Je vais tenter de répondre (dans le désordre ahah) !
Pendant très longtemps (enfin, jusqu'à très récemment, environ 1 an je dirais), j'ai été très complexée, du coup je choisissais mes vêtements par rapport à ce qu'ils pouvaient cacher. Pour le coup, j'étudiais beaucoup les matières et les coupes, mais dans le mauvais sens: ce qui cache et non ce qui peut m'aller. Du coup j'ai/j'avais beaucoup de noir, de vêtements amples, peu ou pas de robes/shorts/jupes.
Mais depuis que j'ai pris sur moi et amélioré la façon dont je vis avec mon corps, j'ai pu vraiment me fixer un style, des choses que j'aime et qui me vont, pour le coup. Toujours du noir (mais c'est parce que j'aime ça), du blanc, du gris, beaucoup de shorts et de robes, des choses à spikes, des coupes un peu ""déstructurées"" (j'ai l'impression d'être dans les années 2000 en utilisant ce mot ahah), du cuir, des accessoires pour cheveux, plein de bracelets. J'aime beaucoup les vêtements de chez All Saints par exemple (mais j'achète rarement chez eux par rapport à la qualité que je trouve pas ouffissime). J'aime beaucoup tout ce qui est délicat, pastels, mais ça ne me va absolument pas
On va dire que mes inspirations je les trouve sur Internet (Tumblr & co, ainsi que les street-style), mais en piquant des idées ça et là. Malheureusement, je suis un peu trop attirée par les pièces de couturiers et je suis pas très riche
, et en plus, je suis extrêmement difficile en matière de vêtements. En gros il faut que j'ai un coup de cœur pour acheter, et c'est rarement le cas, vu qu'il y a toujours quelque chose qui me déplaît/qui manque. Du coup, ma garde robe est plutôt pauvre, mais j'aime toutes les pièces qui s'y trouve, en gros je peux choisir un haut/un bas au pif et ça ira forcément.. Je déteste chiner, même si je suis sûre que je trouverais des choses géniales... Mais je déménage dans moins d'un an à Londres, j'espère que ce détachement de tout ce que j'ai connu/de toutes les personnes que je connais va me permettre de me libérer un peu.
Au niveau des tenues... pour tous les jours, ça dépend si j'ai envie de me prendre la tête ou pas
d'ailleurs ça se voit, quand je suis dans le mood pour être bien apprêtée, je me maquille bien, je met des talons ect, sinon c'est jean basket. Par contre, quand je sors, je fais un peu plus attention.
Au final mes goûts sont un peu trop bizarres pour ma famille (j'aime beaucoup les chaussures monstrueuses, style des compensées de 14 cm, des Jeffrey Campbell, des trucs qui brillent...) et je me fais souvent railler à cause de ça. Mais comme je suis étudiante en mode (côté commerce, certes) depuis un an, j'pense qu'ils ont bien compris.
Pour finir mon pavé, j'dirais que la psychologie dans mon look est très importante, même si je suis plus originale que certaines de mes connaissances, j'ai trop peur de "choquer" en affirmant le style que j'aime, qui serait quand même plus éloigné que celui que j'ai maintenant. Je me sens un peu trop enfermée (attention passage parisienne conne
par rapport au regard des gens en France (et probablement ailleurs, certes), même si je m'en fiche de me balader en short avec mes tatouages apparent, au final ça me ralenti pas mal de me faire regarder de travers voir insultée à cause de chose qui sont relativement basique MAIS pas pour eux.