Raconte ta vie au boulot

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Ce matin, dans un elan de colere, mon collegue me sort "et bah oui tu veux que je m enerve et que je te casse une chaise sur la tete?".

Tout ca pq j avais pas mon portb professionnel sur moi (le boss qui m a envoyé chercher quelqu un en urgence). il a commencé a me raler, il me dit tu veux m enerver? j etais genre bah tu t enerves pour rien. et la il me sort cette perle.

Je me suis sentie mal et j ai fini ds les toilettes a pleurer. la violence physique meme ds un contexte comme ca, me remonte de mauvais souvenirs.

Ah et hier j ai fait une crise de panique a cause d un moment de saturation et des collegues qui jockaient de ma confusion. c etait horrible.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Pensez-vous qu'il faille se laisser marcher dessus par des clients agressifs envers vous ? Ou plutôt leur répondre pour les envoyer balader ? Franchement je ne sais plus ce que je dois faire. J'en ai marre de me faire traiter comme une merde par des gens frustrés ou énervés.
(Bonsoir, Didier l'incruste à l'appareil :alloquoi:)
Je te conseillerais de répondre "poliment" (= faire comprendre que, oui oui t'es un être humain digne de respect tout comme eux) parce que c'est bien gentil d'être irrespectueux, mais quand c'est X personnes par jour, ça devient boriinnnnnnnng

(Peut-être que je repasserais vous parlez de mon boulot si j'y pense :nerd:)

26 Août 2016
84
699
84
30
@lueure Je suis employée polyvalente dans un supermarché.
@Adybou Oui c'est la meilleure réaction à avoir. Je suis juste à bout en ce moment, j'ai l'impression qu'officieusement, mon contrat stipule qu'il faut accepter de se faire traiter comme ça et qu'il faut serrer les dents.
Mais dans l'absolu, je ne me sens pas adaptée au monde du travail. Trop de pression, trop de social à gérer en implicite. :erf:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@enid vu le mal qu'on a eu à trouver une date pour fixer mon entretien déja, c'est pas gagné :yawn: Bon et je suis pas sure que ça changerai quelque chose, lors de mon entretien j'ai eu le temps d'exprimer tout ce que j'ai fait cette année, d'exposer mes arguments, et j'avais l'impression d'avoir été écoutée. Et puis deja j'avais écrit un roman de 7 pages en guise document de préparation XD
@lueure les raisons je les connais, c'est principalement lié manque de visibilité, blablabla... si on se base là-dessus y'aura jamais + de visibilité donc je devrai jamais avoir d'augmentation :facepalm:

Bref, je crois qu'à part ravaler ma déception, j'ai plus qu'à attendre l'année prochaine... :stare: j'avais demandé 20%, j'en ai eu 6, je demanderai 14 :cretin:

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ca y est j'ai entamé les premières démarches pour me sortir de ma situation actuelle toute pourrave, en parallèle :
- préparer des candidatures pour essayer de se tirer de là
- contacter un syndicat pour leur expliquer la situation et avoir des conseils

De toute manière je ne me vois pas rester dans cette structure où on me traite comme un :caca:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes