Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Merci @M.0rgaane, j'attends l'avis de @Circée aussi et je vais revoir tout ça.
(il faut absolument que je prenne le pli d'adapter le prix proposé en fonction du prix final réellement payé par les vinties, je suis en train de me faire une petite matrice)

PS : si je pollue ce fil de discussion, dites-le moi, on peut peut-être passer en discussion privée ?

Dernière édition :
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Roanne je suis d'accord avec @M.0rgaane concernant les prix de ces articles ils sont un poil chers, les autres sont tout ce qu'il y a de plus corrects! Les photos sont nettes et lumineuses, mais je te conseillerais si c'est possible d'ajouter aussi une photo portée ;) et ta description est chouette elle donne envie :happy:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@M.0rgaane @Circée merci pour votre aide et vos avis ! J'ai mis à jour.

Concernant les photos portées, j'en avais déjà mis quelques unes ; je ne suis pas certaine que ça mette vraiment en valeur les vêtements, j'espère que ça ne fait pas l'effet inverse... :cretin:
(le souci, c'est d'avoir assez de lumière... aujourd'hui, je voulais essayer d'ajouter quelques vêtements mais je ne sais pas si je vais réussir à sortir la moindre photo correcte sur cintre, alors les photos portées, je peux tirer une croix dessus)

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne Personnellement je ne regarde pas trop le prix neuf, pour les marques de fast-fashion (je vends plutot du Zara et Naf Naf dans cette gamme), c'est plutôt par état et par type d'article, je met un prix de base et si ça ne part pas je baisse au fur et à mesure (je m'arrête au bout d'un moment quand même), comme ça en plus ça envoie une alerte à celles qui ont mis l'article en favori et souvent ça conduit à une vente. Par exemple pour les robes/combishort ça dépasse pas 15 euros, pour les hauts pas plus de 10/12 euros etc... Par contre pour les marques un peu plus chères comme Maje ou Sezane, là je met un peu plus cher parce que je sais que ça partira (exemple d'un haut Sezane que j'avais payé 80, porté quelques fois mais aucun défaut et qui s'est revendu 40 (hors frais de port et commission du site) quasiment dés la mise en ligne de l'article et donc que j'aurai pu vendre plus cher)

Sinon pour rester dans le sujet de la garde-robe idéale, j'ai commencé à faire mon shopping et repérage pour l'été, il me fallait
- Au moins 1 voire 2 paires de sandales plates
- Au moins 2 robes
- Au moins 2 hauts
- Une jupe pour remplacer une noire qui je trouve ne me mets pas trop en valeur
(Ouais ça fait beaucoup mais j'avais vraiment beaucoup de trucs usés à virer)

J'ai donc déjà acheté un top et une paire de sandales plates :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé une jupe noire, il faut que j'aille en magasin l'essayer :

Du coup si la jupe va, il me resterait à trouver :
- Au moins encore 1 haut
- Au moins 2 robes
- Et j'aimerai bien une autre paire de sandales plates, surement des camel

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@M.0rgaane il est vraiment très joli ce top, j'aime beaucoup sa couleur et les petits détails sur le devant.

De mon côté, la wish-list pintemps-été reste un peu vague.
- Je vais commander le modèle Hazel de La révolution textile ; gros coup de coeur pour ce t-shirt 100% lin ; j'hésite à prendre la robe aussi, elle me plaît beaucoup mais j'ai peur qu'elle ne m'aille pas.
- J'aimerais trouver un haut couleur navy ou jean, uni, pour ma jupe groseille - nécessaire pour continuer à la porter quand il fera trop chaud pour mon pull marine ; pour le moment, j'ai fait chou blanc, je me rabattrai peut-être sur quelque chose de très basique, près du corps mais pas trop ; dans un monde idéal, ce serait en lin (ou en coton).

J'aimerais trouver une veste qui passe bien au travail sur mes tops et t-shirt sans avoir le formalisme d'un blazer (que je ne mettrais jamais). J'aimerais beaucoup quelque chose dans ce style, mais pas forcément gris et synthétique. Le hic, c'est que je ne vois pas du tout où trouver ce compromis entre veste classique et kimono, alors que c'est exactement ce dont j'aurais besoin (ça fait pro sans en faire trop).

Côté chaussures, j'ai très envie de quelque chose dans ce goût-là... mais pas forcément en cuir suédé, j'ai peur que cette matière là soit trop fragile et vieillisse mal. J'ai envie de couleur, ça se voit, non ?
Si je ne trouve pas en corail, je chercherai peut-être en marine.

Côté accessoires, je cherche toujours :
- une ceinture en cuir basique de chez basique [edit] : c'est bon, trouvée ! ;
- un sac marine ou bordeaux, assez grand pour y glisser mon PC ; j'ai pensé à celui-ci :

J'ai le temps, mais d'ici cet automne j'aimerais me trouver un peignoir / sortie de bain et des chaussons robustes.
Le peignoir qui me fait de l'oeil...

Donc côté wish-list, j'ai encore besoin de préciser les choses et surtout, je dois faire attention à mon budget, donc ça reste un peu compliqué. Les hauts restent ma priorité.

Pour finir, je vous montre quand même mon dernier craquage (désolée, ça manque de lumière, le temps est tout pourri chez moi aujourd'hui, mais le visuel de la marque est encore moins fidèle).

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
Encore moi (désolée) mais j'ai trouvé un article datant de 2016 qui pourrait vous intéresser.
Il parle non seulement du concept de capsule mais aussi, de façon plus globale, de la façon de se constituer une bonne "base" de saison.
Je trouve le schéma "L'essentiel d'une garde-robe" particulièrement pratique.
Pour le lire, suivez ce lien.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne J'ai lu l'article, c'est pas mal mais ce qui me dérange un peu c'est son concept de se limiter à une seule gamme de couleurs. Je sais que pour moi ce n'est pas applicable, même si il y a des couleurs qui me vont et d'autres non, je n'arriverai pas à ne mettre que du bleu marine comme ce qu'on voit sur son portant par exemple !

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@M.0rgaane je t'avoue que je n'ai pas pris en compte ses propres choix de couleurs (j'estime que c'est personnel, surtout que la colorimétrie varie d'une personne à l'autre). De mon côté, je jongle entre deux gammes de couleurs et parfois, ça ne me facilite pas la tâche (mais je finirai par me débarrasser du noir et du vert, ça, c'est sûr) (et le jaune, moutarde ou pas, ne passera pas par moi :red: pas plus que le bleu canard avant lui).

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Roanne c'est marrant parce que moi c'est tout le contraire : ce qui me va bien, c'est le gris, le corail, le jaune moutarde, le bleu/vert canard et le bleu marine :) Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Kaede_Cherry en colorimétrie, tu ne serais pas hivernale, par hasard ? ;)
@Dame Verveine en fait, à titre personnel, j'utilise depuis l'automne dernier le concept de capsule en le détournant d'une façon qui m'arrange.
J'ai fait du tri et je sélectionne mes achats en suivant les grandes lignes qu'on retrouve souvent d'un blog à l'autre ; surtout, j'essaye de conserver sous le coude uniquement les vêtements susceptibles d'être portés pendant la saison.
Ça me permet de dégager de la place et de respirer.
J'ai tout sorti pour refaire un gros tri et voir ce que je peux mettre sur Vinted, passer de la catégorie bosser > loisirs > bricolage, donner à des copines, mettre en relai Croix-Rouge ou à recycler et... c'est le bazar ! Une canne n'y retrouverait pas ses petits. Du coup, je vais tout bien retrier, en profiter pour me faire ma pseudo capsule printanière (les demi-saisons étant à mon sens les plus pénibles, vu les écarts de températures) et tout bien ranger comme il faut.
Je ne suis pas et ne serai jamais minimaliste, mais l'orga de mes pseudo capsules me permettra de faire comme si. :cretin:

Le plus dur, c'est qu'il faut aussi que je me sépare d'autres livres, je déborde, il faut que j'arrive à me faire un dernier carton.
Mais ce qui me ferait vraiment de l'espace, c'est de vider des boîtes de tissus, donc je dois me remettre à coudre.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Au final j'ai été faire un tour chez Etam pour essayer la jupe que j'avais repéré, et elle faisait tellement cheap sur le cintre que je ne l'ai même pas essayée :yawn:. Donc retour à la case départ pour la recherche d'une jupe noire pour l'été !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes