Rendre sa garde-robe idéale.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 203
4 884
@Meyko Merci pour ta réponse ! J'imagine que ça dépend de la coupe des jeans, de la morphologie et de comment on les porte à la taille, mais en tout cas 32 c'était vraiment trop.
@Aesma Ah merci beaucoup ! Du coup ça fait quand même 5 centimètres d'écart environ, c'est pas rien, j'espère que le 30 ira du coup parce que j'aime beaucoup le jean et qu'en haut ça rendait vraiment bien.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Meyko
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
Hello à toutes, après des années de sous-marin et 2-3 messages, je viens écrire un petit pavé pour faire le point / poser quelques questions !

Je désencombre régulièrement mes vêtements depuis quelques années, avec comme problème que si ma taille n'a pas changé, mes différents "styles" (quel grand mot quand on voit comment je m'habille...) peuvent eux varier et revenir après une période plus ou moins longue !
Exemple concret : vers 2018-19 j'étais dans une période très preppy/girly (j'avais d'ailleurs posté un message ici à ce sujet) avec beaucoup de jupes, robes et talons. Ensuite, à force de vivre avec un ours en Quechua (= mon cher époux) et de ne faire que travailler en uniforme/aller au travail à vélo, j'ai fini par vivre en Quechua aussi et désencombrer mes jupes/robes/talons. Et là, malheur, une petite période récente de déprime a suffi pour que je veuille me consoler en étant mieux habillée et hop je regrette toutes mes jupes/robes/talons...
En bref, je me suis retrouvée à commander 2 jupes sur Vinted (j'en avais gardé 2 mais qui ne me plaisent plus tant que ça) et à profiter des soldes pour racheter une paire de bottes à talons (les chaussures de seconde main, j'ai du mal...)
Et donc je me disais qu'en fait ces vêtements un peu plus "exotiques" il allait quand même falloir les garder s'ils me plaisent, même si je ne les porte pas pendant quelques mois/années ! Et ça, ça ne colle pas trop avec mes envies d'appart désencombré et ça me chafouine :sad:

Sinon j'ai testé une nouvelle technique pour "savoir ce qui me va" avant de racheter des vêtements : j'ai observé plus en détail mes collègues que je trouve bien habillées et qui me ressemblent un peu (grandes/fines/blondes/yeux bleus/peau blanche) et j'ai fait pareil... en gros les robes d'hiver je n'ai pas trop cherché parce que je suis frileuse et ça me semblait compliqué d'avoir quelques chose d'assez chaud (la robe-pull n'est PAS une option), donc je suis partie sur une silhouette pull en cachemire col rond près du corps (le Uniqlo basique) + minijupe trapèze en tissu un peu épais style laine ou jacquard + bottes un peu "army" en cuir noir avec 5cm de talon cranté, dans des tons noir/navy/kaki/bordeaux pour les vêtements (pull noir + jupe navy, pull noir + jupe kaki, pull marinière rouge/navy + jupe noire). Jusqu'ici, ça me plaît bien !

Sinon j'avais déjà rationalisé ma tenue basique de tous les jours en hiver autour d'une base jean/pull : 2 slims et 2 bootcuts noirs Levis, 2 paires de Docs marron et noires, une dizaine de pulls en laine (crème, sable, navy, kaki, bordeaux, gris clair) + les t-shirts à manches longues pour aller dessous, et 4 vestes/manteaux pour pouvoir alterner, avec suffisamment de place dessous pour une petite doudoune si grand froid (une Barbour kaki, un caban marine, 2 manteaux courts camel et gris). Pour accessoiriser tout ça, une grosse écharpe rouge et une moutarde, et une collection de tote bags !

J'avoue que je crains un peu le retour du printemps puis de l'été, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de s'habiller et surtout d'assumer mon corps qui fait n'importe quoi et ça se voit (j'ai les auréoles faciles sous les aisselles et dans le dos, les pieds gonflés et rouges au bout d'un quart d'heure debout, je refuse de montrer mes épaules de déménageur). Je finis souvent en vieux short en jean + t-shirt large en coton de groupe ou de mon mec + Vans mais du coup on s'éloigne de mes envies d'élégance !
J'avais pensé à des tenues autour de robes un peu courtes (mais je ne vois pas quelles chaussures fermées mettre avec) ou pantalon large + haut plus ajusté, mais vraiment je ne sais pas m'habiller en été et ça me désole ! Je suis preneuse de tous vos conseils en la matière :fleur:
 
31 Mars 2014
999
6 816
5 074
@Stefanovna alors plusieurs choses dans ce que tu as dit, je suis moi aussi team auréoles dès 10h du matin et ce même en hiver parfois :yawn:
Déjà j'essaye de toujours privilégier la matière des vêtements, le naturel c'est indispensable, alors coton/lin c'est le top et des choses plutôt fines et bien sur pas trop moulantes surtout au niveau des dessous de bras. Pour l'exemple, j'aime bien ce genre de hauts :
ou des tee-shirt fins et aérés :
ou le tee-shirt léger d'asphalte que j'ai bien porté l'été dernier (vente à venir le 30/01) :

Après pour les chaussures, j'ai pas ce problème de pieds qui gonfle, mais j'aime bien mettre des baskets avec les robes, je suis plutôt côté Stan Smith de la force, et les slip-on ou autres ça peut-être bien aussi, j'ai repéré ça :
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
855
7 124
1 964
Mon objectif 2024, c'est de transitionner gentiment de ma garde-robe ado-étudiante à une garde-robe adulte.
Et ma première commande, une nouvelle veste de ski! Pour le coup, rien à voir avec mon obectif, si ce n'est que je la traîne depuis mes 25 ans et que j'ai pris des hanches entre-temps, donc elle est juste-juste.
Sinon, j'aimerais trouver un jean noir, 2-3 hauts sympas et quelques vestes/cardigans structurés pendant ces soldes.
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Ralala il fait froooid cet hiver ! Je suis dans un nouveau pays, je m'y attendais, mais je suis aps équipée pour ! J'ai bien un manteau de marin en laine que j'ai mis toutes mes années en scandinavie qui pourrait faire l'affaire, mais la coupe correspond vraiment pas au type de silhouette que j'aimerais avoir cette année (bon je l'ai acheté en 2011 et beaucoup porté, c'est un peu futile mais ok :yawn: ).
J'ai regardé les longs manteaux en laine dans des boutiques de seconde main mais sans coup de coeur pour l'instant, sauf pour un manteau de la marque Rouje, vendu à 250E, j'y pense encore olala je voulais vraiment pas mettre un gros prix, mais j'ai envie d'un truc nickel et cool, ça s'annonce pas facile ! Et sur vinted y'en a mais, j'arrive pas à sauter le pas parce que c'est impossible de se rendre compte de la chaleur du manteau sans le soupeser quoi...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
855
7 124
1 964
@Louisette_ Éventuellement aller en magasin puis tenter de retrouver le manteau sur Vinted? Ou le contraire, trouver un manteau sur Vinted et en cas de doute, aller se renseigner dans le magasin? Parfois si ce ne sont pas de trop vieilles références, tu peux tenter de le retrouver sur internet et lire la description. En général, un manteau composé à 70-80% de laine est chaud. Et s'il fait très froid, ne pas hésiter à superposer avec une fine doudoune.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Lune0103 Ce sont de bons conseils je te remercie !! C'est vrai que j'ai pas pensé à aller en boutique, essayer, et chercher le même manteau sur vinted. J'ai l'impression qu'il doit pas y avoir grand monde pour achter un manteau et le mettre en vente le même hiver, mais ça doit pourtant bien arriver ! Il re-neige non stop depuis hier j'espère que je vais bientôt trouver !!
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
@Stefanovna alors plusieurs choses dans ce que tu as dit, je suis moi aussi team auréoles dès 10h du matin et ce même en hiver parfois :yawn:
Déjà j'essaye de toujours privilégier la matière des vêtements, le naturel c'est indispensable, alors coton/lin c'est le top et des choses plutôt fines et bien sur pas trop moulantes surtout au niveau des dessous de bras. Pour l'exemple, j'aime bien ce genre de hauts :
ou des tee-shirt fins et aérés :
ou le tee-shirt léger d'asphalte que j'ai bien porté l'été dernier (vente à venir le 30/01) :

Après pour les chaussures, j'ai pas ce problème de pieds qui gonfle, mais j'aime bien mettre des baskets avec les robes, je suis plutôt côté Stan Smith de la force, et les slip-on ou autres ça peut-être bien aussi, j'ai repéré ça :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vais regarder tout ça et garder les liens pour quand je commencerai à réfléchir aux vêtements d'été (là j'avoue que sous la neige c'est pas évident de se projeter)
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes