Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aquarella en effet, les rouges foncés et le gris vont très bien ensemble ! et ça passe avec une touche de navy / denim, ce qui fait que je n'hésite pas à porter mon jean avec un pull gris et mon foulard navy puis j'ajoute ma veste lie de vin par dessus le tout si j'ai froid. Ça passe aussi très bien avec le vieux rose et le rose pâle / poudré, couleurs que j'apprends à apprivoiser (j'ai toujours eu du mal avec le rose, je n'ai découvert que l'an dernier qu'en fait, à petite dose, ça me convient bien).
Par contre, de mon coté, je boycotte le noir (je crois que ça se voit :cretin: ).
Ce n'est vraiment, vraiment pas pour moi.

Au final, je dois vous révéler un truc : ça n'a pas été aussi long et pénible que je l'aurais cru de me constituer cette base. En fait, une fois que l'on sait ce que l'on veut en forme / style / couleurs, ça aide. Évidemment, quand on y ajoute la combo matière - qualité - origine - prix - taille, ça peut paraître parfois difficile voir insurmontable de trouver son bonheur - alors que les sites et boutiques "dégueulent" de choix, c'est dingue, enfin bref -, souvent, il suffit juste d'être patient et de regarder sans regarder quand on se promène, qu'on navigue sur le net. Parfois, ça fait tilt.
En fait, mon ennemi perso, c'est vraiment les achats impulsifs, sans réflexion. Ou les achats "tièdes", comme le top blanc dont je parlais plus haut : il aura été mon erreur cette année, je vais avoir beaucoup de mal à le porter. Je me souviens que j'avais sacrément hésité ; j'aurais dû suivre mon instinct et respecter mes résolutions (je l'ai acheté en pensant le mettre avec une jupe d'été précise et au final, je crois qu'ils ne vont même pas ensemble, à vérifier dans quelques mois, là j'ai la flemme de regarder).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Acathe j'oubliais, concernant ta remarque "J'adorerais avoir des tonnes de fringues dans ces couleurs mais j'aurais peur de me lasser" : je pense qu'il faut aussi jouer en fonction des saisons et des couleurs qui te conviennent, jouer sur les différences de teintes.
Perso je ne m'interdis rien et j'ai conservé plein de vieilles fringues qui ne matchent pas avec celles-ci mais que je peux porter en alternance justement pour changer. Ça mériterait une autre page test (qui serait sacrément plus chaotique !).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Acathe (oui, désolée, encore moi...) j'ai profité de mon passage chez le coupe-tifs pour jeter un œil et j'ai vu la jupe qui nous a tapé à l’œil. Sa couleur est assez particulière (je la trouve plutôt fade) mais c'est surtout la matière que je n'ai pas accrochée et elle est trop courte à mon goût (oui, je sais, j'étais prévenue : c'est une jupe courte). En tout cas, je ne la prendrai pas à titre perso. J'en ai vu une autre qui me plaisait beaucoup plus mais pareil, il faudrait au moins 5 cm de rab' en longueur.
Donc pour le moment, côté jupes, c'est chou blanc, mais ce n'est pas grave, avec la dernière jupe denim que j'ai achetée, je ne suis pas dans l'urgence (j'espère jupe que ma juste préférée ne va pas me lâcher, vu que sa fermeture éclair coince de plus en plus).
Je vais peut-être me "venger" sur des pulls et investir dans de la belle matière. A voir, parce que je sens gros comme une maison que je vais regretter si je mets trop cher là-dedans.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Aquarella : J'ai un pull en cachemire qui me suit tous les hivers depuis 5 ans et il est toujours aussi beau et doux qu'au début ! Comme l'a dit @TanteJulia , il y a plusieurs qualités de cachemire et le prix varie en fonction de ces qualités. Les cachemires des magasins de fast fashion c'est pas vraiment un bon plan... (j'ai aussi testé un de chez Mango qui n'a pas tenu un hiver)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@TanteJulia @M.0rgaane justement, vos cachemire de qualité, vous les avez pris où ?
On m'a conseillé Eric Bompard, et j'avoue que je suis tentée, mais j'ai vraiment peur de mettre aussi cher dans un "vulgaire pull". ;)
Ma seule expérience en matière de cachemire, c'était un pull acheté aux Galeries Lafayettes de Niort.
Une cata : non seulement je ne l'ai pas trouvé super doux, mais il n'a pas tenu le coup aux lavages ; malgré mes précautions, lavage à froid en programme laine, shampoing spécial, très peu d'essorage, il a juste assez réduit pour être inconfortable, avec des manches trop courtes à mon goût (je déteste les manches qui remontent au-dessus des poignets). Je ne l'ai gardé qu'un hiver et très peu porté au final. Un de mes pires achats en matière qualité-prix, une grosse déception qui m'a considérablement refroidie.
Ce qui explique que je reste hyper indécise concernant l'achat de mes futurs pulls.

Sinon, j'ai regardé un peu plus sur le net, côté Zalando j'ai trouvé quelques jupes qui ont l'air sympa, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Je sens que tout ça va se terminer sans aucun achat, le temps que je me décide... :cretin:

Au final, ce qui m'a le plus tapé à l'oeil, c'est un gilet à capuche qui peut servir de manteau... C'est du 80% laine, 20% polyamide, fabriqué en Europe (Serbie) a priori (marque Kooi).
Vu le prix, si je le veux vraiment, ça va faire mal. J'aimerais avoir la certitude qu'il a été confectionné dans de bonnes conditions. Quelqu'un connaît cette marque ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chambray
9 Mai 2011
533
803
4 894
Donc pour le moment, côté jupes, c'est chou blanc, mais ce n'est pas grave, avec la dernière jupe denim que j'ai achetée, je ne suis pas dans l'urgence (j'espère jupe que ma juste préférée ne va pas me lâcher, vu que sa fermeture éclair coince de plus en plus).

Essaie de mettre un peu d'huile de couture (=huile de silicone) ou une matière grasse pour lui permettre d'aller mieux ;)

• Big up !
Réactions : Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne : Ben justement, le mien est un Bompard, payé moins cher car trouvé sur VideDressing (ou Vinted je sais plus) encore neuf avec étiquette ! ;)

Sinon j'ai hésité à m'en acheter un chez Sezane cette saison, parce que je trouve que leurs pulls sont toujours tops et de très bonne qualité, mais je trouvais le col V un peu profond alors j'ai craqué pour un 100% alpaga à la place, que je ne quitte plus tellement il est chaud et doux ! Première fois que je testais l'alpaga !

28884.jpg

Dernière édition :
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Bonjour ici ! Est-ce que quelqu'un a testé les thermolactyl de chez Damart ? J'aimerais quelques vêtements de corps qui me tiennent VRAIMENT chaud parce que je déteste faire du 4U0398439 couches de fringues et je suis un peu obligée tellement je suis frileuse. Jusqu'à présent je prennais des caleçons de froid chez Décathlon mais je trouve qu'ils vieillissent très vite et très mal...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@TheFool2 merci pour l'astuce ! Par contre, je me suis mal exprimée, la fermeture coince parce que le tissu de la doublure s'est usé à un endroit et qu'il a tendance à se prendre dedans. Ça ne se voit pas, c'est un accro minuscule, mais j'ai régulièrement du mal à zipper / dézipper (forcément, jupe adorée = jupe beaucoup portée, et ça fait bien 3 ou 4 ans que je l'ai). Et bien entendu, tel que ça se présente, je ne peux pas le rattraper avec du fil et une aiguille (je vais quand même essayer, promis).

@M.0rgaane merci pour la confirmation concernant la marque de cachemire, au moins ça confirme. Tu as eu de la chance d'en trouver un neuf sur Vinted !
Pour l'alpaga, j'ai une écharpe dans cette matière et une veste qui en contient, c'est vrai que c'est top. Là aussi j'ai l'impression que ça gagne en douceur en vieillissant.

@Anandryne je n'ai pas testé personnellement, par contre mon conjoint oui, dans le cadre d'une virée "grand froid" (le genre de truc où tu dors dans un environnement "légèrement" hostile). Pour lui, il n'y a pas mieux.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour ma part bompard c'est terminé. Je gagne bien ma vie, j'aime les belles choses, donc mettre 280 euro dans un pull je suis prête à le faire sans souci du moment que je sais que j'achète quelque chose qui va durer. Donc j'ai offert un pull bompard à mon monsieur pour Noël. Résultat après un premier lavage avec d'infinies précautions : il est deguelasse. Il a bouloché de ouf et Mr Doc ressemble à un bidochon quand il le met.
En même temps j'avais pris un pull chez celio donc je pense qu'on peut considérer ça comme la fast fashion des mecs. Clairement le cashemire est un peu moins doux au toucher mais il a coûté "seulement" 79 donc quand même 3 fois moins cher et un an après il n'a absolument pas bougé. Et on lave les deux exactement pareil.

Moralité ce n'est pas le prix qui fait la qualité, et c'est rien de neuf.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
C'est étrange cette différence drastique de qualité au sein d'une même marque :hesite:
J'ai également eu des retours très critiques sur le cachemire Bompard, et que de mauvaises ou médiocres expériences avec le cachemire fast-fashion personnellement, donc je n'achète plus de cachemire comme ça c'est réglé... Enfin si on peut dire ça vu qu'il faut quand même que je me trouve des pulls et ça devient urgent :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes