Raconte ta vie au boulot

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai bientôt mon entretien individuel. Je suis en CDI mais compte partir cette année de l'entreprise pour me reconvertir. Mon ami m'a conseillé de ne pas mentionner pour futur départ tant que rien n'est acté. Est-ce une bonne idée ?

Ça dépend de tellement de critère : l'ambiance au taff, ta relation avec ton/ta supérieur.e, le type de poste que tu occupes, le temps de trouver + former ton/ta remplacent.e, quand sera tu sures de reconvertion (formation ...).

Je suis consciente de pas trop t'aider :erf: mais c'est une question délicate.

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Nacht Tout dépend à quel point ton projet de reconversion est abouti, je pense !
Sauf si tu as besoin de l'aide de ton entreprise pour avancer dans ton projet: validation d'un CIF par exemple ... Ne le mentionnes pas tant que ce n'est pas sûr, car je pense que cela pourrait te nuire. Je m'explique de mon point de vue : l'employeur à qui tu annonces que tu souhaites partir, bah il peut se "démotiver" par rapport à ton profil et donc ne pas te proposer certaines choses type nouvelle mission, augmentation, formation, etc. À quoi bon, vu que de toute façon tu vas partir ? :dunno: Et si ton projet te prend 10 mois pour devenir concret, tu seras pendant 10 mois "celle qui a dit qu'elle va bientôt partir".

Ensuite quand le projet est sûr et mûrement réfléchi, en parler pourra être bénéfique et permettra alors selon moi: de partir en bons termes, demander une lettre de recommandation, obtenir de l'aide le cas échéant, etc.

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Merci beaucoup pour vos réponses @Sloppy et @Hama :)

Ça fera bientôt un an que je travaille sur ma reconversion (et davantage de temps que j'y pense). J'attends les portes ouvertes de l'école qui m'intéresse dans quelques petites semaines, pour rencontrer la responsable de formation et discuter des possibilités de financement, entre autres. Du coup je devrais être bientôt fixée sur mon sort, mais les choses restent assez abstraites pour moi tant qu'il n'y a pas eu cette rencontre.

Comme vous me l'avez conseillé, je vais taire cette reconversion pour le moment afin que ça ne me nuise pas, et je passerai aux choses sérieuses le mois prochain :) (Par ailleurs je suis en bons termes avec mon employeur et je fais (bien) mon boulot, donc je suis plutôt sereine.)

24 Mars 2016
75
264
2 224
39
Saint-Lumine de Clisson
Bonjour @elke02,

J'espère que ta situation au travail s'est améliorée.
Si ce n'est pas la cas, ce n'est pas normal de travailler avec seulement 14°C, tu as le droit d'aller voir la médecine et l'inspection du travail.
Je sais que c'est un cap à passer mais c'est inadmissible de travailler dans ces conditions plus la mutuelle qui est coupées régulièrement !
Tiens nous au courant...:hugs: réchauffant...

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Merci @Valaya pour ton soutien. Malheureusement ma situation ne s'est pas améliorée. La semaine passée j'ai commencé le travail avec 11°C et ce matin 10°C (dès que je suis en déplacement ou en congés pendant 3j la température baisse énormément).
çà ne me motive pas à venir travailler, mais moins je viens, moins c'est chauffé... c'est sans fin...
Tout le monde me dit d'aller voir les syndicats / médecine du travail... mais pour le moment je suis pas prête à prendre la responsabilité de faire couler cette boîte.
La bonne nouvelle c'est que la mutuelle est rétablie et qu'on aura nos cartes de TP dans 10jours.

Reste plus qu'à trouver autre chose pour partir sereinement... ou vraiment envisager de claquer la porte...

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
J'ai commencé mon nouveau boulot hier et... Je sais pas quoi en penser. Ni bonne ni mauvaise journée.
Ce qui est positif, c'est que les gens et l'ambiance sont très cools. Ce qui est négatif c'est que j'ai l'impression d'avoir le syndrôme de l'imposteur et de ne pas avoir ma place dans la boite... Je m'explique : c'est du conseil en RH, et j'ai un diplome en marketing. Alors, fine, je voulais me réorienter et faire ça mais je pensais que mon cas était pas si "rare" au sein de la boite. Et bien, si. Et ça me fait très étrange...

Alors je suis un peu angoissée et j'ai très mal dormi... Je me suis dit que j'allais laisser passer la semaine, y réfléchir et au pire, le premier mois de période d'essai, je peux poser ma dem du jour au lendemain. Mais bon, pourquoi faire si j'ai pas grand chose de sur derrière ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes