@dodoindo Sur les pantalons qui se déforment au genou c'est une bonne question, perso quand je suis chez moi je vis en tailleur donc j'ai déjà eu ce phénomène et c'est vrai que c'est chiant. Je ne saurais pas du tout. Sinon des collants et des robes pour avoir chaud, être "habillée" tout en étant à l'aise ? (ici ma propre vision de être à l'aise : si j'ai un long trajet - train, voiture -, une grosse séance tatouage ou que je vais manger à l'extérieur je vais mettre une robe et des collants alors que beaucoup de personne trouveraient ça justement inconfortable, moi c'est vraiment le bouton sur le pantalon qui me fout mal)
Pour les prix, je pense qu'il y aura des promos pour le black friday en novembre puis de nouveaux en janvier pour les soldes, y a également de + en + de ventes privées etc. L'alternative surtout si tu vas dans des enseignes connues c'est de trouver des trucs qui te plaisent, la taille qui te convient et essayer de retrouver ça en occasion. Ou d'aller direct en fripes (j'ai une collègue qui est adepte, moi j'avoue je préfère scroller
Alors que ça coûte + cher en frais de port et que je peux pas toucher/essayer)
@Meyko Jamais tenté Sézane, je trouve ça cher et même d'occasion, ça reste cher (ce qui a ses avantages et ses inconvénients, si tu veux tester d'en prendre sur Vinted l'économie sera pas dingue par rapport au neuf, mais si ça ne te convient pas tu pourras facilement le revendre au même prix et il me semble que ça part plutôt bien). Perso j'avais fait ça pour Quintessence (une marque française plutôt très cool niveau éthique qui fait des robes avec des poches mais y a quand même pas mal de modèles qui font mémé
), j'avais d'abord acheté des vêtements d'occasions avant de passer le pas d'en acheter neuf (mais comme je mets toujours 15 ans à hésiter pour la moindre dépense je passe à côté de certains modèles, à mon avis
cette blouse m'est passée sous le nez à 2 jours près
)
Le problème de clear fashion étant qu'au final y a pas tant de marques qui sont analysées, et surtout on ne retrouve pas du tout de "petites" marques qui pour le coup ont + de chances d'être clean (ou de faire du dropshipping
) Je ne saurais quoi te recommander, mon délire c'est plutôt Sugarhill Brighton, peut-être Asphalte ou Sessùn ?
Et sinon suite à mon loooong message de la dernière fois j'ai fait une grosse virée dans mon dressing, ça fait une semaine que je tente ce système et pour l'instant j'en suis très satisfaite :
→ J'ai viré toutes mes affaires d'été dans une autre pièce (sans réfléchir de si je la garde ou pas, juste c'est pas la saison, y a zéro moyen que je porte ce vêtement dans les 6 prochains mois et si je dois le revendre c'est de toutes façons pas la saison)
→ J'ai mis quasi toutes mes affaires sur cintres sur mon petit portant (c'est très bizarre pour moi d'y voir mes pantalons/shorts/jupes) mais du coup j'ai 9 bas, pas mal de blouses, 4 robes, quelques pulls/sweats/gilets
→ Sur ma commode j'ai réservé le tiroir du haut pour les trucs de "tous les jours" concrètement il y a mes collants (dans 2 panières diffréntes pour pour 50/60 deniers et pour les 100 deniers et autres collants en laine), quelques t-shirts, débardeurs que je porte sous un pull et mes brassières (j'ai 2 petits tiroirs pour les culottes et les chaussettes)
→ Le tiroir en dessous j'ai mis mes affaires de sport et les trucs de la maison (vu que l'air de rien y a une certaine porosité entre le legging et le t-shirt trop grand que je porte à la maison ou à l'entrainement
) j'ai aussi balancé e toutes mes grosses chaussettes en pilou qui sont clairement ce qui me sert de chaussons
→ J'ai une petite panière posée sur la commode avec quelques vêtements que je pense pas porter mais que je laisse sous mon nez en joker pour voir si je les enfile (un pantalon trop grand, une robe en laine, 4-5 blouses/t-shirts pas mis depuis loooongtemps)
Force est de constater que ça m'a fait du bien d'avoir cette vue d'ensemble, j'ai noté même si je l'avais déjà un peu percuté que je manquais de hauts chauds et surtout que celui que j'avais repéré sur Vinted qu'il était si joli n'irait absolument pas avec les fringues que j'aime déjà porter (et qui sont parfois durs à assortir vu que j'ai un "léger" penchant pour les motifs)
Et du coup hier j'ai aussi rangé mon placard à chaussures et j'ai fait pareil aka, ranger dans un tiroir pas trop accessible toutes les chaussures estivales, ça fait quand même moins de bordel. Et là je rêve d'investir dans des chaussures fourrées et une écharpe uuultra épaisse et douce parce que je me les pèle SI FORT.