Rendre sa garde-robe idéale.

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@dodoindo j'adore les Bleuforêt notamment pour les design :cretin: par contre c'est quasi introuvable en magasin maintenant.
chaussettes-coton-lapins.jpg

chaussettes-coton-chevres.jpg

Par contre c'est un budget... C'est d'ailleurs pour ça que dans les chaussures sécu au boulot je mets des noires, confortables mais d'une telle banalité que je ne suis pas triste si elles sont irréparablement trouées. Et je garde les belles avec des animaux improbables pour le reste du temps !

• Big up !
Réactions : James.Wonder
25 Février 2008
2 650
6 452
5 174
Encore une fois, j'ai listé tous mes achats de vêtements de l'année alors j'ai envie de faire un petit bilan.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Octobre 2021
24
48
374
Hello!
Suite aux bonnes résolutions 2025, je suis en pleine réflexion pour rendre ma garde-robe plus idéale tout en respectant mes valeurs écolos! J’essaie d’acheter le moins possible neuf, en privilégiant la seconde main, mais j’ai du mal à trouver des pièces basiques. Je suis souvent attirée par des vêtements "forts", originaux, colorés... Mais les assortir entre eux devient vite compliqué.
En plus, ma garde-robe est divisée en deux styles : un pour le travail et un autre pour la vie de tous les jours. J’aimerais arriver à mieux combiner ces deux style et utiliser plus de vêtements au taf et le soir!
je vais commencer par un tri et après me créer des tenues pour ne pas avoir à trop réfléchir le matin..

17 Février 2014
536
9 198
5 224
@Dzania Je ne sais pas si c'est pour la même raison mais je peine à trouver des basiques d'occaz.
Sur vinted, les personnes ne mettent pas les bonnes infos. Par exemple, je sélectionne laine dans la matire et je tombe sur des pulls full acrylique... Ca m'agace... Déjà, certain.es (beaucoup) mettent des # à foison pour les jeux videos et tu te retrouves avec tout sauf le titre que tu veux...

Bref, à titre perso, je cherche un bon pull en laine, de préférence noir, col montant.......... Quelle marque je peux saisir sur vinted ?

Je repars en quete de culottes. Qu'est ce que c'est pénible. Et je voudrais un soutien gorge et là j'ai trouvé qq pépites "prima donna" sur vinted. Le risque étant que cela ne m'aille pas. Donc potentiellement dépenser 30-40€ pour rien, alors que sur Glamuse il y a envoi et retour gratuit.

23 Octobre 2021
24
48
374
@dodoindo perso maintenant sur vinted je cherche que les marques que je connais déjà et demande la prise de mesure comme ça pas de mauvaises surprise.. et oui le tri sur vinted est pas optimisé du tout en plus si c'est un mélange de matière ça marche pas non plus
Pour ta recherche de pull je pense à uniqlo qui a un style basique et souvent des matières naturelles ?

et sinon je pense que j'ai du mal avec les basiques car dans ma tête fripes = recherche de pépite et sur vinted ou autre plateforme en ligne j'ai du mal à lâcher prix + commission + fdp pour un petit débardeur blanc on va dire.
J'y pense mais j'avais entendu parler d'une plateforme de seconde main qui récupérait tous les vêtements, vérifiait la qualité et l'état et les revendait depuis son entrepot (sorte de depot vente en ligne en fait) ça pourrait être plus intéressant pour faire un stock de basic

• Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
536
9 198
5 224
@Dzania Merci pour tes conseils. Pareil pour moi, j'ai l'impression qu'iels ont augmenté les frais acheteurs. Et puis, on ne peut pas trier par pays. Donc je tombe sur des trucs en espagne ou italie. Donc bonjour l'écologie et puis 5 balles de frais d'envoi... Bref...

Le truc positif c'est que j'ai trouvé des soutifs qui devraient être OK. J'attends d'en recevoir un, avant d'en prendre un autre. J'en mets peu, mais je veux être bien et que ça soit beau.
Il m'en fallait un pour la jouer sexy lol et un qui fasse un joli décolleté, histoire d'accepter mieux ma poitrine.

Sinon, niveau culottes c'est infernal. Les étam étaient trop grandes, 50 balles dans le vent. Et portées une fois donc je sais pas si je peux vendre... je n'ai que le lot sans complexe noire simples qui me convienne

17 Février 2014
536
9 198
5 224
Bon j'ai craqué. J'ai acheté un pull, pas en laine et pas neuf. Mais, à ma décharge, il me fallait un pull d'entre deux saisons, pour quand je sors (j'ai facilement des suées quand je parle à des gens, donc pas de cols roulés etc). Je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas.
C'est un cache cache noir avec des cerises blanches, qui me va bien ! (je le précise parce que même mon mari était "étonné" ^^ .
J'ai pris aussi une jupe short courte en velours vert foncé. J'aurais préféré noir, mais il n'y avait pas. J'irai peut-être échangé parce que je souhaitais repartir sur du full noir.
Et enfin, une chemise fluide noire bonobo, qui est parfaite. J'en ai une vert kaki avec des motifs type animaliers que je mets tout le temps ,et noir, c'est ce qu'il me fallait. Donc des achats neufs mais qui me vont, et qui sont des basiques que j'utiliserais.

Et enfin, sur vinted, j'ai trouvé un soutien gorge Prima Donna. Donc une qualité folle, à 17€ (frais d'envoi inclus). J'ai pu constaté que la taille de buste est un peu grande. Je le saurais pour un prochain achat.

Je suis maintenant en quete d'un push up pour une décolleté sympa. et c'est pas si facile à trouver !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes