@Cactus37 J'habite près des Pyrénées et il y a de magnifiques randos dans le coin. Tu peux faire une partie du GR 10 par exemple, qui va d'Hendaye à Banyuls en traversant toutes les Pyrénées. C'est très long de tout faire (50 jours de marche je crois) mais tu peux en choisir un morceau ! Et dans les montagnes on ne compte pas trop en termes de kilomètres mais plutôt en dénivelés, parce que si tu montes beaucoup tu peux marcher pendant 7 heures et avoir fait assez peu de kilomètres en réalité.
J'ai fait une rando aujourd'hui d'ailleurs, elle était magnifique mais on avait pas fait attention au dénivelé avec mon copain (erreur de débutant je sais) et c'était plus sportif que prévu
. Il y avait 1000 mètres de dénivelé en 3h de montée prévue ce qui est jouable, mais 500 mètres étaient sur un flanc de montagne trèèèès pentu pour arriver à un col. Après ça il y avait encore 300 mètres plus doux à monter mais c'était pour aller d'un col à un pic et on était super exposés au vent, il faisait affreusement froid. Bref j'ai trouvé la deuxième moitié de la montée super dure mais c'était tellement beau que ça valait vraiment le coup et la descente était beaaaaaucoup plus agréable. Mais il faut que je recommence à m'entraîner pour faire des randos de montagne, à plat il n'y a pas de problème mais dans les trop grandes montées je souffre. D'autant plus que j'ai pour projet d'essayer de faire le GR20 cet été avec mon copain : je dis essayer parce qu'on n'est pas des grands randonneurs et je ne sais pas du tout si on va y arriver, mais j'aimerais bien commencer sans me mettre la pression et arrêter à la moitié si on est trop fatigués. Comme la partie sud est réputée plus facile, je pense qu'on commencerait par là et si on voit avant de partir que c'est trop ambitieux, on se rabattra sur les autres sentiers de grande randonnée en Corse (un Mare a Monti par exemple). Mais du coup il faut qu'on s'entraîne cette année ! On va essayer de faire des randos en altitude régulièrement et de faire des randonnées sur plusieurs jours à partir du printemps. Je ne suis pas hyper sportive mais j'adore la randonnée, ça me motive beaucoup ! J'adore la Corse, j'ai déjà des étapes du GR sur la journée et c'était magnifique, du coup le faire en entier me fait rêver.
Pendant que j'y suis, je voulais vous demander si vous connaissez des marques de chaussures de randonnée sans produits animaux ? Je dois changer les miennes et comme je suis végane, ça m'embêterait d'en acheter avec du cuir... Mais je ne sais pas si des alternatives existent.