Rendre sa garde-robe idéale.

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des blogueuses / influenceuses que vous aimez bien suivre ?

Je demande parce que je suis "les cotons de romane" qui poste parfois ses looks. Elle en avait fait avec une jupe mango à carreaux très simple, que j'ai trouvée sur Vinted. Cette jupe m'a beaucoup servi cet hiver.
Je lorgne sur un vêtement porté par Mode and the city aussi (je ne dis pas encore quoi, le temps de me décider et l'acheter aussi sur vinted :shifty:). Je me rends compte que ça m'aide de voir une pièce portée par quelqu'un d'autre, parce que je peux regarder comment elle l'associe (ce qui me fait quelques looks) + après je l'associe à ce que j'ai déjà dans ma penderie. Je crois que ça m'irait de "déléguer" ce shopping (sauf si quelqu'un adore fouiller Vinted et a une folle envie de m'envoyer des suggestions à ma taille, mais bon, je ne veux pas trop rêver :cretin:)

J'aimais bien le blog Unfancy mais elle ne poste quasiment plus et elle n'est pas européenne donc pas facile.

Très envie de quelques jupes pour les beaux jours, j'en ai une qui est de forme trapèze et d'un joli orange, donc pas évidente à porter même si je l'adore. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Tardigrade j'aime bien Le dressing idéal d'Anne Montecer. C'est du basique, mais je trouve souvent ses looks à la fois simples et jolis. Par contre, maintenant, elle a sa marque donc forcément elle ne porte plus que ça. Cela dit, ça reste de très jolies pièces, éthiques, mais du coup forcément très chères.
Daphné Moreau (de M&TC), je ne suis pas fan de sa démarche (je trouve qu'elle consomme trop et qu'elle a beaucoup trop de vêtements), mais je regarde souvent ses looks car j'aime bien les robes qu'elle met notamment, les bas aussi. Je suis moins fan des hauts, c'est un peu trop preppy pour moi. Mais je sais que c'est son style.
Et sinon, c'est à peu près tout, haha.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Tardigrade les T-shirts rock et les Perfecto, j'en porte peu aussi. En revanche, j'ai un look très jean, et elle propose pas mal d'associations avec des jeans. Au niveau des hauts de sa marque, j'aime bien les chemises (en jean ou pas), les T-shirts simples, les marinières, certains pulls. Pas fan de léopard, donc je passe mon tour sur ces pièces-là.

J'ai pensé à Cécile de With a love like that aussi, mais pour le coup, je trouve que ça fait assez longtemps qu'elle ne poste plus de looks. Mais j'aime beaucoup sa façon de s'habiller, très colorée. J'ai découvert les pulls Katia Sanchez avec elle, notamment. Je n'ai jamais franchi le pas car c'est très cher et qu'il faudrait un très beau pull pour que je craque, mais il y en a que j'aime beaucoup. En cadeau, peut-être.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Bonjour !

J'ai un problème fringue qui peut paraître totalement superficiel mais qui me prend bien la tête :

les chaussettes ! Et surtout les chaussettes dépareillées, les chaussettes lavées qui sont à 80% blanches mais avec des petites différences de longueur, de couleur ou de "tenue" (vous savez les soquettes qui après quelques années tombent au court de la journée ?).
Bref j'aimerais avoir un système chaussettes avec que les mêmes modèles dans la même marque / même couleur. Histoire de ne plus jamais vivre dans le capharnaüm de la chaussette.
Parce que je laisse toujours traîner un gros tas de chaussettes propres plutôt que réussir à faire des paires. Et j'ai une daronne qui m'achète toujours des chaussettes en mode "ça sert toujours" mais j'ai l'impression d'avoir 50 paires littéralement. (sans compter les cadeaux chaussettes dont on se passe bien à Noël...)

Envie de tout jeter :goth: mais bon je culpabiliserai quand même de jeter des choses encore utiles :goth: donc je reste dans le statu quo.
Auriez-vous des astuces par hasard ? :fleur:
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
@Ada or ardor I feel you, j'ai eu la même saturation 'chaussettes' l'an dernier :yawn: Bon après je me traînais les mêmes chaussettes depuis presque 10 ans donc elles ont fini par mourir petit à petit au même moment, et je m'en sers pour faire les poussières :cretin:
J'ai laissé 5 ou 6 paires en bon état dans la garde-robe que j'ai chez mes parents, elles me servent au moins à voyager plus léger.
Et sinon pour le quotidien j'ai choisi d'acheter des chaussettes Uniqlo en misant sur 2 modèles par saison. Ce ne sont pas les moins chères mais je les ai trouvées qualitatives et j'ai l'impression que leurs modèles sont toujours les mêmes donc si j'ai à nouveau besoin de chaussettes je pense que je pourrais en racheter sans que ça ne me fasse plein de styles/longueurs diverses !

@Tardigrade Je suis abonnée à une influenceuse dont j'aime bien le style, même si son coeur de contenu c'est le maquillage (d'ailleurs je recommande si ça intéresse quiconque, ses conseils sont extrêmement précis, qualitatifs, et je remplace petit à petit tout mon maquillage par ses favoris - je suis jamais déçue :ninja:) ! C'est AndreeaAli (@andreeaalimakeup) sur instagram et youtube :fleur: (prendre en compte qu'elle est très petite, elle fait 1m50 ou dans ces eaux-là). J'aime bien ses associations qui sont assez simples même s'il y a de temps en temps des vêtements/accessoires qui coûtent plus que mon loyer mensuel (:yawn:) mais je prends les idées.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Ada or ardor Si tu n'es pas à l'aise de te débarasser de tes chaussettes en bon état, tu peux peut-être les donner à un centre d'accueil ou autre asso qui aide des femmes en difficulté.
Perso j'ai effectivement choisi de n'avoir que des chaussettes noires (ca m'évite les chaussettes plus très blanches qui paraissent sales). Ce n'est pas le plus éthique mais j'achète les h&m avec le petit bord festonné par lots de 5. Ils en font parfois d'autres couleurs mais j'attends de voir passer les noires quand j'en ai besoin de nouvelles, elles reviennent régulièrement et mes lessives sont mille fois plus pratiques depuis. Je les ai depuis des années.

Je galère encore avec les mini-chaussettes d'été, je n'en ai pas encore trouvé qui tiennent bien sur la durée. Par contre si l'élastique ne tient plus, elles partent direct à la benne, je vais pas commencer à garder des chaussettes qui ne servent plus de chaussette :goth:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Tiens c'est marrant j'ai l'impression que c'est + simple de s'organiser dans les chaussettes quand justement chaque modèle a un imprimé/coloris unique, l'avantage c'est qu'on retrouve facilement la paire et qu'on la porte toujours au même rythme (le problème en mixant un même lot étant qu'on arrive parfois à chaussette gauche qui a été portée 35 fois et commence à se trouer sur le gros orteil et chaussette droite qui a été porté 9 fois et qui est + serrée que sa voisine)

Et en même temps, j'ai aussi cédé à la simplicité d'avoir un lot un peu unique mais avec un twist, j'ai 7 paires de soquettes noires avec un texte sous le pied (Master has given Dobby a sock / Dobby is Free !), j'ai également 2 paires blanches avec le même twist. L'avantage c'est que ça ne se voit pas quand elles sont portées par contre on les retrouve + facilement dans la machine quand le linge est mélangé avec autrui (j'ai des souvenirs de lessives en colo avec des chaussettes noires et blanches en vrac parce que personne ne sait si c'est vraiment les sienne vu qu'elles se ressemblent toutes)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'aurais tendance à plébisciter le signe distinctif de "Celle-là fait partie du lot", que ce soit un écusson, des détails colorés (genre le bout du pied ou des bandes sur le mollet), des bords roulés, un côtelage etc.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@PrincessMey merci pour la référence, je vais un peu la suivre pour voir si j'accroche !

@Ada or ardor j'ai plus de facilité avec des chaussettes à motifs, parce que je ne doute pas que je dois assembler telle et telle autre. On a aussi un sac de chaussettes célibattantes, dans lequel finissent les chaussettes seules en fin de rangement de lessive. De temps à autre, on ouvre le sac et on cherche à reconstituer les couples.
Sinon, dim avait fait une gamme de chaussettes toutes noires avec un détail rouge / bleu / vert / jaune, pour les réassembler aisément, et ça marche.
 
31 Mars 2014
994
6 738
5 074
Ah les chaussettes :gonk:
C’est vraiment le truc que je consomme le plus, et après en avoir testé une quantité non négligeable, les meilleures viennent de chez h&m et sheIn (je sais pas bien, mais ils ont les seules chaussettes duveteuses épaisses en coton qui durent plus de quelques mois :sweatdrop:).
Je préfère les prendre à motif, plus fun et plus faciles à trouver dans le panier à linge. Je ne sais pas si c’est mes pieds qui sont difformes (teams cales aux pieds :hello:), si c’est mon activité physique ou autre, mais chez moi les chaussettes s’usent principalement sur la plante du pied ou au talon, donc le reprisage n’est pas efficace. Et quand une chaussette se troue, l’autre est toujours dans un état critique elle aussi :cyclope:

En général si une paire me fait l’année c’est un bon score (et le pire c’est que j’ai chaussettes différentes pour l’été/intersaison/hiver/sport) donc je les change régulièrement au cours de l’année et moi j’adore qu’on m’offre des chaussettes (a partir du moment où elles sont en coton et que l’élastique tient:nod:).

Oui je suis cette folle qui commande uniquement des chaussettes sur h&m, au minimum 20 paires à la fois :cretin:
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
J'ai les chaussette Dim dont parle @Tardigrade et je trouve effectivement ça super simple. De cette façon, je ne me prends pas la tête sur les chaussettes, c'est parfait. Mais sur les socquettes, l'idée de @Aesma me plait beaucoup, faut que j'en trouve des comme ça ! J'ai eu plusieurs années des paires identiques, et franchement, je ne recommande pas. C'est vraiment relou lors des lessives.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Aesma
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Je pense que je devrais bientôt racheter des chaussettes. :cretin: Difficile de ne pas penser au débat récent ici !

Pour mettre un peu moins de jeans, je vais essayer de trouver des jupes et / ou des robes. J'ai déjà une jupe d'hiver (motif tartan, ancienne collection Mango, une merveille), j'aimerais en trouver une autre, qui pourrait se porter avec des collants pas très foncés.

Vous avez essayé les modèles de collants façon collant tout fin qui sont en fait chauds (polaire et collant fin dessus) ? C'est bien ?

Avec quelles chaussures plates vous portez des robes / jupes ?
En hiver, je mets beaucoup une paire de bottes mais je vais passer à une version moins "il fait moche j'en ai marre". :lunette: En plein été, sandales sans hésitation (et short en dessous de la robe pour éviter toute problématique de dévoilé de culotte).
Je pensais à une paire de bottes en daim clair. J'adore les ballerines mais j'ai vraiment peur de faire nunuche avec. Les baskets, je ne saurais pas lesquelles prendre.

(et puis j'aimerais bien trouver un pantalon "large" comme c'est la mode actuellement mais j'ai peur de faire fil de fer encore avec)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes