Rendre sa garde-robe idéale.

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Merci beaucoup @Roanne ! Les liens d'hier étaient intéressants, quelques articles vraiment chouettes aussi.

Sinon j'ai envie d'investir dans un pull cachemire vintage mais j'ai du mal à en trouver en bon état, à ma taille (38-40, j'aimerais qu'il soit un peu oversize) et dans les couleurs telles que rouge, jaune safran ou d'or, rouille, fauve, chocolat anthracite.

• Big up !
Réactions : Roanne
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Je pose mes valises ici, ce topic me va parfaitement !
J'ai toujours été habillée un peu à l'arrache même si j'ai du goût (enfin je pense ^^) mais j'étais complexée par mes formes et n'osais rien niveau vestimentaire.
Aujourd'hui, plus de complexes sur mon corps = il est temps de me créer un vrai style !
Je suis déjà en train de vider la moitié de mon armoire sur Vinted mais je note l'idée de l'appli My dressing pour assortir un peu mes pièces et voir ce que j'ai.
Je reviendrai ici poster un compte de mes différentes pièces, je n'en ai aucune idée haha

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Je suis de retour du salon du Made in France. Mais avant de faire mon compte rendu, je me suis rappelé que je ne m'étais même pas présentée sur ce topic. Je vous mets ca en spoiler pour pas faire un message total trop long :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis allée au salon MIF principalement car j'ai besoin de fringues (pantalons, pulls, chaussures, ceintures), j'ai aussi besoin d'un sac (assez grand pour mettre pochette A4). J'ai aussi besoin de cosmétiques (crème visage, crème pour les mains).

Je crois que j'ai fait le tour pour les fringues et accessoires. Du coup, mon avis:

J'ai fini cette visite pour un passage au stand des douanes francaises

24 Août 2016
77
167
2 894
Histoire de commencer la construction de ma garde robe idéale, j'ai donc commencé par un inventaire en règle.
Et je me rends compte que j'ai beaucoup plus d'affaires que je ne le pensais.
Surtout des hauts à manche longue, j'en ai bien une quinzaine !! Plus qu'à manche court, c'est pour dire...
J'ai constaté qu'en revanche j'ai peu de robes pour l'hiver, alors que c'est ce que je préfère porter !

Mais j'ai du mal à rationaliser tout ça. Pour exemple, j'ai 5 hauts plus ou moins similaires dans les tons bordeaux. Je me dis qu'un seul suffirait, mais cela me fait réellement mal au coeur de me débarasser des autres ! Et je ne sais même pas lequel je choisirais.

Du coup, je vais attendre de faire quelques achats, pour les sortir quand je rentrerais de nouvelles pièces.
Je me mets donc à la recherche
-d'un gros pull d'hiver, bordeaux si possible, en laine.
-d'une ou deux robes d'hiver, mais je sais pas du tout le style et la couleur que je veux (mais ni noire, ni bordeaux).

@Little_Wing J'ai hésité à aller au salon MIF, mais je suis contente de ne pas y être allée finalement vu ce que tu en dis. C'est effectivement l'image que j'ai des vêtements français, surtout les hauts avec des écritures très "nationaliste" perso c'est pas du tout mon truc!

• Big up !
L

La femme de Frank

Guest
@Acathe @M.0rgaane Rohlala mais moi je suis blasée, je lave délicatement à la main mes pulls Sézane (bon peut-être que je tourne trop le vêtement ou que je mets trop de savon :confused: Mais bon en même temps je veux pas qu'il sente la transpi :lol:), je les fait sécher à plat, et ils sont devenus moches... Celui que j'ai le plus porté c'est le Gaspard noir et il n'a plus de forme, il s'est un peu agrandi, il bouloche un peu, et SURTOUT depuis peu de temps il y a des endroits où la maille s'est hyper détendue, genre ça devient transparent, on dirait que le truc a 10 ans quoi :stare: (En plus c'est à des endroits super glamours genre les aisselles et la poitrine :lol:) Franchement, ça fait mal au cul. Je l'ai acheté en février dernier mais honnêtement je l'ai pas porté tant que ça et j'ai pas dû laver plus de 3-4 fois...

• Big up !
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@La femme de Frank : Ah bon ? :oo:. Parce que j'ai aussi un Gaspard (camel) acheté l'hiver dernier, que j'ai beaucoup porté et lavé (environ une dizaine de fois je pense) et il est toujours nickel et ne s'est pas agrandi ! Vu le prix ça m'aurait fait mal aux fesses qu'il ait bougé :lol:.

Par contre comment ça tu tournes le vêtement ? :hesite:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Herissonne y'avait un stand qui faisait des habits en laine au salon MIF: Ardelaine, c'est une coopérative.
Ils ont un pull bordeaux très sympa. Hélas je ne l'ai pas vu sur le salon, mais dans le catalogue qu'ils m'ont donné.

rosieres_kasha_profil.jpg
je te mets la version écru, la photo du bordeaux est plutôt floue. C'est le modèle Rosière.

edit: chuis en train de regarder le site/catalogue: ben y'avait pas tout ca sur le stand, chuis dèg!

• Big up !
Réactions : Herissonne et Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@La femme de Frank : Alors je sais pas si je suis un modèle à suivre ou pas mais en tout cas j'ai jamais eu de problème avec mes pulls en utilisant cette méthode, Sezane ou pas ! Déjà je lave à l'eau froide et je met pas beaucoup de lessive liquide (genre une petite noisette de produit quoi, photo en spoiler pour celle que j'utilise, mais je suis pas sure que ça change grand chose). Je trempe mon pull dans cette eau savonneuse (je laisse pas tremper non plus j'avais vu que ça déformait), pareil je le fais tourner délicatement entre mes mains pour que y ait bien du savon qui aille partout. Après rinçage. Pour l'essorage ne surtout pas tordre le pull (je sais pas comment tu fais, tu l'as pas dit dans ton message), moi je le plie et "j'appuie" dessus (pas comme un bourrin :yawn:) pour enlever l'excédent d'eau. Puis je mets le pull à sécher à plat sur une serviette !

C'est vrai que comparé à tout ce que fait une machine à laver on a l'impression que ça lave pas grand chose mais je porte jamais de hauts non plus sous mes pulls et quand ils sont secs après ça on voit qu'ils sont propres et qu'ils sentent bon donc ça me va :dunno:

Mais la maille qui est devenue espacée à certains endroits c'est quand même bizarre, peut-être que ton pull avait un problème :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes