Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Circée de mon côté, j'avais aussi commencé à prendre mes vêtements en photo mais j'ai vite laissé tomber : ça ne donnait rien de beau, ça ne les mettait pas en valeur (pas exemple, il n'apparaissent pas aussi cintré qu'ils le sont en vrai) du coup ils ne font pas "envie".
Par contre, j'essaye de récupérer de belles photos (directement sur les sites des marques) des vêtements que j'achète, au fur et à mesure de mes achats. Et là, ça change tout.
Tiens il faudra que je me refasse un compte aussi, j'ai bien conscience des affaires d'hiver et de mi-saison comme elles sont toutes suspendues dans ma penderie mais les affaires d'été sont chez mes parents (même si y a pas grand chose, justement pour l'été j'ai pas assez, il faut que je rachète quelques trucs). Je vais profiter de rentrer chez mes parents ce week-end pour compter précisément ce qu'il y a là-bas
@Tardigrade Je suis tombée sur un sujet sur le forum de vinted, où les filles donnent également leur nombre de pièces. Ça m'a rassurée quand j'ai vu le nombre de vinties qui disaient "olala pour les chaussures je sais pas, 60-70 paires" mais je suis fascinée par exemple par la garde-robe de Lemoncoco qui a fait un article sur ses "50 pièces". Après je sais que pour moi ce ne serait pas tenable, j'aime trop varier
@Circée En fait pour ma part je ne prends pas chaque pièce en photo, je prends tous les pantalons ensemble, les pulls ensemble, etc ... C'est juste pour avoir une liste précise de ce que j'ai, mais visuelle : j'ai essayé en listant à l'écrit et ça me parlait pas du tout (je ne visualise pas bien avec des mots).
Cette liste visuelle me sert de bilan et de post-it psychologique (j'oublie toujours que j'ai tel ou tel truc) et le processus en lui-même aide à faire du tri. Quand je m'y mets, je rassemble toutes mes pièces, donc je vois bien tout ce que j'ai et je peux me dire : ok, parmi ces pantalons lesquels je ne mets plus/ne me vont plus ou pas ? quelle forme ou couleur me manque t-il ? est-ce qu'il y a des doublons ? etc ...
Ca me permet d'éventuellement dégager des choses et de visualiser ce que je veux et ne veux plus pour mes prochains achats.
Sachant que je suis en pleine "transition" et que j'ai une manière de m'habiller hyper raisonnée maintenant. Quasi mécanique en fait, haha, je planifie toutes mes tenues et je veux optimiser AU MAX. Donc je m'habille toujours pareil ou presque mais ça me pose aucun problème et même ça me libère l'esprit !
Pour l'hiver là j'ai un objectif de 7 tenues types (avec maillot de corps/sous-pull/pull/pantalon qui vont ensemble). J'en suis à 5, il me manque encore des trucs ...
@Tardigrade j'y avais même pas pensé chui con Non mais c'est vrai, en été je galère tellement avec les lessives
Edit: j'ai enfin reçu le gilet et les hauts commandés pendant les soldes. Le gilet vient du rayon homme, 80% laine. Il est bien oversize, tout doux et chaud, je suis bien contente . Et les deux hauts sont des basiques, manches longues col v en matière côtelée, un blanc, un noir, idem je les trouve cool. Du coup je vais virer les hauts troués de ma garde robe que je gardais en attendant de les remplacer et stopper les achats de fringues. Je dois aussi raccomoder deux pulls dont les coutures sont en train de partir en vrille. Et du coup je pense me faire une petite séance de comptabilisation et essayage de nouvelles associations. Je porte souvent les mêmes choses ensemble mais vous m'avez donné envie de varier à parler de vos séances d'essayage
Je reviens vers vous (pour la deuxième fois je crois ) parce que j'ai encore besoin de votre avis.
Ma soeur se marie au mois de Mai et en ce qui concerne la robe pour la cérémonie civile, c'est fait (cf le spoil). Là je penche sur le cas de la tenue du brunch le lendemain.
Pour revenir à la tenue du brunch, j'ai craqué mais vraiment, craqué sur une robe Sandro. Le problème c'est que je ne suis jamais allée au brunch d'un mariage donc je ne sais pas comment les gens seront habillés. Et je n'arrive pas à me décider. Dans le fond je pense que je l'achèterai : je l'ai essayée en magasin et je l'ai trouvée encore plus belle.
Genre tout est parfait : déjà elle est orange, une de mes couleurs préférée et une couleur qui me représente plutôt très bien. Ensuite elle s'accorde à merveille avec mon blond foncé et ma peau claire. La longueur est parfaite pour mon mètre 65. Essayée avec des bottines noires dans lesquelles j'avais mis des chaussettes à paillettes grises : elle reste superbe; je pourrais donc la porter aussi bien l'hiver que l'été et je suis sure qu'avec un long gilet en laine elle sera portable dans la vie de tous les jours ou pour boire un verre en terrasse le soir. Le motif est super original et elle est en 100% soie.
Je crois que mon hésitation vient du fait que c'est pas le genre de couleurs/motifs auxquels on pense pour un mariage. Sauf que j'aime les couleurs qu'on voit bien (le bleu électrique, l'orange, le jaune, le vert) et la dentelle, la simplicité c'est pas trop mon truc.
Qu'en pensez vous (même si vous trouvez la robe horrible ) ? Ça vous choquerait de voir une invitée habillée comme ça ? (même si je suis la soeur de la mariée et que ma soeur m'a dit que ça passait pour le brunch ).
Parce que dans ce cas, niveau chaussures je bloque un peu mais je penche pour des babies nude.
Désolé cette robe m'obsède presque Je sais que c'est plutôt long mais au moins ça me permet de mettre par écrit tout ce que je pense (je me mets beaucoup la pression ) . Et comme elle a un prix et que j'ai travaillé un mois pendant mes vacances pour amorcer le coût des tenues du mariage je veux pas trop me tromper et devoir en racheter une autre.
Je préfère vous demander parce que vous connaissez les vendeurs de ce genre de magasin, ils vous complimentent toujours et si vous avez des doutes, ils vous font essayer tout le magasin
@Solidshnek si j'ai bien compris et que je résume correctement : tu as un gros coup de coeur pour cette robe, tu l'aimes encore plus à l'essayage et la mariée l'a validée ?
Heu... pourquoi hésites-tu encore ?...
(pour moi, le brunch c'est justement le moment détendu où on peut vraiment se faire plaisir et porter quelque chose d'excentrique ou au contraire de très sage si on en a envie ; après, je ne suis clairement pas une référence en matière de bride code)
@Roanne Tu as vraiment bien résumé le truc et du coup je me rends compte que me prends peut être la tête pour rien
Du coup je me sens mal d'avoir fait un si long message pour rien
Bon j'irais probablement la prendre à la fin du mois quand j'aurais reçu mon salaire (et si il peut y avoir une nouvelle démarque ce serait top )
Merci
J'ai aussi fait le compte du nombre de pièces que j'ai dans mon armoire (+ ce qui est chez mes parents), et je sais pas si j'ai oublié des catégories, parce que j'ai l'impression que c'est pas beaucoup (après comme je pends tout sauf les jeans, ça prends plus de place visuellement)
Constat :
- Je peux éventuellement rajouter 2 chemises/blouses si j'ai des coups de coeur, ça ne serait pas superflus
- Il faudrait que je trouve 2 nouvelles robes et au moins 2 nouveaux hauts pour l'été pour tourner plus facilement au niveau des lessives
- Ma paire de sandales plates dorées fera surement son dernier été et sera donc à remplacer
@TanteJulia@Tardigrade Vous m'avez convaincu de la prendre ! Je réfléchis au sac et aux chaussures que je pourrais porter et je pense qu'en allant dans les tons rose pâle/nude on peut faire un truc pas mal avec le orange . Merci
@Tardigrade@Grumpy Bunny : Tout dépend dans quel secteur vous travaillez . Personnellement je m'habille de manière "classique" au travail, j'évite juste les shorts ainsi que les jupes / robes trop courtes mais sinon globalement je mets une bonne partie de ma garde robe au travail (les tenues que je peux pas mettre la semaine je les met le weekend !).
-----------------------------------------------
Sinon je préfère ne pas compter le nombre de fringues dans mon armoire, je me ferais peur je pense . D'un côté j'admire les personnes qui ont des gardes robes minimalistes, et d'un autre côté je sais que c'est quelque chose qui ne pourrait pas me correspondre, j'aurais l'impression de tourner en rond .