Rendre sa garde-robe idéale.

1 Mai 2011
29
1 933
3 074
@LightBlue C'est marrant, je me disais exactement la même chose tout à l'heure !
Pour ma part je suis fan des gros gilets -je suis trop frileuse- complètement informes et laids. Je serais incapable de sortir avec, mais à la maison ...
J'aimerais arrêter de m'habiller comme une crapouillou quand je ne fais rien, mais en même temps, mes vêtements les plus dégueulasses sont aussi les plus confortables ... :drama:

Sinon j'ai fait une brocante ce weekend, et j'ai dégagé presque tous les "invendus" que j'avais posté sur Vinted. Je suis tellement contente de me débarrasser de tout ça ! Il faut que je passe déposer ce qu'il reste chez Emmaüs d'ailleurs.

Aussi, j'ai téléchargé l'app' Cluise , conseillée par une Mad, et si tu passes par là ; MERCI. Ce truc est juste génial. :d

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine : je préfère vraiment porter des pantalons, en fait, c'est tellement plus pratique ! De plus, en hiver, ça me revient moins cher même si je dois faire retoucher la taille, puisqu'il n'y a pas un stock de collants à acheter / renouveler en parallèle.

@LightBlue : pour ma part, j'ai une partie de mon étagère dédiée aux "vêtement relax maison & jardin" : pas le choix, surtout que j'ai des chats (et un paquet de ronciers / rosiers / églantiers). Par contre, avec le temps, j'ai fait en sorte là-aussi d'avoir uniquement des fringues qui me plaisent un minimum. Histoire de ne plus me taper la honte quand copains / voisins / facteur / etc débarques de façon inopinée. Même si j'y recycle parfois des fringues d'abord portées côté pro ou en loisirs / sorties, confort et solidité restent la priorité pour les fringues réservées maison & jardin. De plus, je limite leur nombre (j'ai fait du tri récemment, ça aide) car il n'y a pas besoin d'en avoir trop. En fait, j'en ai encore un peu trop donc j'en vire petit à petit au fur et à mesure que ça s'abîme, mais tant que je peux les porter, je les conserve (je fais tourner).
Pour y voir clair, j'ai un onglet spécifique dans mon inventaire Excel.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Bon, j'ai commencé à lister (de tête !) tout ce que je possède comme vêtements, et c'est déjà effarant alors que je n'ai même pas fini.

En tout cas ce dont j'ai vraiment besoin :
- une paire de chaussures à talon pour les occasions genre mariage, et qui n'assassine pas mes pieds
- une veste élégante qui marche pour les "occasions" aussi bien que pour un entretien
- un pantalon élégant qui lui aussi passe en entretien et pour une occasion

Pour l'hiver je verrai : peut-être un gros gilet un peu doudou mais en même temps sortable, comme ça je pourrais jarter certains pulls ou gilets un peu nuls que je garde faute de mieux.

• Big up !
Réactions : Roanne

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Hey ! Je reviens avec une question.

Je suis en plein tri de ma garde-robe et je fais même l'effort d'essayer les vêtements que je n'ai pas portés récemment, pour ne pas me contenter d'un souvenir du vêtement mais vraiment avoir en tête ce qu'il donne sur moi à l'heure actuelle, avec mes goûts actuels, etc.
Et je me rends compte que pour porter certaines fringues, ce serait pas mal que j'aie un ou deux caracos qui pourraient "débloquer" ma garde-robe. Question : savez-vous où en trouver (des pas trop moches :lunette:) avec des matières pas trop nazes/collantes/grattantes/transpirantes ? En gros je suis allée voir sur le site d'Etam mais ils sont tous en viscose, ça m'enthousiasme moyennement...

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Lilou la licorne @Louisette_ @Dame Verveine :hello:
Un caraco c'est un petit débardeur en gros, souvent ça ressemble aux nuisettes mais court (pas sûre que ce soit clair:ninja:)
Du coup on en trouve chez princesse tam tam, j'en ai trouvé un sur vinted 100% soie qui vient de Avant première (edit: j'avais inventée marque de fringues :cretin:) et j'en ai repéré plusieurs autres sur vinted en coton très jolis :happy:
J'en cherche depuis longtemps et ceux en magasins sont souvent en matière pas naturelle (mango, asos, Zara et tout le tralala)

Dernière édition :
  • Big up !
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Triana c'est juste, je me suis acheté des débardeurs à bretelles en dentelle pour un usage similaire à celui de caraco / top pour l'hiver et la matière n'est pas géniale (par contre, ils sont hyper confortables et tiennent bien dans la durée, donc... j'avoue que je ne regrette pas).

La soie c'est top car c'est une matière qui régule naturellement la température, mais ce n'est pas facile de trouver de jolis hauts à un prix abordable. De mon côté, je vais tout simplement... m'en coudre ! Une amie m'a en effet offert des coupons 100% pure soie. Il faut juste que j'arrive à me bricoler un patron et à m'y mettre.

Sinon, avec le retour des beaux jours, je vois pas mal de débardeurs simples 100% coton en ce moment, qui peuvent tout à fait faire office de caraco, par exemple chez Camaïeu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Triana

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Louisette_ @Triana @Dame Verveine Merci pour votre aide !
Alors effectivement un caraco c'est un débardeur un peu style lingerie, aux bretelles fines (pas un marcel quoi) et souvent des détails comme de la dentelle.
Moi effectivement je préfère qu'il ne soit pas "tout simple", avec au moins quelques détails. En fait je complexe un peu sur mes épaules, donc même si je suis prête à les montrer, les bretelles "spaghetti" (contrairement aux bretelles plus larges + décolleté arrondi comme sur les marcels) ça accentue vaaachement la maigreur de mes épaules et mes os du dessus qui ressortent ; du coup je préfère que l'attention soit attirée ailleurs par des petits détails, genre le décolleté en dentelle :shifty:.
Mais du coup j'aime bien ceux que tu as linkés @Dame Verveine parce que j'aime bien le fait qu'ils soient évasés et "doublés" en bas (ça rentre dans les détails qui attirent l'attention ailleurs que sur mes épaules :cretin:). Et sinon en vous lisant je me suis rappelée l'existence de Oysho, je vais peut-être m'acheter ceci.

• Big up !
Réactions : Triana et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
C'est vrai qu'il est mignon le Oysho ! (cependant je dis ça je dis rien : j'ai vu quasi les mêmes au moins deux fois moins cher en boutique hier, en 100 % coton ou dans le même genre de mélange, selon les boutiques)

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Roanne Oui c'est sûr qu'Oysho ce n'est pas donné donc je ne suis pas sûre d'acheter là-bas mais en tout cas c'est le genre de trucs que je recherche.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes