Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Acathe : Ah oui, c'est les fameuses baskets Jack qui n'ont pas tenu ? Ca m'étonne vu l'engouement sur instagram, je pensais qu'elles tenaient le coup ! Je n'ai que deux paires de chaussures chez eux, mais comme c'est des hauts talons je les porte plutôt pour sortir, donc pour le moment aucun problème d'usure, elles tiennent le choc !

Pour le pull oui, comme c'est du 100% alpaga ça tient bien chaud et pour le moment pas de problème de déformation, alors que je l'ai déjà mis et lavé plusieurs fois (à la main et avec un séchage à plat comme tous mes pulls à matière "noble"), je croise les doigts pour qu'il reste aussi beau ! :v:

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai profité de ce long week-end non pas pour écrire (c'est mal !) mais pour refaire une passe de désencombrement.
Je suis super contente de moi (entre autre, un premier tri dans les tissus et matos de mercerie, certes il me reste 9 boîtes - j'ai honte - mais au moins je sais où est quoi !).
J'en ai profité pour refaire un passage sur les vêtements demi-saison / hiver et, le constat est sans appel, même après m'être forcée à me séparer de mes erreurs d'achats de l'an dernier (j'ai honte, bis) : j'ai encore bien trop de vêtements pour avoir besoin d'acheter quoi que ce soit sans faire preuve de mauvaise foi (hormis des collants).

Par contre, c'est d'une tristesse... sombre, sombre, sombre. Les quelques vêtement clairs / chauds sont noyés au milieu du reste. C'est donc là-dessus qu'il faudra que je "travaille" à l'avenir, pour tendre vers mon idéal (voir le montage de la page précédente). En attendant, il faut que je porte un max mes vêtements en les faisant bien tourner.
Je me suis noté de ne surtout plus acheter de hauts marine / navy / anthracite.
Privilégier les teintes "naturel" / "ivoire" éventuellement "satin" / "rose très pâle" / "rose poudré", qui vont aussi bien avec mes bas denim / gris / marine / bleu maroc qu'avec les bas lie-de-vin / camel, tout en étant plus lumineux.

Il me reste un tout petit peu de vert foncé / kaki (une robe, un pull, un top et un débardeur) heureusement robe et pull ne sont pas unis ce qui fait que je peux les porter sans trop de problème avec des couleur plus claires, mais là aussi, à éviter à l'avenir : c'est trop froid et foncé pour moi.

Moi qui ne voulait plus passer trop de temps sur mes fringues, ça se pose là, grosse rechute cette semaine. :cretin:

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Anandryne je n'ai pas testé personnellement, par contre mon conjoint oui, dans le cadre d'une virée "grand froid" (le genre de truc où tu dors dans un environnement "légèrement" hostile). Pour lui, il n'y a pas mieux.

Je, alors soit je suis complètement à côté de mes pompes mais le Thermolactyl c'est genre spécifique à Damart, non ? Ils font une collection homme ou il s'est baladé avec un très joli t-shirt à col de dentelle pour son expédition ? :yawn:

24 Août 2016
77
167
2 894
Ca fait des années que je rêve d'avoir une garde robe "idéale" sans y arriver. Mais là, j'ai besoin de renouveau, c'est le changement de saison alors je me dis que c'est maintenant ou jamais !
J'ai déjà fait plusieurs gros tris, mais j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup de choses qui ne me plaisent pas (dont certaines pratiquement jamais porté...). Le problème c'est qu'il faut que je garde quelques affaires pour m'habiller tout de même ! Mais je deviens de plus en plus exigeante sur ce que je souhaite : éthique, durable, matières naturelles et pas trop difficiles d'entretien, bien coupé, d'une couleur précise, pas à des prix trop déconnants... Bref ça fait des mois que je me suis rien acheté.

Je ne sais pas vraiment vers quel "idéal" je veux aller. Quoiqu'il en soit, après avoir lu les dernières pages, je viens de me commander deux paires de collants Bleu Foret, je vais pouvoir resortir mes robes ! (ah si, une chose dont je suis sûre dans mon idéal, je veux pleiiiiiin de robes).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Anandryne je te rassure, il y a bien des vêtements sans dentelles.
Damart propose entre autres toute une gamme de sous-vêtements "techniques", pour le sport, la rando, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Acathe jolie en effet, ta wish-list !

@Herissonne bienvenue au club !

@Omabeline tu me confirmes que j'ai décidément encore trop de vêtements, donc j'ai bien fait de n'avoir aucun scrupule à me séparer de ceux que je ne portais pas ou uniquement en me forçant.

@Grumpy Bunny j'avoue que ce fil m'a encore une fois beaucoup aidée, ainsi que :
- la lecture de quelques articles ici ou là
- le fait d'avoir traîné dans les boutiques (réelles / virtuelles) sans rien acheter
- le fait d'avoir réalisé un montage de mes envies et d'y confronter ce que j'ai pu trouver
- puis le fait d'avoir de nouveau réalisé un tri / rangement de mes fringues

J'ai bien envie de dire qu'il ne faut pas y passer trop de temps, malheureusement quand on fait un tri / rangement à fond, en prenant le temps de passer tout ce sur quoi on a un doute, c'est chronophage. Par contre, cette occupation m'a aidé à réfléchir en parallèle à d'autres trucs pour lesquels je préfère justement avoir les mains occupées, donc pour moi ne c'est pas à proprement parlé du temps de perdu (j'en profite pour cogiter sur mon projet de roman ou sur des choses à faire).

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Acathe : J'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts, j'ai acheté le troisième pull et je le porte en ce moment même :rire:. Pour la taille, je fais un 38 et j'ai pris du M et il est bien loose, j'aurai pu sans soucis prendre le S mais j'aime porter mes pulls un peu large !

Et pour le pull bordeaux il me plaisait bien aussi mais ça m'embêtait de mettre ce prix alors qu'il y a autant de synthétique dans la compo !

Ah oui je comprend mieux pour les chaussures, perso je suis assez difficile en matière de chaussures donc quand je trouve une paire qui me plait, j'ai tendance à toujours alterner pour les garder le plus longtemps possible, et ça marche pour le moment, la plupart de mes paires de bottines en sont à leur 2e ou 3e saison et elles sont toujours impeccables :happy:

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
(Pavé, certaines parties seront en spoiler, je laisse visible l'intro, et mes problèmes :free: )

Je m'y met doucement mais je suis loin des garde-robes capsules qui ne me correspondent pas.
J'achète de moins en moins neuf mais toujours trop, j'ai du mal à trouver des choses qui aillent à ma morpho / dont la matière soit belle / je traîne trop sur Vinted (dont les annonces tronquent parfois la réalité, surtout au niveau de la taille et de la matière).

Je ne traîne quasi plus sur Asos, Zara (mais ils font plein de jupes midi en ce moment, c'est duuuuuuuuuuuuuur) et cie mais je vais regarder de temps en temps mes marques préférées (Emily & Fin, Collectif...) pour pleurer. Je ne peux pas acheter de chaussures en boutique dans ma ville, ce qui est très douloureux pour moi depuis que j'ai 11 ans mais très pratique pour économiser.

* C'est beaucoup par rapport à la majorité d'entre vous j'ai l'impression et tout ne me va pas parfaitement

* Motto : une jupe midi à fleurs tropicales dans une friperie, on achète direct :cretin:

* Problèmes principaux :
- les chaussures : je fais du 42 voire du 42,5 et j'ai des pieds fins (ou alors les chaussures grande taille sont toujours trop larges pour nous toutes). J'aimerais mettre autre chose que des docs surtout l'été, pour aller avec mes robes/jupes et pour changer ( ça fait quand même 17 ans que j'en porte quasi tous les jours).
J'aimerais un style rétro genre salomés/babies/mary-jane colorées, petit talon confortable ou ballerines (mais pas extra plates sinon mon dos et mes genoux hurlent - c'est aussi ça de porter des Docs, on ne veut plus que du confortable après)
Des chaussures ne coûtant pas un bras, produites en Europe/US, sans frais de douanes supérieurs au prix de la paire si US/Canada.
J'adore ce que je vois sur Modcloth mais j'ai peur que les tailles soient aléatoires et du rapport qualité/prix/confort/longévité.
Trouver du joli 42/ 42,5 d'occase est difficile quand on n'aime pas les baskets et les chaussures vieillottes.
:goth: Néant pour le moment.
- trouver des jeans taille haute noirs ( qui sur moi font malgré tout automatiquement taille normale :confused:), de qualité, de préférence éthiques et qui ne coûtent pas un bras. Je trouve difficile d'acheter des jeans d'occase (testé deux fois) car ils ont pris une autre forme corporelle que la votre ou c'est juste moi ?
- trouver des choses qui m'aillent : j'aime trop de vêtements impossibles à mettre sans avoir l'air d'un camionneur dans une robe à fleur ou épaisse. Vive les épaules larges, le manque de taille et les gros bras musclés : exit bustiers rétros, épaules dénudées (ouinnnnnnnnn :crying:), cols très structurés.
Avez-vous des conseils pour les morphos V/H (je ne sais même pas vraiment : j'ai de larges épaules, pas de taille marquée, une cage thoracique énorme, un ventre plat, un long torse, pas vraiment de boobs mais des fesses oui et des péniches woohoo en gros je suis longiligne mais épaisse et avec de grands membres, sexy :stressed:) pour s'habiller (de préférence avec inspi rétro) sans faire trop vieillot ?
- Je n'arrive pas à définir mes couleurs, je sais que le crème me va mieux que le blanc pur, que les couleurs néons, fluos, passées et pastels c'est juste pas possible, que le gris clair me va bof bof et que le gris anthracite c'est beaucoup mieux. J'adore les couleurs earthy genre rouille, moutarde, ocre rouge ou jaune, safran, bordeaux, marsala, mais aussi les bleu outremer, pétrole, canard etc... ces couleurs m'attirent mais certaines de leurs nuances me rendent verdâtre, je ne sais pas vraiment ce qui me va le mieux n'arrivant pas à déterminer ma carnation qui a du jaune, du rose et des rougeurs (c'est pourquoi aussi je ne peux choisir de fond de teint) sans compter mes bras dorés et mes jambes rosées...

* Défi :
- se mettre à la couture et au tricot et n'acheter que des matières premières nobles et éthiques (je ne suis pas méga manuelle et je n'ai pas de sous mais un jour ce sera faisable :happy:)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Culloden concernant les couleurs, je te conseille de lire dans cet article la partie consacrée à la colorimétrie, ça pourrait t'aider (et te surprendre !) - un article complémentaire a été ensuite ajouté pour les fiches par saison (attention, uniquement les "intenses", par les "doux"). Franchement, ces articles et les échanges par commentaires qui ont suivi m'ont bien aidée !
(et il n'y a rien à faire, je trouve que certaines photos piquent les yeux ^^ les goûts, les couleurs...)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Culloden, j'ai trouvé d'autres liens encore plus complets, si ça peut t'aider :
http://www.votreimageenlumiere.fr/comment-choisir-vos-meilleures-couleurs-partie-1/
http://www.votreimageenlumiere.fr/comment-choisir-vos-meilleures-couleurs-partie-2/
(il doit y en avoir une tripoté sur le net, si on prend le temps de chercher)

De mon côté, je suis allée ressayer la jupe rose qui m'avait tapé à l’œil, avec des vêtements qui me semblaient aller avec et, jackpot, ça passait nickel.
Comme j'ai beaucoup de choses qui s'assortissent avec et que son côté faussement sage (glam'rock) me plait décidément, malgré la forme trapèze et la longueur un peu limite, je l'ai prise.
J'ai pas mal écumé de sites / boutiques en ligne et je n'ai rien trouvé qui me plaisait autant dans un budget raisonnable / une matière pas trop pourrie.

Ce soir, je vois si je trouve 1 ou 2 pulls clairs qui vont avec cette jupe ainsi qu'avec mes jupes marine / denim et mes pantalons. Selon le budget à y consacrer, je le(s) demanderai en cadeau de fin d'année ou j'attendrai les soldes de janvier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes