Raconte ta vie au boulot

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@Hama,
"Le salarié prend ses congés aux dates prévues.
Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur)."

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Nienna Sîrfalas :calin: Bien que je ne connaisse pas le milieu de la vente en boutique, plusieurs choses m'interpellent :
Déjà si tu travailles 3h tu dois être payée l'équivalent de 3 heures pas une heure,
Ensuite si tu as un contrat avec un terme précis, tu n'es pas engagée au delà donc à la fin de ton contrat, tu es libre de partir,
Enfin ta santé passe en priorité, si tu ne te sens pas bien physiquement quand tu travailles ou quand tu penses à ton travail c'est un signal que ton corps t'envoies et qui doit t'alerter :fleur:.

Cette "patronne" me semble être une personne toxique pour toi et ne sembles pas respecter le code du travail d'après ce que tu nous dis. Donc je rejoins l'avis de tes parents, finis ton contrat actuel d'une semaine, et n'y retournes pas.

Je te souhaite de trouver autre chose, avec des chefs humains qui te traiteront avec bienveillance et seront réglo :bouquet:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Nienna Sîrfalas

Je suis tout à fait d'accord avec @Hama

Même dans le besoin, on ne devrait pas se laisser exploiter de cette manière. Ma première réflexion en lisant ton poste: FUIS!

Mais je comprends qu'il y ait des circonstances qui ""t'obligent" à maintenir ton travail. Ceci dit, si j'étais toi, je me casserais sans le penser deux fois, et je chercherais autre chose. Je suis sûre que tu finiras par trouver. Personne ne mérite d'être humilié, exploité et traité de la sorte, ""même"" pour un job alimentaire ou n'ayant pas d'expérience.

J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine là: des cheffes/chefs odieux, situation économique limite et urgente. Moi je restais, et on finissait par me rejeter, et je me disais putain, avec tout ce que j'ai fait!!

Courage!

22 Février 2016
3
11
14
32
lestaunordwrites.wordpress.com
Bonjour tout le monde!
Merci à @Cocteau d'avoir créé ce sujet y a euh... longtemps :happy: Je viens voir par ici car je me pose des questions un peu "sociologiques" sur le boulot que je fais et j'aimerais avoir un peu vos avis sur ma petite théorie.
Bon voilà les étés je fais un boulot étiquetté "de femme" par notre amie la société : je travaille dans un office de tourisme en tant que "conseillère en séjour". Comme beaucoup de boulots d'accueil, nous sommes une écrasante majorité de femmes à faire ce boulot, et je me demande si le fait que nous soyions des femmes n'affecte pas la manière dont les visiteurs nous abordent. J'explique : il y a énormément de gens qui viennent nous voir pour se plaindre. Du ramassage des ordures aux gens-qui-laissent-leur-chien-se-baigner-sur-la-plage-alors-que-c'est-interdit, du montant des impôts aux ah-les-algues-berk-c'est-dégueulasse, tout y passe. Tellement que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour nous car nous ne pouvons pas agir sur beaucoup de ces choses (à moins qu'on aille ramasser les algues à la main le soir avant de rentrer chez nous). Les gens viennent à l'office du tourisme comme ils viendraient au bureau des pleurs si ça existait.
Et à côté de ça, on a des visiteurs (souvent des hommes âgés de plus de 50 ans) qui nous disent des choses comme "vous êtes charmante".
Je sais, rien à voir. MAIS. Is it? :dunno: Je veux dire, l'image stéréotypique (je vais vous balancer du gros gras stéréotype accrochez vous aux rideaux) de la femme est qu'elle est douce et calme et gentille et qu'on peut se confier à elle comme à un livre ouvert, elle vous fera toujours un sourire et peut-être même un gateau. Du coup j'en viens à me demander : est-ce qu'on vient se plaindre plus facilement à nous car nous sommes des femmes ? si mes collègues et moi étions remplacées par une équipe d'hommes, est-ce qu'on viendrait se plaindre autant ?
J'imagine que dans beaucoup de boulots où on a affaire avec le public il se passe ce genre de trucs, et autant quand on me dit "vous êtes charmante" ça va (et encore des fois c'est juste creepy), autant quand à la fin de la journée j'ai eu une dizaine de personnes qui sont venues juste pour se plaindre sur des trucs sur lesquels on ne peut pas agir, là ça me hérisse un petit peu le poil.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais bien pouvoir en discuter.

Bonneuh soiréeeeee :)

• Big up !
Réactions : Mlle C. et Hama
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Je me sens incompétente au boulot...
Je suis nouvelle, tout le monde me dit que ça prend des années pour bien maîtriser les produits pourtant tout le monde me parle comme si je le maîtrisait ainsi que son process ...
Et puis j'oublie ou je ne prends pas connaissance de certaines choses ... Un collègue m'a demandé le pourquoi du comment d'un de mes projets et je n'ai même pas été en mesure de lui répondre, c'est mon chef qui lui a répondu. Alors soit mon chef me l'avait dit et j'ai oublié, soit j'aurais pu déduire la chose ... bref, je me sens incompétente ...
Et avec tous les projets, les paperasses imprévues et urgentes, je n'ai pas le temps pour maniper et flaner ds l'atelier pour approfondir mes connaissances ...

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Soja C'est normal qu'au début tu n’aies pas tout et donc que tu te sentes larguée par moment. Ça fait partie de l'adaptation et aussi de l'intégration vis-à-vis de tes responsables. :top:

Sinon, de mon côté dans 5 mois mon contrat se termine et aux dernières nouvelles, il n'y aurait pas de suite. :sweatdrop:
Du coup je me demandais, quand vous savez à l'avance qu'il faudra trouver ailleurs, vous commencez les recherches quand ?
Si je commence là, j'ai peur que ça fasse trop tôt. :dunno: Après, j'aimerais idéalement réduire mon temps de chômage et enchainer directement sur autre chose. :hesite:

• Big up !
Réactions : Soja
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Merci les filles, ça me rassure et j'essaie de relativiser ..
@Eugenye tu peux commencer à chercher et indiquer à partir de quand tu es disponible.
Après si tu trouves un CDI, tu peux quitter ton emploi actuel quand tu veux nan ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Soja Tout le monde a été nouveau, à fait des connerie en commençant ... Si certains l'ont oublié, rappelle leur gentiment :v:

@Eugenye 1 mois ou 2 avant ta date de départ je trouve ça pas mal (le temps de remettre la machine de chercheuse d'emploi en route, de commencer à répondre à des offres, que les entreprises reçoivent toutes les candidatures ...). Après tout dépend de ta branche. Puis les recruteurs sont au courant des délais de préavis.
Par contre, si tu as des entretiens, pendant que tu es encore en poste, tu pourras te libérer ?

• Big up !
Réactions : Soja et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Garance. :calin:Dit comme ça c'est compliqué de se prononcer, qualifier une action de faute dépend surtout du règlement intérieur de ton lieu de travail et de l'impact de ton action.
Tu en as parlé? J'ai remarqué que dans ces cas là si tu attends que quelqu'un découvre ta faute leur réaction est pire que si tu en parles d'emblée :fleur:, et puis je crois que c'est perçu comme une circonstance aggravante tu as fait une erreur et tu l'as caché sciemment donc c'est une double boulette.
J'ai fait des bêtises à fort potentiel de dégâts, et au final ce qui a sauvé la situation fut d'admettre rapidement l'erreur et assumer, présenter des excuses et réparer ce qui était possible !

Dernière édition :
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Soja Oui en théorie je peux mais j'aimerais terminer ma mission et donc rester jusqu'au bout. :sweatdrop:
@Sloppy Oui j'ai encore beaucoup de congés et je sais qu'il n'est pas coutume de les payer (ils préfèrent qu'on les pose avant la fin). Après savoir s'ils me laisseront fixer mes rendez-vous comme je veux, je ne sais pas. :erf:

@Garance. Tu as bien fait. :) ça m'est déjà arrivé de me rendre compte après coup que j'avais pas forcément bien fait: quand ça m'est arrivé j'en ai parlé à mon n+1 et ça s'est bien passé.
Je suis comme toi, je stresse toujours. Courage! :supermad:

• Big up !
Réactions : Hama, Soja et Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes