recherche de recette

10 Juillet 2008
17
23
4 694
Toulouse
Salut les Madz !

Je suis à la recherche d'une idée de dessert pour le réveillon du nouvel an.. On sera une dizaine environ. Si vous avez des suggestions, des recettes coup de coeur, je suis preneuse :). Merci d'avance !!

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Maple_ nous pour réveillon de noel on a fait des brochettes fromage/ jambon cru/ oeufs de caille/ tomates cerises
toast tapenade
toast foie gras
tu peux aussi faire des batonnets de carotte, concombre et autre crudité avec une sauce à la crème
voila j'espère t'avoir aidée

• Big up !
Réactions : Maple_
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je cherche une recette avec de la pâte d'amande. Vous avez des recettes que vous avez déjà faites ?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Désolée pour le double post : vous auriez des idées de recettes sympas pour un apéro-dînatoire de Nouvel an ? Si possible sans fruits de mer, poissons et crustacés.
Des petits feuilletés marrons-échalottes-champignons-persil (cuits au vin blanc avant) :) . Des tartinades améliorées, genre hummus de petits pois, de haricots rouges au cumin... des mini pizzas maison, des toasts type pan con tomate, frottés à l'ail avec de l'oignon et de la sauce tomate/ huile d'olive / fromage. Des brochettes de fruits, des bâtonnets de légumes et sauce yahourt et épices/ herbes. La présentation fait beaucoup en général, même si on fait des trucs pas trop compliqués, et tout le monde est finalement content d'avoir des trucs frais à croquer en plus du reste.

• Big up !
Réactions : Beacakista et Maple_
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Maple_
Des idées qui rejoignent pas mal les suggestions de -poule- :
-les feuilletés passe-partout qu'on peut remplir de tout : chèvre-menthe-pignon, champignon-béchamel, roquefort-noix ou simplement un petit morceau de fromage ou de saucisse (vg si besoin)
-des mini tartelettes : poireau-chèvre, oignons caramélisés
-des tartinades : feta-tomate séchées, guacamole
-des toasts foie/faux-gras+confits d'oignons/chutney, brie-miel-amandes effilées, mozzarella-sauce tomate-basilic (les deux derniers à passer vite fait au four pour faire un peu fondre/gratiner)
-des verrines : je m'étais inspiré de cette recette poire-foie gras il y a deux ans, avec des poires en conserve (vu que c'est pas vraiment la saison), et des spéculoos émiettés (côté belge), avec du faux-gras ça doit aussi être bon !
-des petites soupes/veloutés à servir dans des verrines : velouté d'endives avec un filet de sirop d'érable, velouté de patate douce-beurre de cacahouète, velouté potimarron-brisure de châtaigne
-tant qu'on est dans les verrines : pourquoi pas empiler des couches de petites purées/stoemps (pdt, carottes-cumin, patate douce, panais, potimarron...)
-des oeufs mimosa
-tortilla (l'omelette espagnole, pas les galettes mexicaines ^^) à servir découpée en petit carré à piquer avec un cure-dent
-des champignons farcis : faire revenir les queues mixées/émincées de champignons (style chmp de paris) avec des échalotes émincées, ajouter un peu de boursin (ma préférence va au boursin 3 poivres, mais tous les autres vont bien aussi) pour lier le tout, en garnir le chapeau des champignon, puis enfourner une 20aine de minute pour cuire les chapeaux

:fleur:
(Il me semble que je t'ai déjà vu sur la VPV donc j'ai proposé que des trucs vg ou adaptable vg (loin d'être vgl par contre!))

• Big up !
Réactions : Beacakista et Maple_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Crusty. Personnellement j'ai fait une buche toute simple proposée par JP Coffe dans une emission. Je ne l'ai pas encore gouté mais c'est simple à faire, par contre il faut le faire la veille

Sinon j'ai opté pour mon repas demain avc mon cheri pour des pavés de sanglier.
J'ai choisi ça sans vraiment reflechir à comment le cuisiner, auriez vous une idee de sauce pour l'accompagner? j'ai vu beaucoup de recette au vin rouge mais j'aimerais eviter.
en accompagnement ça sera haricots verts et pommes dauphines

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello tout le monde !
Je recherche une recette bonne et simple avec du Rutabaga ! J'en ai acheté un pour tester mais je sais pas comment le préparer.

Sinon j'ai aussi de bonnes idées : @Funambulante, tu peux faire un gâteau de crêpes ou de petits beurres (je peux te filer ma recette pour le 2eme, pour le premier j'en ai jamais fait donc google t'aidera plus que moi).

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
@Cocoeau, tu peux faire un gratin avec rutabaga et rajouter d'autres légumes types courgettes, carottes, pommes de terres. Comme ça tu peux facilement couper les légumes en rondelles et alterner. Tu peux rajouter de la crème avec un peu de fromage ( boursin, tartare) même du poisson et hop au four :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai acheté des morceaux de boeuf qui sont normalement utilisé pour faire un boeuf bourguignon (viande à mijoter).
Mais j'aimerais trouver une recette qui change, je ne suis pas fan du plat "classique". Avez-vous des recettes à me conseiller ?

8 Juin 2012
40
41
674
@Effy* je peux te donner une idée de recette de ma grand-mère, mais je ne l'ai jamais essayée et je n'ai pas tout compris à ce qu'elle m'a écrit donc à toi de voir :happy:
  • Ingrédients: 1Kg de paleron de boeuf, 1 paquet de soupe à l'oignon
  • mettre un feuille d'aluminium dans un plat (pour le four)
  • poser la viande sur l'aluminium et saupoudrer avec la soupe à l'oignon
  • envelopper de bas vers le haut, puis une deuxième fois de haut vers le bas (avec l'aluminium je suppose)
  • cuire 2h à 180°C
De mon côté, je cherche quoi faire avec des "pois du val", si quelqu'un a des idées de recettes je suis preneuse!

• Big up !
Réactions : Effy*
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Effy* Tu peux faire de la carbonnade flamande x)

Il faut, pour environs 1kg de viande à mijoter :
2 oignons, 1 bouteille de bière style Chimay (ou Grimbergen, leffe, Maredsous ... une bière brune de préférence), 2 tranches de vieux pain, 2 morceaux de sucre, moutarde, sel, poivre, thym, laurier, du vinaigre blanc, 1 cube de bouillon de poule

=> faire brunir les morceaux de viande dans un peu de margarine
=> quand la viande a bruni mettre dans le faitout (casserole)
=>dans cette même poêle faire revenir les oignons coupés en petits morceaux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement bruns et ensuite verser dans la casserole (déglacer la poêle avec un peu d'eau chaude, un peu réduire et verser sur la viande et les oignons).
=>verser la bière sur la viande, celle-ci doit être recouverte (si nécessaire mettre une 2è bière)
=> assaisonner (sel, poivre, thym, laurier, le sucre et cube de bouillon)
=>prendre les 2 grandes tranches de pain blanc (enlever les croûtes) tartiner généreusement de moutarde et recouvrir la viande avec les tranches de pain, moutarde vers le dessous
=>laisser lentement mijoter pendant +/- 1h1/2 à 2h
=>lorsque la viande est tendre, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
=>si nécessaire lier la sauce avec soit :
- de la farine délayée dans de l'eau, soit de la maizéna délayée dans de l'eau,
- du maizéna express directement dans la préparation (!! dans ce dernier cas il vaut mieux ajouter progressivement en mélangeant sans s'arrêter jusqu'à obtention de l'épaississement voulu) si avec la farine
- maizéna simple, ajouter lentement comme dans le cas précédent.

voilà, c'est prêt, rectifier l'assaisonnement, il doit y avoir un petit arrière goût aigre doux (sucre, chocolat + vinaigre)

c'est encore meilleur le lendemain

Recette de ma maman, une tuerie avec des pommes de terres à l'eau écrasée dans le jus !:bave:

@Pticrumble Sauf erreur de ma part ça ressemble pas à une sorte de petit pois ?:hesite: Si c'est le cas moi je les mélange souvent avec du riz blanc, légèrement salé/poivré comme accompagnement ou en soupe peut-être ?

• Big up !
Réactions : Effy* et Maple_
8 Juin 2012
40
41
674
@foliana ça ressemble plus à un haricot beige avec un liseré blanc. Je le trouve pas sur internet. J'ai acheté ça aujourd'hui en me disant que ça variait un peu et que je trouverai des recettes sur internet, mais choux blanc!
Je pense que, comme tu le dis, il faut le faire comme des petits pois ou des haricots rouges. Je vais faire des tests...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes