genre son très grossières sauf celles en argent. Un jour, ma mère a décidé de m'en offrir une. Elle rentre dans la boutique médieval, je lui montre des bijoux, elle dit à voix haute, l'air horrifié, "comme dans les films d'horreurs!". Tout le monde s'est retourné, j'étais partagé entre la honte et le fou rire. Je me rappelle qu'il faisait très chaud ce jour-là, et quand le vendeur a proposé un papier cadeau, ma mère, au bord de l'etouffement, a balancé un "non, merci, c'est gentil, elle va la porter directement... (puis en me regardant) on sort enfin d'ici?". Merci maman :stare:

ps: les photos ne sont pas celles de mes bijoux mais des photos piquées sur internet, histoire d'avoir un aperçu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes