Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Solidshnek oh non, ne te sens pas mal ! Il est mignon comme tout ton message, on sent que tu as envie d'être au top pour ce superbe évènement (on sent que ça compte beaucoup pour toi).
Puis ce fil est fait justement pour partager ce genre de prise de tête.
Pour les chaussures, j'aurais bien vu des escarpins d'un orange aussi intense que celui de la robe (que tu pourras réutiliser pour booster d'autres tenues estivales) ou noirs (plus classique mais aussi plus facile à replacer).

@TanteJulia pareil, je n'ose plus compter. Je crois que j'exploserais des scores... (je n'ai pas beaucoup de place, mais comme je suis une championne en rangement façon tetris, c'est dingue tout ce que j'arrive à caser dans un petit espace...).

Puis je suis faible...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Grumpy Ally : A ce moment là tu peux peut être investir dans des vêtements qui sont un peu "chics" mais confortables, des pantalons chino / jeans bien coupés, des blouses ou jolies chemises mais qui ne sont pas trop "strictes", ou même des tee-shirts simples que tu peux twister avec une veste sympa. Je te dis ça mais je ne connais pas ton style, ce que je te propose n'est peut être pas du tout à tes goûts... :shifty:. Après je pense qu'en fonction des "exigences" du poste que l'on occupe, il est possible de trouver un compromis entre jean - tee-shirt - baskets / et le combo tailleur / blazer / escarpins :happy:.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 214830

Guest
Bon j'ai compté j'en suis à environ 95 pièces dans mon dressing, hors chaussures et accessoires. Ça fait beaucoup, surtout que je n'en porte de fait que les 2/3 ... Malheureusement je ne vois pas quoi faire à part donner/jeter ces vêtements car de façon générale, j'arrête de les porter quand ils ont un aspect trop usé, donc invendables, mais je ne me résout pas à m'en débarrasser, je me dis "On sait jamais" et je les ramène chez mes parents pour qu'ils finissent oubliés pendant des années au fond d'une armoire ...
Je pense qu'un tri s'imposera à la fin de l'hiver histoire de ne garder que ce que j'aime et que je met VRAIMENT. Idem côté shooes (19 paires dont 5 en fin de vie que j'hésite à jeter..)

Pour celles qui ont un compte Vinted, vous arrivez vraiment à vendre des fringues ? Comment ça se passe, c'est pas trop compliqué ?

Edit : Finalement j'avais rien de mieux à faire. Hop, 4 sacs remplis à donner/vendre !

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Victoire aujourd'hui ! Je suis allée faire les magasins avec ma sœur, pour constater que je n'ai que peu d'intérêts pour les vêtements que je voyais. Et même quand je passais devant quelque chose qui attirait mon regard, en réfléchissant je me rendais compte que ça ressemblais à ce que j'avais déjà et donc niet, j'ai rien acheté !

Par contre je sais pas vous mais je trouve que le fait d'être dans cet état d'esprit nous coupe des autres gens des fois. Quand j'entends mes copines parler de shopping et du nombre de jeans qu'elles ont et du fait qu'elles ont pas résisté à si ou ça, j'arrive vraiment plus à comprendre.

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Par contre je sais pas vous mais je trouve que le fait d'être dans cet état d'esprit nous coupe des autres gens des fois. Quand j'entends mes copines parler de shopping et du nombre de jeans qu'elles ont et du fait qu'elles ont pas résisté à si ou ça, j'arrive vraiment plus à comprendre.

Je pense que ça marche dans les deux sens ;)

Perso je ressens ça mais d'un autre côté car j'aime la mode dans le sens : j'adore jouer avec matières et imprimés, le côté rétro de certaines pièces, le vintage, les pièces rock... (tout en faisant attention aux matières, au nombre et à la provenance des vêtements) et mon cercle de connaissances s'habille pour ne pas mourir de froid/être présentable au travail :cretin: Bref quand j'essaie de parler de fringues que ce soit sur le plan artistique, écologique, éthique ou beauté, on se fout de moi...

Soyons des aliens :v:

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@TanteJulia je me suis certainement mal exprimée, je ne joue pas au tétris en 3 D (je ne cache aucune pile de vêtements derrière une autre) donc je vois la totalité de mes vêtements : c'est une condition pour moi pour tout porter (sinon, je n'arrive pas à gérer).
Par contre, j'optimise vraiment le peu d'espace dont je dispose, quitte à utiliser des petites boîtes ou bacs pour les chaussettes, la lingerie, et j'ai séparé les vêtements spécifiques dans des grandes boîtes transparentes (ainsi, je sais qui est où dans les vêtements de sport, par ex. et même s'ils servent ponctuellement, ils sont très facilement accessibles).

Sinon, pérégrinations du jour...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Roanne je suis FAN de ton idée des escarpins orange. D'ailleurs c'est marrant parce que j'ai fais les magasins et j'en ai vu chez Mango.

Je les ai essayés mais j'ai un petit problème avec les escarpins : ça ne me va absolument pas :gonk: J'ai d'ailleurs l'impression que je suis la seule personne à qui ça va pas... Le "problème" c'est que j'ai une cheville assez "fine" mais un mollet que je qualifierais de sportif - un véritable patrimoine de mon enfance/adolescence passée à faire du sport .

Du coup ça m'énerve parce que ça me complexe et que j'ai l'impression que c'est une pièce que je ne pourrais jamais avoir alors qu'avec un jean un peu large j'adore le style que ça donne (sachant que mon but pour ce mariage c'est d'acheter uniquement des pièces que je pourrais ressortir à d'autres occasions ou dans la vie de tous les jours).

Je garde quand même l'idée parce que j'adore mais peut être une chaussure avec un talon large plutôt :hesite: Ou continuer à chercher la paire d'escarpins faite pour moi :hesite:

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Dacrimsonlily pour Vinted oui ça marche! Mais avec beaucoup de patience, de réactivité, des photos nettes et lumineuses, des prix bas mais pas trop (les prix trop bas semblent refroidir les acheteuses étrangement...). En soi rien de compliqué, tu fais des photos de tes articles, tu les postes avec une description précise, les gens peuvent acheter directement ou te contacter pour discuter/négocier avec toi ;) A ce jour j'ai vendu 292 articles dessus (soit 292 vêtements/chaussures/accessoires propres à être vendus, donc pas usés, donc peu portés.. je ne vous dis pas comme ce nombre me fait honte... :facepalm: #acheteusecompulsiverepentie :shifty:) donc ça marche oui. Et ça permet de vider ses armoires en rapportant un peu de sous.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Circée : Et moi 112 articles vendus (seulement via vinted, je vends sur d'autres sites aussi), soit quasiment le double de ce qu'il reste dans mon dressing actuellement :facepalm:

• Big up !
Réactions : Circée
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@M.0rgaane quelque part ça a une vertu thérapeutique :v: se rendre compte de tout l'argent dépensé pour des trucs du coup totalement inutiles, ça m'a bien calmée et ça me pousse non seulement à être raisonnable mais aussi à réfléchir vraiment avant un achat de façon à éviter qu'il ne se retrouve justement sur vinted :happy:

• Big up !
Réactions : Kalikali et M.0rgaane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes