Rendre sa garde-robe idéale.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Potimarron. si tu choisis bien les tons, ça pourrait justement t'aller hyper bien ! Les kakis chauds sont des grands amis peaux olives à sous-tons jaunes. Les couleurs champagne, écru, coquille d’œuf... peuvent aussi être très flatteuses sur peau bronzée. Évite peut-être celles trop fades ou délavées près du visage, si tu as peur que ça te ternisse, tu peux toujours te rattraper sur les pantalons / jupes, ceintures, sacs, chaussures... Mais dans tous les cas, la clef c'est d'essayer en vrai, si tu as la possibilité d'aller en boutique physiquement.

Edit: @Tardigrade ça dépend complètement des jupes ! Je porte très facilement des jupes avec des baskets (style Vans, Airmax, j'ai eu une période grosses baskets moches 90s', une période Converses...), mais pour le boulot, je préfère éviter, je me tourne donc plus facilement vers les sandales en été, sinon des petites derbies mais pas avec tout ! seulement des minis ou des jupes mi-mollet), idem pour les ballerines, pas avec n'importe quoi (et pas n'importe quelle ballerine, surtout). En ce moment j'ai un petit mood slip skirt longueur sous le genou, balleries brodées, soquettes blanches. Ou bien sûr des Doc's (si seulement celles que j'ai traquées durant des mois étaient à ma taille :crying:)
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 547
18 623
1 354
33
@KittyKiller il faudrait que j'aille faire des tests en magasin mais je déteste les cabines d'essayage :yawn: et j'achète pas mal sur Vinted donc sans essayer au préalable.
Ça pourrait être intéressant que je fasse des tests à la lumière du jour avec les fringues que j'ai pour identifier la palette de couleurs qui me convient.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
10 Août 2008
1 194
6 055
5 174
@Tardigrade Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur les couleurs chaudes / froides alors je fais un petit message :)

On m'a toujours appris que chaud = rouge-orange-brun-rose-beige-... , froid = bleu-vert-...

Du coup tu dis que le bleu peut-être une couleur chaude, et que le rouge une froide ?
Est-ce que ce qui correspond au vestimentaire ne correspond pas à ce qu'on m'a appris ?
 
  • Big up !
Réactions : Jester.
14 Septembre 2012
25
288
4 719
Je ne sais pas trop si c'est le bon topic pour cette requête, mais je tente !
Quelqu'une aurait-elle une super astuce ou système d'organisation pour avoir une vision de sa garde-robe et prévoir une sorte de "répertoire" de tenues ?
J'ai l'impression de m'habiller tout le temps pareil ces derniers temps et de clairement manquer d'inspiration... Ce qui m'embête, surtout que j'ai de chouettes pièces mais je souffre du "loin des yeux, loin du coeur" niveau penderie (c-à-d : si je n'ai pas les fringues sous les yeux, j'oublie leur existence pendant des mois, voire des années...)

L'idéal serait certainement de tout sortir, tout photographier, et faire un dossier + mêler à ça un dossier d'inspirations style pinterest, j'imagine que je dois juste trouver le courage de le faire :cretin:
(comme plein de meufs qui ont grandi avec Clueless, je rêve d'un dressing virtuel comme celui de Cher Horowitz)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 549
39 436
5 904
@Etilujh Perso ce qui m'a aidé c'est de passer au pliage à la verticale pour les tiroirs, avoir une petite penderie non ouverte (du coup je vois toutes mes robes/blouses (genre ça) et paradoxalement mettre de côté les vêtements hors saison. Là je viens de ressortir toutes mes robes très légères et j'ai mis à la place toutes mes combis pilou, robes pull, du coup je revois tout juste quant l'été.
 
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
Bon alors définitivement non acheter des vêtements avec d’autres personnes ce n’est pas pour moi, je dois être trop influençable mais à chaque fois je fini par assez vite regretter.
Alors maintenant ce sera non négligeable, si je ne suis pas seule, même pas je m’arrête dans une boutique point barre :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes