Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Lisianthus C'est ce que j'ai voulu faire ce mois-ci comme il me plaisaient, mais comme je fais une taille M qui est la taille la plus prisée, c'était la seule taille où on ne pouvait plus commander pour le mois de janvier. Je verrai pour faire ça les autres mois :happy:

• Big up !
Réactions : Lisianthus
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tardigrade je suis ce défi avec intérêt, sans y participer (j'ai bien fait, d'ailleurs, de ne pas m'inscrire : je ne prépare jamais mes tenues la veille et je n'y tiens pas, donc déjà le 1er jour ça ce serait mal engagé).
Je trouve ça très sympa comme animation, ça fait toute une émulation et ça peut permettre à pas mal de monde de (re)prendre confiance sur sa façon de s'habiller.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
C'est super chouette @Tardigrade. J'ai fais les deux premiers défis sans m'en rendre compte. Par contre, le sport chic n'est pas mon genre. Je n'ai ni sweat-shirt, ni baskets et je refuse de donner de l'argent pour des vêtements que je ne porterai jamais, même pas pour traîner à la maison.

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Petit bilan...
Les plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les moins...
J'ai profité du week-end pour mettre à jour mon fichier qui récapitule ce que j'ai comme vêtements, même si c'est un peu fastidieux (il me reste à boucler la partie maison-jardin-sport).
Et j'ai sorti mes fringues d'été rapidement pour les aérer (et me remonter le moral en me disant que je pourrai bientôt les remettre !). Ce qui m'a permis de faire le point : a priori, besoin de rien pour la belle saison !

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Dame Verveine J'ai une petite robe en dentelle bordeaux pour l'été et je la porte avec un perfecto camel clair, je trouve que les deux couleurs vont vraiment bien ensemble !

De mon côté, j'ai réinvesti dans un beau tee-shirt en lin écru, pour pouvoir en jeter un autre qui était franchement usé. Aucune hésitation à investir pour cette pièce, c'est vraiment ce que je mets le plus en été, j'avais acheté le même style en blanc l'an dernier et il a été largement rentabilisé (et il est encore nickel pour cette année) !

Maintenant j'attends impatiemment les collections été, il me reste à trouver 2 robes d'été, au moins 2 hauts et au moins 1 (voire 2) paires de sandales plates. C'est vraiment la saison que je préfère pour les fringues, mais aussi celle où j'ai le plus de trucs usés à remplacer ! J'ai mis des sous de côté pour pouvoir me faire plaisir, donc j'ai hâte :frotte:

J'avais aussi commencé à investir dans des jolies boucles d'oreilles pour pimper mes tenues (comme c'est les seuls bijoux que je peux porter au boulot). J'ai donc désormais 3 paires que j'aime d'amour :puppyeyes: (l'amoureux vient de m'offrir les rouges sur lesquelles je bavais) et je zieute une 4e paire couleur vert d'eau (voir spoiler) si il me reste du budget après avoir acheté les fringues qui sont la priorité !

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
hello!
je vous suis ...mais je n'arrive jamais à poster.
Je m'y colle!
Alors dans une optique de désencombrement/optimisation du dressing et faire des économies en achetant moins de "trucs qui font plaisir sur le moment mais qui pourrissent au fond du placard", j'essaie de lister mes vêtements dans mon bullet journal, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, en faisant une liste par saison,je la mets à jour, en fonction des achats/tri effectués et surtout en fin de saison je me rends bien compte de ce que j'aime porter et ceux qui n'ont pas bougé du tout du placard.
J'essaie de racheter certaines pièces quand les autres sont h.s (genre je suis trop contente quand mes jeans sont troués aux miches, pour renouveler ma garde robe :dowant: )
Sinon j'ai clairement une garde robe "boulot" et une autre "casual" et mon péché mignon : les tops, blouses et autres tee-shirt
(je ne compte pas les tops-débardeurs-maillot de corps qui font plus partie des sous-vêtements selon moi),
je ne compte pas non plus les tenues de sport (deux leggings, un soutif et deux/trois tee-shirt)
J'ai donc fait un petit listing de tout mon dressing et 57 pièces!
Je suis plutôt fière de moi :rockon:
sachant qu'il y a en a 4 ou 5 sur la sellette du coup :cretin:

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Magnifique, ça vient d'où ?

@Dame Verveine ah les sous vêtements, perso je ne met quasi plus rien en haut, mon seul problème c'est les hauts/robes trop transparents ou dont la matière révèle un peu tout, le coup des volants n'est pas bête. Soucis aussi avec les robes/hauts dont les décolletés ne sont pas avantageux sans "remonte seins" :sad:

Et puis, le pire pour moi, la marque de la culotte sous les jeans/pantalons/shorts. Vous avez des tuyaux ? Les culottes sans couture ça marche vraiment ? Ça ne s'élargit pas trop ?

Je ferai un bilan de mes achats plus tard, j'ai méga craqué tout en étant super raisonnable au niveau choix ^^'

• Big up !
Réactions : Circée
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Culloden dim fait des culottes sans marques qui vont bien. je peux mettre du mouant sans problème avec. sinon, il vaut mieux avoir des culottes que trop petites si tu ne veux pas voir de marque sur les fesses.

• Big up !
Réactions : Circée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes