Raconte ta vie au boulot

L

Lualdi

Guest
@Pommedebois Nous nous sommes rencontrés au boulot, du coup même si j'ai changé de taff entre temps il nous arrive fréquemment de parler du boulot, du sien comme du mien. C'est même quelque chose qui nous rapproche en fait, parce qu'on est tous les deux des vrais workaholics. Heureusement qu'il n'y a pas que ça dans notre vie hein, mais c'est vrai qu'on aime beaucoup en parler. Ca aide à extérioriser, on se soutient mutuellement sur ce qu'on rencontre chacun de notre côté.

Dans une semaine je commence mon nouveau boulot. J'ai hâte (et peur aussi) :shifty:

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Pommedebois C'est mon premier message sur ce forum, moi je suis plus du genre de ton copain en fait :)
Dès que je pars du boulot je le laisse là où il est. Quand je rentre chez moi auprès de mon copain j'ai plus du tout envie de parler ou de penser au travail, de laisser un peu mes collègues de boulot s'immiscer jusqu'à chez moi ^^ Quand quelqu'un m'a saoulée j'ai pas envie de repenser à cette personne, je la vois assez au travail... Quand j'ai un fou-rire avec quelqu'un ben il fallait être là, si je le raconte c'est pas intéressant ^^
Lui par contre, a besoin d'en parler, et parfois j'aimerais qu'il m'en parle moins... Il me parle de ses collègues, de machin qui l'a gonflé, de truc qui a fait ça, de son chef... et j'ai l'impression que c'est un peu laisser la négativité de la journée envahir la maison.
Il me raconte les trucs cool aussi (il fait pas que râler ^^) mais je dois avouer que même si je suis contente qu'il ait passé une bonne journée, ça m'intéresse pas tellement d'en entendre tous les détails... Le boulot c'est le boulot, la maison c'est la maison !
Voilà je voulais juste intervenir pour expliquer ce qui peut (peut-être qui sait !) se passer dans la tête de ton copain :) J'aime mon copain à la folie mais comme je suis pas très portée boulot (si j'avais les sous je bosserais pas :d ) j'aime pas en parler quand la journée est finie. Même si je sais que tout le monde est différent mais autour de moi c'est pareil pour plusieurs personnes aussi :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@GrosseTruffe il me semble qu'il ne peut pas refuser ta démission sauf si c'est un CDD, en tout cas en droit privé français... Tu as une preuve du dépôt de la démission ? Car le pire qu'il puisse faire à mon avis c'est de te demander d'effectuer le préavis jusqu'au bout.

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Hama : merci de ta réponse. Je connais le principe de la mise en dispo, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça: si un jour je veux revenir, les mêmes soucis se poseront. Je suis dégoûtée de l'institution.

Anecdote: ma coloc, qui est comme moi enseignante titulaire en zone de remplacement, n'a plus de remplacement depuis lundi. Son établissement de rattachement administratif (là où elle doit aller quand elle n'a pas de poste) l'a accueillie ce matin avec une circulaire du recteur qui dit que les enseignants en zone de remplacement sont désormais obligés de faire du CDI ou des tâches telles que le secrétariat si la direction de l'établissement le veut. Je trouve ça fou: on n'est pas formés pour ça, et clairement cela ne devrait pas figurer dans nos obligations. Le face à face pédagogique, le soutien, l'aide au devoir, le co-enseignement, voire la surveillance de devoirs, ok, bien sûr, mais sérieusement, le secrétariat? Ça me fait penser à ces deux jours en début d'année que j'ai passés à redimensionner les photos individuelles des élèves pour qu'elles rentrent dans Pronote. Ça m'énerve. Le concours est assez dur à avoir pour qu'on ne se serve pas de nous comme larbins après.

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@GrosseTruffe Décidément nos chemins se suivent en ce moment ;). Vu ce que tu racontes en effet ils ont plutôt intérêt à ce que tu prennes tes congés. Et puis dans le pire des cas au niveau de ton préavis tu es quand même dans les clous.

@Lualdi, la grande stressée que je suis ne sera rassurée entièrement qu'une fois ma période d'essai terminée je crois XD. Mais c'est sur que signer le nouveau contrat sera déjà un grand soulagement. Je pourrais enfin déboucher le champomy pour fêter ça ^^.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et Hama

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour :)

J'ai déjà posté dans le sous forum "petite soeur", j'avais pas vu qu'il y avait un super topic ici :)

Je suis désolée, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main en ce moment. Je suis en stage "à distance", mon patron est dans une autre ville et je dois assurer le Business Development de son entreprise.
Je suis presque à la fin de ma mission (plus que de mois), et mon stress au travail m'a fait complètement passer à côté de ce stage qui aurait pu être une chouette expérience. Mon patron n'est pas tout blanc, pour dire vrai je ne l'aime pas beaucoup et je me sens utilisée, mais mon adversaire au fond c'est moi.

Donc voilà, demain on est lundi. Je ne suis déjà pas très bien, pourtant j'ai fais ma "to do list" de la semaine, un planning pour m'organiser, mais quand je suis devant mon ordinateur au moment de travailler, j'ai comme un brouillard devant les yeux. Je n'arrive plus à avoir de pensées trop cohérentes. Je tombe dans une spirale de pensées déprimantes : "je suis trop nulle", "je vais me faire engueuler", "j'y arriverai pas", et je n'arrive PAS à m'en dépêtrer. Pourtant dans la vie de tous les jours je suis plutôt courageuse et autonome, j'arrive à prendre des décisions, mais dans ce cadre là j'y arrive pas. Je suis complètement paralysée.
En fait les moments où je suis le plus productive sont... les week end ! Là j'ai pas de pression de résultats puisque je suis pas sensée bosser.

Si des Madz étaient dans la même situation ou connaissent cette torpeur, cette paralysie, ça m'aiderait beaucoup. Je suis désolée de poster plusieurs fois à ce propos dans le forum, mais j'en suis à des stades de réflexions différents à chaque fois et je suis vraiment seule là où je suis. Je n'ai personne pour échanger sur mes difficultés de manière sincère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes