Rendre sa garde-robe idéale.

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
Hello par ici ! Je refais un peu surface :cretin:

@renshak Personnellement, la marque la plus quali que j’ai essayée jusqu’à présent c’est Gossard ! J’avais suivi la méthode du blog ‘Expert moelleux’ (conseillée sur un topic ici, j'ai oublié lequel) pour trouver ma soi-disant taille exacte de soutien-gorge et ça allait parfaitement.
Je trouve aussi que ce sont ceux qui durent le plus dans le temps, ça doit faire plus de 7 ans que j’ai acheté mon premier soutien-gorge de leur marque et il est toujours absolument nickel avec des élastiques qui ne se sont pas détendus, je fais du 85F. J'ai pas ce niveau de qualité avec les autres marques que j'ai testées. Ils ont une gamme emboîtante (Glossies) qui est top, par contre la résille est fine donc attention aux accrocs, je les mets dans un pochon de lavage. L'avantage c'est qu'ils ont aussi un éventail de tailles hyper vaste !

@Tardigrade Je rachète des vêtements soit quand le vêtement initial est devenu importable, soit quand j'ai un coup de coeur !
Pour les vêtements pratiques (je pense à mes débardeurs couleur peau, j'ai pas mal de vêtements blancs ou transparents, ou les chaussettes invisibles) je fais tout un stock pour que ça tourne souvent et que ça s'abîme moins vite.
Si c'est un vêtement coup de coeur, je l'enregistre dans mon tableau pinterest de 'wishlist', j'y réfléchis un mois minimum et si je suis toujours aussi fan, je l'achète.

Quand je fais une rétrospective sur mes achats de l'année, j'ai acheté beaucoup plus que ce que je ne pensais au départ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là pour l'automne, j'ai acheté un ensemble blazer oversize/jupe que j'aimais bien.
J'ai l'impression d'avoir déjà pas mal de choses pour l'hiver, mais il y a quelques trucs que j'aimerais bien également :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Abbiocco je suis assez surprise de la tenue dans le temps de mes jeans Wrangler, à vue de nez ils sont pas exceptionnellement qualitatif mais ils durent siiiii longtemps. J'ai aussi un 1083 qui a l'air bien parti pour durer mais j'ose moins le mettre dans la vie de tous les jours justement parce que j'ai moins de scrupule à me faire pattouner par le chat avec du Wrangler que du 1083.
 
  • Big up !
Réactions : Abbiocco

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Bonjour les filles !
Dîtes j'ai un soucis avec les sous vêtements, je ne trouve pas une bonne boutique avec des soutien gorge emboîtant, à chaque fois ça déborde ou c'est trop grand, ça fait vachement dégueu et j'aimerais quelque chose qui s'ajuste vraiment bien... Vous avez des conseils de boutiques ?
Moi aussi j'ai suivi la méthode Expert Moelleux, et avec ce calcul j'ai trouvé mon bonheur (y compris pour le sport) auprès de la marque Panache, que tu peux trouver sur le site Touteslespoitrines. J'attends généralement les promos pour ne pas payer trop cher. Ces soutifs me durent plusieurs années, et je les trouve vraiment bien coupés. Mais du coup je n'achète pas en boutique.

@Tipyjama Tu les as trouvés où tes pantalons pour l'été ? J'en cherche mais autant dans la rue je vois plein de gens en porter des cools, autant en ligne j'ai pas l'impression de retrouver l'équivalent (je vois plutôt des trucs vraiment hyyyyper larges et/ou courts, je veux juste des pantalons larges / amples sans que ce soit quasi des jupes).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 363
2 584
@Pochemuchka-Lilou Je les avais trouvé à Cache-cache mais ils n'existent plus sur le site malheureusement :sad:
Ce sont des pantalons tout simples dans un mélange lin/viscose, un en beige et l'autre bleu marine, taille haute et longueur 7/8e (team petites jambes, si je prends des longueurs standards je suis obligée de faire des ourlets).

Après tu trouverais peut-être en cherchant des pantalons en matière fluide mais en coupe droite (pour éviter l'effet trop large) ?
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 363
2 584
Désolée pour le DP, j'avais zappé la question de Tardigrade.

@Tardigrade En général, quand je vois que quelque chose commence à fatiguer, je commence à faire des repérages sur Vinted ou sur les sites/boutiques que je fréquente habituellement. Je n'attends pas le dernier moment pour acheter car je n'aime pas faire les choses dans la précipitation et risquer de regretter.

Pour les questions, je me demande principalement si je n'ai pas un autre vêtement qui remplirait la même fonction, si je peux attendre un peu (j'essaie de laisser un délai de quelques semaines avant l'achat), si j'achète vraiment ce vêtement pour moi ou pour mon "fantasy self" comme on dit (une image fantasmée de nous-même, une image à laquelle on aimerait ressembler mais qui n'est pas vraiment nous-même).

On peut aussi se poser la question du "cost per wear", c'est à dire que si ton pantalon te coûte, mettons, 50€, est-ce que tu comptes le porter au moins 50 fois ?
 
14 Janvier 2011
2 263
7 261
5 194
Un astéroïde.
@Tipyjama c’est interessant ce que tu notes sur le « fantasy self », effectivement je vois que les gros changements seraient pour cette nouvelle version de moi-même.

Je renouvelle ma garde robe en remplaçant mon sac arsayo abîmé par son jumeau en version dorée (j’adore !) trouvé sur vinted, avec une parka trouvée sur vinted aussi (pour compléter avec mon perfecto en velours côtelé qui n’est pas aussi parfait quand il pleut). Je vais continuer à shopper les pièces qui me manquent puisque j’ai fait un tri / rangement de mon dressing pour voir ce qui était trop usé pour l’automne hiver :
- un à deux pulls chauds mais présentables pour la maison
- un à deux pantalons chauds mais présentables pour la maison (dans ces catégories j’ai soit mes vêtements pour le boulot soit du très joli pour sortir et que je ne veux pas abîmer)
- des ceintures (j’ai RIEN)
-des pulls pour le boulot qui renouvellent un peu puisque c’est ce que je mets majoritairement en hiver (des fins / moyens car les gros se portent bien)
- des hauts à mettre sous les pulls, histoire d’être présentable si j’ai chaud (par extraordinaire)
- des bijoux / accessoires mais j’attends une vente privée et le black friday


Je suis contente parce que je réussis à ne pas trop acheter neuf (mieux pour mon porte-monnaie et mon empreinte carbone)
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'avais envie de vous faire un bilan de ce que j'ai porté cet été mais c'est pas très intéressant, je porte toujours les même trucs (short en jean + haut blanc et robe longue noire en coton). :lol:
Par contre je ne sais pas si c'est l'arrivée de l'automne mais j'ai eu un déclic de ce que je cherchais en terme de style. J'ai acheté pas mal de basiques intemporels ces derniers mois et je me rends compte seulement maintenant de ce que ça peut donner sur moi, à ma sauce.. et j'aime beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela me donne plus d'indications sur ce que je dois acheter. Je dois avouer que j'ai un peu abusé ces derniers mois. Je note toutes mes entrées et sorties sur un carnet et ça devient de plus en plus difficile à assumer. :lol:Mais j'ai pris du poids et pas mal de vêtements de ma garde robe sont devenus trop moulants. Et l'autre raison est que j'ai tendance à vouloir acheter toute pièce qui répond à mes 3 critères inflexibles : intemporel, durable et matières naturelles. Maintenant que j'ai compris ce qui m'allait vraiment je pense que je vais pouvoir appliquer plus de filtres dans mes achats.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
J’ai énormément achète cette année aussi (et on est qu’en septembre! :gonk:) mais je me rend compte que si il y a eu des gros succès Il y a aussi eu des erreurs de casting et beaucoup sont des pantalons! Je ne sais plus comment trouver des vêtements à ma taille. J’ai l’impression que mon corps est difforme et que je suis vouée à porter des trucs qui ne me vont qu’à moitié! J’ai le bas du dos très cambré, un gros ventre et des grosses fesses, les pantalons sont toujours trop serrés, pas confortables et le rendus sur moi est très moche… j’arrête pas de voir passer des pubs sur insta de supposés pantalons magiques qui vont à tout le monde et je commence à être tellement désespérée que j’envisage de tomber deoit dans le piège du drop shipping! Je ne sais plus quoi faire ni ou acheter des vêtements c’est déprimant!
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Abbiocco ah merde :facepalm: effectivement quelques mois ça fait pas long pour un jean dont le ticket d'entrée est à 100€ :/ par contre leurs patrons sont en libre accès, si tu as une personne proche qui coud...
Pour le coup c'est pas la même démarche, mais les Wrangler acheté sur dress-for-less à 30€ qui durent 5-10 ans, au moins le rapport prix/durée est vraiment pas dégueu :cretin:
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
Bouteille à la mer : J'ai regardé les sites de location de tenues fancy et je trouve les prix exorbitants pour les locations de robes de gala / cocktail (genre le prix d'une robe neuve, je cherche encore l'intérêt :lunette: ).
Quelqu'un saurait me conseiller un endroit où louer ce type de tenue sans que ça ne coûte un bras (ou bien, un endroit où je peux en trouver à l'achat pour un budget de 150€ grand max) ? :shifty:

Je cherche quelque chose dans cet esprit-là niveau coupe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelque chose d'assez simple au final, sans trop de froufrous :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 350
5 904
@PrincessMey Dans mon éternelle quête de la robe parfaite j'étais tombée sur ce modèle mais sur le papier coche à peu près tout ce que je cherchais mais faisait quand-même trop habillée pour le quotidien (je me vois pas aller à la plage/boire un mojito/faire mes courses/aller au taf là-dedans)

Les prix me semblent correspondre à ta recherche, je ne connais pas la marque mais y a moyen d'avoir du sur-mesure et y a pas mal de modèles longs et fluides.

Cerise sur le gâteau : les poches :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes