recherche de recette

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 456
6 654
@MissPond globalement toutes les recettes avec de la poudre d'amande peuvent se faire avec de la poudre de noisette.
Moi j'aime la galette 50%noisette 50%amande, faire des gâteaux à la noisette, faire des d'acquis es à la noisette avec de la mousse à n'importe quel parfum.
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
:hello:

J'ai 2 grosses boîtes de haricots verts dans mon placard, avant j'adorais ça mais j'en ai trop mangé et maintenant ça m'écoeure vite, j'ai aucune idée de quoi en faire donc vos suggestions sont les bienvenues :happy:
Hello !
Vu qu'ils sont déjà cuits, les recuire les rendraient encore plus fades, mais vu le temps et la saison, moi je vote pour une big salade de riz ou pâtes froides + les haricots verts + thon + maïs et une bonne sauce vinaigrette pour twister le tout (huile d'olive, moutarde ancienne, balsamique, jus de citron) et des olives noires et roule ma poule ! :d
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Salut, j'ai pleiiiins de noix cette année ! Est ce que vous avez des recettes sympa avec ? J'ai une recette de gâteau que ma grand-mère a généreusement partagé, mais après un essai ce week-end, il est beaucoup trop sec...:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Fanuy
Hum tu peux faire un beurre de noix.
Moi j'aime bien le beurre de cacahuètes maison, du coup c'est la même technique avec les noix.
Tu les mixes dans un blender, et t'ajoutes peu à peu de l'huile comme si tu faisais une mayo. Assez vite ça va avoir la consistance d'une purée/crème, à toi d'arrêter quand la consistance te convient. A assaisonner à ta guise et à tartiner :)

NB: Fais attention à ce que les noix te giclent pas à la gueule quand tu les mixes :)
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Fanuy : faut juste faire gaffe avec les noix parce que une fois broyées elles s'oxydent super vite vu qu'elles sont pleines d'oméga 3 qui est un acide gras fragile.

En hiver, j'aime bien en manger régulièrement dans des salades de saison avec des endives, de la pomme, de la grenade, des champignons frais, du fromage, des croûtons... Soit crues, soit toastées à la poêle ou au four.

Tu peux aussi faire un pesto de persil et noix, ça va bien ensemble et du persil t'en trouves de saison en automne/hiver.

Un truc trop bon avec les noix et libanais, c'est le muhammara, qui est une tartinade de poivrons rouges et de noix.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 456
6 654
Salut, j'ai pleiiiins de noix cette année ! Est ce que vous avez des recettes sympa avec ? J'ai une recette de gâteau que ma grand-mère a généreusement partagé, mais après un essai ce week-end, il est beaucoup trop sec...:shifty:
Des pommes au four farcies, des tartes noix-caramel, de la confiture de noix, du pain aux noix, des salades froides salées, des sauces aux noix et bleux avec des pâtes, des trucs farcis avec une farce VG.
Par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes