Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne : Tu comptes aussi les chaussures/sacs dans les 130 fringues ou pas ? (il me semble que j'en suis à un peu moins d'une centaine chaussures et sacs compris si je me rappelle bien le dernier comptage et je trouve pas ça énorme, il me manque même des trucs, après je ne suis pas pour une garde-robe minimalisme à l'extrême, juste pour une garde-robe qui me corresponde sans doublons et sans trop de fringues pour que j'ai l'occasion de tout porter régulièrement)

Sinon, pour rester dans le sujet, j'avais fait un tri drastique où j'ai viré tous les hauts d'été qui ne m'allaient plus/ne me plaisaient plus/rayer la mention inutile. Et du coup j'avais fait une petite liste pour m'en racheter un ou deux qui iront vraiment puisque je n'en ai plus assez, mais je me rends compte que je deviens vraiment difficile, impossible de trouver quelque chose qui me satisfait pleinement !

Sinon je cherchais désespérément une petite jupe en daim pour remplacer la mienne qui a une tâche qui ne part pas, mais pareil je ne trouve pas exactement ce que je cherche, il y a bien cette Sezane que je trouve canon, mais j'aurai préféré une couleur un poil plus claire donc j'hésite ! (Surtout que je pense que cette couleur m'irait mieux que la beige que j'ai actuellement mais comme je cherchais une similaire à celle que j'ai, je sais pas, je bloque sur la couleur !)
24897.jpg

• Big up !
Réactions : Roanne et Louisette_
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai fait du tri ce weekend ! Grand ménage de printemps comme on dit.:innocent:
Je n'en reviens toujours pas de la quantité de fringues dont j'ai réussi à me séparer sans regrets :eek:
5 sac poubelles de 20L pleins de fringues usés/vieux/trop petits/mal coupés/moches.
J'ai même du rediviser certains sacs en 2 parce que ça ne passait pas par le trou de la boite "Relais".
J'ai quand même conservé 5 robes de soirées que je vendrai à la brocante, parce qu'elles sont magnifiques, j'espère au moins en tirer 10 balles chacune :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama et Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Lillandril : Je vends à la brocante tous les ans, et perso j'ai jamais réussi à vendre quelque chose plus de 5 euros (et c'était des grosses pièces vestes/manteaux), les gens y vont pour acheter à des prix riquiqui, la moindre euro est négocié donc si tu comptes en tirer 10 euros je te conseille plutôt de mettre en vente sur internet !

• Big up !
Réactions : Roanne
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@M.0rgaane Oh oui je sais, je suis une habituée des brocantes aussi t'inquiète ;)
Le stand que je tiendrai à la brocante de Cergy le 22 mai sera au profit de l'association "Cat's City" qui s'occupe de stériliser et soigner les chats de la ville donc tous les bénéfices de la vente vont à l'association. J'arrive à vendre à de meilleurs prix du coup car les gens ont le sentiment de faire une bonne action en donnant par exemple 5€ pour la robe et 5€ de "don" à l'association :)
J'affiche généralement 10€ le matin puis 5 l'aprem, après comme tu dis sur les brocantes tout le monde négocie donc même si j'en tire que 8€ je serai contente pour les chats ;)

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Elle est canon de cette couleur @M.0rgaane ! Pour ta tâche tu es passée chez un cordonnier ? Je sais que c'est pas une chaussure mais ils s'y connaissent en cuir, ils trouveraient peut-être une solution =)

• Big up !
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Louisette_ : J'ai été montré à plusieurs pressings qui faisaient du nettoyage du cuir, et ils disaient qu'ils n'étaient pas surs que ça parte (ils étaient assez pessimistes même), et comme le prix du pressing pour le cuir est super cher, je préfère ne pas tenter, surtout qu'elle est en état moyen à force la porter donc bon, il aurait fallu trouver une remplaçante rapidement quand même !

• Big up !
Réactions : Louisette_ et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@M.0rgaane en effet, c'est sacs et chaussures inclus ! Cela me parait énorme d'avoir autant de choses ; si je retire les foulards, ainsi que les fringues qui ne me plaisent pas franchement et que j'aurai donc du mal à remettre, je pense que je passe en-dessous de la barre de 100 ; j'ai tout ce qu'il me faut et même encore un peu trop.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour ta jupe, par contre c'est clair que si elle est déjà abîmée, ça ne vaut pas le coup de dépenser sans garanti de résultat, autant en acquérir une autre...

J'aime beaucoup la jupe qui t'a tapé à l’œil, y compris côté coloris ; un ton plus clair serait aussi très sympa, après c'est une question de goût et ça dépendra de ce que tu mettras avec. Pour ma part, toutes les jupes que je vois en ce moment sont beaucoup trop courtes pour moi, je ne peux pas me le permettre (typiquement celle qui te plait, il manquerait 10 cm pour que ça passe à vue de nez ^^), donc ça m'évite de craquer.
Je me suis même aperçue que si je veux vraiment une belle jupe à la bonne longueur pour le boulot, il faut que je me remette à la couture. Ce qui ne sera pas nécessaire a priori, car j'ai déjà 3 jupes et 4 robes pour les beaux jours et je ne les mets pas tant que ça (quand je dis que j'ai trop de fringues, mais qu'au final, je porte toujours les mêmes... je me demande si je ne devrais pas revendre les 2 robes jersey Desigual à manches longues que j'ai en stock, par ex. : j'ai du les mettre maxi 2 fois chacune depuis octobre).

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne : Pour les jupes je peux encore me le permettre parce que je suis étudiante et au niveau professionnel je suis dans le milieu médical donc j'ai une tenue dédiée mais je comprends le problème, toutes les robes/jupes que je vois sont super courtes, même moi qui ait l'habitude j'ai du mal à en trouver qui ne soient pas trop indécentes avec mon mètre 70 ! Donc oui si tu sais/aimes coudre ça peut être une bonne solution ;)

D'ailleurs pour celle là c'est à voir à l'essayage si c'est pas trop court non plus, j'ai regardé les jupes que j'ai et dont la longueur me plait, en général elles font environ 40 cm de longueur, celle là fait 38,5 donc c'est jouable mais à voir portée !

• Big up !
26 Février 2015
1 494
3 589
974
C'est clair, il faut toujours essayer pour ce rendre compte du rendu.
Je suis petite (plus que toi) mais je dois prendre en compte le volume de mon popotin, qui raccourcis d'autant les jupes. :cretin:
(de toute façon, dans l'idéal, j'aime que ça arrive au moins au-dessus du genou, histoire d'être à l'aise pour monter - descendre de voiture, dans les escaliers et pour pouvoir m'asseoir sans gêne) (je n'ai jamais pu porter de jupe plus courte sans que ce soit anxiogène, je pense que c'est très personnel, j'ai des collègues qui ne souffrent pas de ce genre de complexe et ça leur va vraiment bien ! (donc elles ont bien raison de porter du court / très court)).

• Big up !
Réactions : M.0rgaane
Salut les Madz !
Je débarque aujourd'hui sur cette discussion que je trouve super intéressante !
Ancienne acheteuse compulsive, en voix de guérison, j''ai également fait un tri dans mon dressing...il était plus que nécessaire !! Sur mon Blog, j'ai écris un article sur ce sujet d'ailleurs ;)

Maintenant je m'efforce à constituer des tenues quotidiennes au gout du jour, en essayant de les diversifier un max pour ne pas avoir l'impression de porter toujours la même chose !
C'est ce que je trouve le plus compliqué en fait, "l'après tri" et le fait de shopper moins mais mieux !
J'ai hâte de lire vos conseils, astuces, avis, expériences. ..
A très vite !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Natheenory : bienvenue ! (génial ton blog, hop, en favoris !)

De mon côté, ça se confirme, le fonctionnement en capsule n'est pas possible, même si j'ai adopté quelques grandes lignes du concept, je ne suis pas une adepte du minimalisme et pas douée non plus pour que tout aille ensemble, de façon interchangeable.
En fait, j'hésite même à faire une rotation de mes vêtements par saison... pourtant, c'est bien pratique pour grappiller de la place (je planque ce que je ne suis pas sensée porter pendant plusieurs mois dans une valise, au moins celle-ci ne reste pas vide).
Bref, je dois encore prendre du temps, faire du tri, et cogiter sur tout ça.

• Big up !
Réactions : Natheenory

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes