Rendre sa garde-robe idéale.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Roanne comme je viens juste d'encadrer les ratés, je dois avouer que j'en avais pas une vision aussi claire jusqu'à présent. Le pull à manches courtes est déjà dans la valise que je vais renvoyer chez mes parents, pour proposer les trucs à ma soeur / famille / amis avant potentielles mises en ventes ou dons, je vais y ajouter la juper tube dont j'aime la forme, mais qui de par sa matiere fine et tres élastiques ne rend vraiment bien que si je ne mange rien de la journée : useless. Y'a une paire de chaussures H&M que je suis en train d'user doucement, elles ne repartiront pas avec moi. Le blazer noir, je le garde parce que c'est une pièce qui peut servir en cas d'évènement boring, mais je ne l'inclus plus dans mes capsules parce que je sais que ce n'est pas une pièce à porter au quotidien. Les autres pièces ont été portées, sans être des coups de coeur, sur les saisons suivantes =)

C'est un peu dommage que je n'ai pas pris en photos mes capsules suivantes ! Mais je pense que je le ferai pour celle de printemps/été. Il ne fait que 6 degrés chez moi, donc même si j'ai commencé, elle ressemble beaucoup à une version allégée de ma capsule automne/hiver :yawn:

1 Mai 2011
29
1 933
3 074
Je suis en train de faire un gros tri dans mon dressing, ça doit faire 3 mois que je suis dessus. Mais j'ai vraiment du mal à me séparer de certaines fringues, parce que j'y suis super-attachée ou parce que je les trouve trop belles -ce qui est un peu ridicule, je vous l'accorde :lol:-

Le weekend dernier, j'ai fait un tri encore plus drastique, et j'ai tout mis en vente sur Vinted. Finalement, je suis contente de vider mon dressing, donner une seconde vie à mes vêtements, et me faire un peu d'argent.
Puis aussi, je me rends compte que finalement, j'ai un gros besoin de pantalons ! Du coup, je compte réinvestir dans de beaux basiques, bien coupés, dont je manque cruellement, genre des chinos, des pantalons carottes, et des jeans vraiment bien coupés.
Je pense que j'irais faire un tour en ville dans la semaine !

Et l'idée du montage est absolument géniale ! Je pense que je ferais un truc similaire quand j'aurais un peu plus de temps, juste après les partiels ! :happy:

• Big up !
Réactions : Roanne et Louisette_
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
J'ai fait mon petit tableau de ma garde-robe de printemps, je pense que niveau nombre de pièces ça me convient bien, il y a un mix entre les blouses de l'hiver pas trop épaisse et les tee-shirt/top d'été en enlevant ceux qui font trop été et qui viendront dans la prochaine capsule. Autre différence, en été je suis quasiment tous les jours en robe alors que pour l'automne/hiver/printemps je n'en mets absolument jamais !

Capture d’écran 2016-04-19 à 13.03.07.png

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny : tu verras, rien que le fait de tout sortir / faire du tri / ranger, ça aide à acquérir une vision d'ensemble et à voir ce qui manque.
Pour la belle saison (c'est à dire dès maintenant jusqu'à septembre) j'ai pu définir qu'il me manquait des veste(s) et 1 paire de sandales. C'est tout... d'autres achats seraient superflus.
Côté veste, j'en ai déjà trouvé 2 (1 suédine, 1 jean), j'hésite à un dernier achat, toujours de la suédine mais avec une coupe complètement différente. D'un côté, ce serait un achat long terme, mes vestes je les conserve des années, et peu coûteux, d'un autre est-ce qu'il ne devient pas superflu ?
Côté sandales... je ne sais pas encore. J'attends un coup de cœur / une opportunité. Je suis terriblement "chiante" en la matière, pour mes choix (en plus je suis intransigeante sur la question du confort).

Je me demande quand même si je ne vais pas faire comme vous, tout photographier pour avoir un visuel d'ensemble...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Grumpy Bunny : si tu dois réinvestir dans plusieurs paires de chaussures, essaye d'attendre une promo ou les soldes, histoire de prendre de la qualité et surtout d'assurer ton confort.

Sinon, pour répondre à ta question en "edit", tout dépend ce que tu aimes porter.
En ce moment, je porte surtout boots / bottines (mais j'ai hâte qu'on passe au mode été avec chaussures ouvertes !).
Tout ce qui est escarpins peut être porté aussi, ainsi que les derbies et les richelieu.
Puis les ballerines que tu as déjà cité, bien sûr (perso, je déteste les ballerines, mais j'ai une amie qui ne porte quasi que ça si elle n'est pas en bottes).

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Wouhou ! Bien joué !

Tu parles beaucoup des pièces "nulles" que ca t'a permis d'identifier, est-ce que tu sais quelles sont tes pièces/silhouettes maîtresses?

Et hésite pas à pinterester des idées, pas que des pièces à acheter maintenant, parce que dans 3 mois ce sera déjà une nouvelle collection :)

En chaussures de mi-saison les derbies et mocassins sont cool, je partirai sur du noir ou du marron, et ce sont sûrement les pièces où il faut mettre le plus de budget - je me rends compte que toutes mes paires sont autour des 100€ hors soldes - mais ça dure et c'est confort ! Tu peux aussi trouver des tennis sympa, noires ou blanches pour pas te casser la tête, et puisqu'on est sur le topic du "mieux" je recommanderai de jeter un œil à la marque Veja : modèles cool, confortable, de qualité, et surtout engagements sur les conditions des travailleurs et des matières/process éco !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Grumpy Bunny : quand tu dis que tu as du mal à te trouver des pantalons qui te vont, c'est à quel niveau que ça "coince" ? Est-ce que tu as défini la forme, la coupe qui te conviennent le plus, pour commencer ? Ainsi que les matières ? (ça permet déjà de faire un sacré tri...)
Pour ma part, la taille est toujours trop large et c'est pénible... maintenant je n'hésite plus, soit je fais des pinces à l'arrache, soit je fais carrément reprendre la taille par une couturière (mais c'est un coût à rajouter à celui du pantalon, donc bof) (j'hésite pourtant à le faire sur mon dernier jean acheté, le seul que je peux mettre au boulot, parce que là je suis obligée de le porter avec ceinture et ce n'est pas toujours génial non plus).

Bon, heureusement que je n'ai pas placardé mes pantalons hiver / mi-saison, en tout cas, parce que ça caille en ce moment !
(tant pis si mon portant parait surchargé)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Tardigrade oh, toi aussi tu as découvert à quel point un simple tri sur Excel est révélateur ? :cretin:

@Grumpy Bunny OK ! je vois le problème ! En tout cas, c'est marrant, je suis comme toi : j'ai horreur de faire du shopping pantalons. C'est juste ce que je considère comme l'une des corvées ultimes...

En tout cas, vu que ton truc c'est plus les jean's, ce que tu pourrais faire c'est te focaliser là-dessus, trouver LE modèle d'une marque "phare" qui te va (en coupe, taille, largeur et longueur) et ensuite le commander par correspondance dans différentes couleurs / teintes s'il t'en faut plusieurs ?
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je compatis à fond.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes