Raconte ta vie au boulot

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je débarque ce matin au taf, et je me rends compte que mon chef a changé mon support écran (tout neuf) par un autre dégeu avec de la colle dessus qui date du siècle dernier.

Sinon mes collègues m'ont acheté une petite robe comme souvenir. J'ai mal au ventre depuis la semaine dernière. J'en ai marre.

• Big up !
Réactions : Biousse

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Bon et bien j'ai décidé de démissionner (la semaine dernière)après 1 ans et 4 mois dan cette boite, j'ai trouvé un nouvel emploi topissime.
Forcément mon patron l'a très mal pris, c'est pas comme si je ne l'avais pas alerter... et depuis c'est GROSSE ambiance au bureau et je dois tenir 2 mois (période de préavis) je suis joie vous n'imaginez pas

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@enid

Contente pour ton nouveau boulot. Sinon les chefs on s'en branle. Des fois il ne font que agir pour leur propre bien. Cherches ton bien être professionnel et personnel. Fait ton boulot jusqu'au bout et ignore-les.

• Big up !
Réactions : bimbadaboum et enid

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Bonjour tout le monde,

Je poste pour une amie qui s'est retrouvée dans une situation très délicate et qui ne sait pas quoi faire. Elle m'a demandé conseil mais je n'y connais pas grand chose hélàs :sad:
Voilà donc l'histoire : son patron a tenu devant elle des propos racistes envers les personnes noires. Elle n'était pas directement dans la conversation mais elle n'a pas pu s'empêcher d'intervenir en essayant de démonter le propos de son boss, le ton est monté. Finalement il lui a dit qu'elle se mêlait de quelque chose qui ne la regardait pas. Elle craint d'avoir été trop hautaine et/ou agressive. Elle ajoute aussi que son patron la regardait en parlant en tenant ces propos, bref, elle a l'impression d'avoir été provoquée. Là maintenant il lui lance des regards noirs et elle craint de se faire engueuler si elle se retrouve seule avec lui.

Elle se demande si elle est allée trop loin. Je pense que non, mais je n'ai aucune idée des éventuelles conséquences RH, si il lui met un avertissement ou réjouissance du même genre. C'est difficilement prouvable ce genre de choses je pense ("ton aggressif", "provocation", etc - je ne remets pas en question ce que m'a dit mon amie, je pense factuellement hein).

Avez-vous des conseils? :erf:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@enid Hélas un arrêt maladie ou des congés reportent le préavis car le temps prévu doit être exécuté, le seul moyen d'écourter le préavis est d'obtenir une dispense de préavis de la part de l'employeur :erf:.

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Andorinita
Est-ce qu'il y a eu des témoins des propos du patron de ton amie? Ça peut toujours être un recours, si ils sont disposés à dire ce qu'ils ont entendu en sachant que le boss pourrait les cataloguer, ça c'est une autre histoire malheureusement...

Perso mon travail me fait du bien, il me reste un an d'études avant d'être infirmière et je bosse à côté en tant qu'aide soignante en maison de retraite, j'ai gagné en maturité et en assurance, gérer un secteur de 16 résidents seule ça m'a beaucoup apporté en compétences, et humainement aussi
En ce moment je suis en stage de rattrapage, mon dernier stage de deuxième année était non validé, je suis tombée sur deux femmes qui auraient pas dû faire du soin, j'ai été choquée de leur attitude avec les patients et elles ont la réputation de "casser" les stagiaires du service, et les autres étaient sous pression et dans une mauvaise ambiance (du coup je comprends leur manque de patience), quand j'allais au boulot le week end je retrouvais le goût à la voie que j'ai choisie :)
Et mon stage actuel se passe bien, je prends beaucoup d'initiatives et je reste pas à rien faire, mes appréciations sont devenues "volontaire, impliquée, dynamique, bonnes compétences", c'est grâce au fait de bosser à côté, j'ai mûri, me reste encore à "gagner en confiance en moi" mais c'est pas une mauvaise critique je sais que j'ai encore du chemin à faire, je tiens le coup de mes semaines de 45/50heures (stage+travail) :)

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@enid Hélas un arrêt maladie ou des congés reportent le préavis car le temps prévu doit être exécuté, le seul moyen d'écourter le préavis est d'obtenir une dispense de préavis de la part de l'employeur :erf:.
non
"L’arrêt de travail pour maladie non professionnelle n’interrompt pas le préavis. Par conséquent, le préavis n'est pas prolongé.
Le salarié n'est pas en droit d'obtenir le versement d'une indemnité compensatrice pour la période de préavis non effectuée en raison de l'arrêt maladie.
Le contrat s'achève à la date initialement prévue. Ainsi, le salarié revient travailler si son arrêt maladie s'achève avant la date de fin du contrat (sauf dispense de l'employeur)."

• Big up !
Réactions : Hama et Taina.
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Andorinita
Sans trop "se mouiller" ils pourraient simplement affirmer que ton amie n'a pas été insultante et ce que le patron a pu deformer, mais après tout le monde n'a pas le courage d'élever la voix face à un supérieur hierarchique (alors qu'il vaut pareil que les autres en tant que personne, et sa position n'autorise pas + à tenir des propos ouvertement racistes/intolérants)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes