Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Culloden J'ai une robe blanche qui marche pas mal les fesses et la seule culotte où on ne voit vraiment rien c'est une comme ça, sans couture de la gamme Pure Fit de chez Etam ! J'en ai acheté plusieurs du coup, elles sont top !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Circée
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Dame Verveine @Roanne @Circée @M.0rgaane @namaeganai merci beaucoup les filles, je vais creuser ça car les strings c'est juste non et c'est vrai que j'ai un peu peur du microfibre :) we'll see !

En attendant, retour sur mes achats soldes et mon précédent message sur ma garde robe : J'ai méga craqué.

x Je n'ai pas acheté de robes !!! Les modèles que je souhaitais n'étant plus à ma taille.
x Je n'ai pas acheté la jupe Zara plissée soleil jaune que je voulais tant car commandée en M mais trop grande et plus ma taille en S -> dégoûtée ! Je tenterais de la trouver sur Vinted/Leboncoin. J'avais également commandé une jupe sur Asos, d'un orange magnifique, mais la matière ! On voyait ma cellulite au travers quoi ! Plus épaisse, je l'aurais gardée
x J'ai trouvé mon jean de remplacement, taille haute, en coton bio, parfait même si pas noir, le "brut" va me changer un peu
x Je n'ai pas investi dans des tee-shirts de qualité en lin/coton bio et ça c'est dommage
x Toujours pas investi dans des semelles pour mes Docs, ça urge
x Pas trouvé le short simili de mes rêves (il y en avait un chez Zara mais sold-out direct), pas trouvé de veste cuir/simili ni de parka, ni de chemise rouge ni de chemise en jean me convenant
x J'ai trouvé un joli haut de maillot dans un tissus pour peau sensible et fabriqué en Italie, c'est pas cool ça ? J'ai commandé une culotte taille haute pour renforcer le côté rétro
x Trouvé sur LBC une marinière jaune doux et blanche manches 3/4 Saint James pour 6,5 fdpc, le rêve, il m'en faut une autre plus classique (bleue) et sur Vinted un gilet ajouré Ekyog, parfait dans la forme (un peu loose/kimono)

x Je vous disais précédemment que je souhaitais des "chaussures féminines et confort" et que je galérais car pieds grands et étroits plus goûts esthétiques prononcés pour le rétro et le mignon... et bien j'ai retrouvé 3 paires de chaussures que j'aimais de tout mon cœur et étaient sold-out depuis des mois, 3 paires, magnifiques, assez étroites, en 42 !!!! Oui oui oui ! (Je n'ai jamais autant acheté de chaussures quoi). J'en avais commandé avant deux autres paires sur La Redoute : des mocassins léopard mais je préférais les derbies qui me tenaient mieux le pied et des ballerines à talon Mademoiselle R qui ne sont jamais arrivées et c'est tant mieux, mes précieux étant réapparus quelques semaines plus tard

Quelques images de mes achats :

Bilan : je suis satisfaite, j'ai fait gaffe aux matières la plupart du temps même si tout n'est pas éthique. J'aime ma garde-robe et j'adore mes pieds !

Bonus : je me suis mise au tricot et suis en train de me confectionner... une marinière ! Laine "Charly" Persan/Mirabelle en acrylique dégueu mais je ne voulais pas trop investir pour mon premier projet, voilà le modèle pour celles que ça intéresse http://www.phildar.fr/modele-mariniere-femme-cabotine.r.html#skuId:117296

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je remonte ce topic parce que j'ai besoin de quelques conseils... j'ai des vêtements dont je souhaite me séparer mais qui pourraient faire le bonheur d'autres personnes, donc je songe à les placer sur Vinted. Surtout que je vais me refaire une passe de tri, donc du vide, donc je vais encore remplir un sac je pense, à vue de nez.
Du coup, j'ai besoin de conseils avant me lancer...

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne Pour tes questions sur Vinted
- Pour moi pas de soucis si tu te connectes uniquement les soirs, à part quelques relous on peut toutes comprendre que les gens ont une vie et n'ont pas que ça à faire de regarder le site toute la journée
- Pour l'envoi, il me semble qu'il faut le faire sous 5 jours ouvrés max, sinon l'achat est annulé et l'acheteuse remboursée
- Pour le prix d'origine, aucun soucis, souvent je ne m'en souviens plus et ne le mets pas
- Et pour les étiquettes, je pense que tu peux toujours tenter, perso ça ne me dérangerait pas
- Pour le prix, je met tout simplement un prix que moi je serai prête à mettre (en comptant que l'acheteuse paie encore des charges et des frais de port). Perso en général c'est pas plus de 10/12 euros sauf les grosses pièces ou les marques qui coutent cher

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@M.0rgaane merci pour ta réponse :fleur:
Du coup, si le temps permet de faire des photos, je testerai demain. Petit à petit, j'arriverai peut-être à mettre tout mon "stock à céder" en ligne et faire quelques heureuses.
Je vais en particulier (tenter de) revendre le jean bootcut Ekyog acheté en octobre dernier. Il faut que j'arrête de me faire mal : il n'est pas taillé pour ma morpho.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Vous êtes super encourageantes !
Je ne me fais pas d'illusions, vu le nombre de vendeurs et d'articles en attente sur Vinted, si déjà j'en vends quelques uns, je serai contente. Surtout les pièces achetées pour des occasions et portées 1 ou 2 fois, conservées "au cas où" et qui pourraient servir mieux et plus souvent ailleurs.
J'ai encore passé une partie de l'après-midi à photographier des vêtements. J'ai un pantalon en velours en particulier qui me pose souci, je retenterai demain matin, sa couleur n'est pas passée.
Anecdotes rigolotes...
Bon, c'est pas tout ça, il faut trier, recadrer et aussi... réduire les photos.
Je sens que j'en ai encore pour des heures (il me reste un tas de vêtements à photographier, ensuite je vais commencer la mise en ligne) (les chaussures, ça attendra sans doute le week-end prochain) (ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un bazar pareil chez moi).

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@TanteJulia
Déjà j'ai vendu 121 articles au total (sur 4 ans, y avait aussi pas mal de trucs à ma mère qui me laisse la moitié des sous :cretin:), je dirai que la moyenne c'est 10/15 euros mais y a quelques trucs qui ont fait monté la cagnotte aussi (une robe Maje à 70e , une parka TK à 60, plusieurs paires de chaussures Minelli dans les 30 euros ..)

D'ailleurs là je viens de vendre un perfecto à 55 euros, je suis joie, tellement de relou qui me harcelaient pour que je baisse le prix que je suis trop contente de l'avoir vendu au prix que je voulais et à une fille sympa en plus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes