Je répond et j'en profite pour remonter ce topic qui franchement est très intéressant ! C'est dommage que très peu de madz ose, même si c'est un style banal ou autre, ça permet de mieux connaitre le style des membres et les membres elles même (ou eux même).
J'avais déjà répondu dans les premières, ça date donc j'en profite pour réactualisé
Pour ma part, j'ai longtemps été en jean basket surtout jusqu'au lycée. Les vacances séparant la terminal de la fac j'ai eu envie d'une évolution, d'un style plus mature. Et allez savoir pourquoi j'associe le jean au baskett uniquement, du coup je me suis tournée vers les robes et les jupes. C'était l'été, et l'été c'est pratique les robes et les jupes. L'hiver en revanche, le budget collant est énorme, et on à froid. Avec le vent ça s'envole, bref pas l'idéal. J'ai continuer à en porter mais deux ou trois jours par mois je revenait au jean pour un style plus casual. Chassez le naturel il revient au galot.
Le problème étant que je portais des robes et des jupes simples, certes, mais moulantes, parfois courtes, je ne faisait pas attention à tout ça. A la fin de ma première année j'ai donc voulu tenter un style moins shagass comme dise certain, avec des tenues plus évasées, moins moulantes, dans des couleurs beige, blanc (été oblige). A partir de là quand je regardait mes jupette courtes et moulantes, je me suis dis "comment j'ai pu osez mettre ça à la fac?" J'arrivais pas les reporter, ce n'était pas mon style. Il y a des filles qui le portent surper bien, ça leur va à ravir, mais moi c'était pas mes vêtements.
Puis au final j'ai fais un retour au jean slim que j'aime tant, avec des hauts souples (style pull qui tombe sur l'épaule). Je me suis aperçu que le jean ne s'associait pas que au baskett (allelujah). Le problème est que en chaussure plate de mi saison pour les filles, on à pas grand chose à part les ballerines ou les chaussures trop "madame". Mais il y a les derby en fait, que j'ai toujours adoré, mais qu'on ne voyait plus trop trop.
Voilà pour la petite histoire, j'ai toujours été simple comme fille, décontractée mais féminine quand même, et pour moi c'est important que mon style le fasse ressortir. En jupe et robe, j'avais l'impression d'être soit vulgaire, soit une petite fille, soit trop madame... Ce n'était pas moi. J'ai voulu plaire, j'ai voulu m'inventez le rôle de la fille tout le temps en robe, alors que non je suis plutôt décontracte dans mes tenues, et je préfère le style urbain.
Là je me sens bien. Ma tenue type en mis saison par exemple serait une jean slim clair retroussé en bas sur des ballerines beige/camel avec en haut un pull beige fin, assez loose.