@DamePatience Ah tiens je profite de ton message pour partager ici cette vidéo que j'avais vu que je trouvais vraiment juste. Sans forcément viser une garde robe minimaliste, y a pas mal de conseils vraiment cools.
Pour les personnes qui ont la flemme des vidéos (et parce que j'adore avoir un récap clair à lire)
Dans ton cas il faudrait passer par une première étape de tout enfiler pour voir où est-ce que tu en es niveau taille, ce qui te va ou pas, tu peux le faire tiroir par tiroir, étagère par étagère et du coup j'aurais tendance à faire 2 boîtes supplémentaires avec les vêtements trop petits que tu espères pouvoir remettre et les vêtements trop grands que tu aimes, l'avantage des trucs trop larges c'est que ça s'enfile toujours facilement, avoir ne serait-ce qu'une ou deux tenues que tu aimes dans une taille supplémentaire c'est pas un souci et si c'est rangé à part ça ne t'emcombrera pas mentalement.et ça se ressort les WE de flemme ou de raclette
En tous cas, regarder dans ce que tu tries pourquoi tu aimes cette pièce et pourquoi tu n'aimes pas celle-là (qu'elle soit trop petite ou trop grande) ça va sûrement t'aider à créer un truc sympa et cohérent.
Et en attendant de trouver un équilibre, tu peux limiter le nombre d'achats et t'orienter vers des pièces qui peuvent facilement s'ajuster genre une robe/blouse portefeuille à nouer, des pantalons avec des ceintures élastiques larges, des petits hauts ajustés qui seront tout aussi jolis en un peu oversize.
@dodoindo Perso j'ai l'impression que la coupe et surtout la matière d'un vêtement peut vraiment le faire passer de basique à "waouh" genre typiquement entre un pantalon élastiqué en coton (fin ou épais genre jogging) tu le passe en velours côtelé, laine, lin, gaze de coton, satin ça fait tout de suite distingué Pour les hauts, j'essaie de remplacer mes t-shirts par des blouses et pareil, j'ai l'impression d'être "bien" habillée alors que j'ai pas changé de routine. (Oui bonjour, je fantasme sur ce genre de pièces là ou là)
Pour les personnes qui ont la flemme des vidéos (et parce que j'adore avoir un récap clair à lire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ton cas il faudrait passer par une première étape de tout enfiler pour voir où est-ce que tu en es niveau taille, ce qui te va ou pas, tu peux le faire tiroir par tiroir, étagère par étagère et du coup j'aurais tendance à faire 2 boîtes supplémentaires avec les vêtements trop petits que tu espères pouvoir remettre et les vêtements trop grands que tu aimes, l'avantage des trucs trop larges c'est que ça s'enfile toujours facilement, avoir ne serait-ce qu'une ou deux tenues que tu aimes dans une taille supplémentaire c'est pas un souci et si c'est rangé à part ça ne t'emcombrera pas mentalement.
En tous cas, regarder dans ce que tu tries pourquoi tu aimes cette pièce et pourquoi tu n'aimes pas celle-là (qu'elle soit trop petite ou trop grande) ça va sûrement t'aider à créer un truc sympa et cohérent.
Et en attendant de trouver un équilibre, tu peux limiter le nombre d'achats et t'orienter vers des pièces qui peuvent facilement s'ajuster genre une robe/blouse portefeuille à nouer, des pantalons avec des ceintures élastiques larges, des petits hauts ajustés qui seront tout aussi jolis en un peu oversize.
@dodoindo Perso j'ai l'impression que la coupe et surtout la matière d'un vêtement peut vraiment le faire passer de basique à "waouh" genre typiquement entre un pantalon élastiqué en coton (fin ou épais genre jogging) tu le passe en velours côtelé, laine, lin, gaze de coton, satin ça fait tout de suite distingué Pour les hauts, j'essaie de remplacer mes t-shirts par des blouses et pareil, j'ai l'impression d'être "bien" habillée alors que j'ai pas changé de routine. (Oui bonjour, je fantasme sur ce genre de pièces là ou là)
Dernière édition :