Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hipolito trop drôle, j'aime bien avoir des sandales façon Birkenstock (mais pas de cette marque, en restant dans le made in UE, on trouve tout aussi solide voir mieux pour deux à trois fois moins cher) en guide de chaussons, portés pieds nus l'été, avec chaussettes en demi-saison.
Concernant mon achat de "vrais" chaussons, je mettrai une photo parce que je ne sais pas trop comment qualifier le style à part, heu, folklorique ?...
Vu mes critères, pas étonnant que je me retrouve avec une telle paire : je voulais une semelle épaisse et bien isolante (confort d'abord), un style sobre (pas d'imprimé mémérisant ou girlysant) et surtout... il me fallait des chaussons qui tiennent bien aux pieds quand je cavale partout / cours après les chats / descends mes traîtres d'escaliers.
Eh bien c'est dingue comment c'est difficile à trouver !
J'avais bien vu des paires superbes sur Zalando et Sarenza mais les prix... pas possible pour moi dans l'immédiat, d'où le report de l'achat à octobre. Avec un peu de chance, je serai tranquille pendant deux ou trois ans.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Roanne, c'est marrant, je trouve beaucouop plus simple à faire qu'un haut ou une robe par exemple. il faut dire aussi que je reecopie simplement des pantalons que j'ai déjà dans un autre tissu. ca aide. et surtout, je ne mets pas de poche. j'ai essaé une fois ne poche soufflet, et j'ai mis plus de temps que pour la combinaison que j'avais faite.

bon, mon versement était nettement inférieur à ce qu'il aurait du être, donc je ne peux pas fare de gros achats de tissus. mais je vais au moins me chercher du tulle pour une jupe dont j'ai déjà la doublure et le tissu principal.

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hipolito je t'avoue que je n'ai aucune idée de la marque des dernières sandales que j'avais achetées (après quelques années de bons et loyaux services, je me suis décidée à les mettre au recyclage en octobre dernier).
J'avais dû les payer dans les 20 € je crois, c'était made in France, super qualité et elles ne m'ont jamais fait mal aux pieds. Ce qui m'a toujours retenue chez les Birk c'est que le prix me semble injustifié (phénomène de mode / paye-ta-marque) et qu'une collègue avait été hyper déçue (sa paire achetée dans les 60 € n'a pas fait une saison...).

Et là je réagis que oh-mon-dieu-ça-fait-deux-heures-que-je-procrastine-entre-Madz-et-Etsy !
Mais tout va bien, c'est le week-end !
(je trouve des pépites sur Etsy, enfin ! de chouette boutiques à des prix abordables alors même qu'elles vendent du bio / équitable et / ou des créations originales, le tout dans de belles matières)

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Pour quelqu'un qui mettait plutot du blanc, bleu marine et couleurs sobres en été, cet année je flashe sur le corail (et ça me va plutot bien je trouve), j'ai acheté 2 hauts de cette couleur, j'espère que j'oserai les mettre aussi souvent que les autres !

(En plus pour le deuxième, je le trouvais absolument sublime mais j'avais vraiment du mal à sortir 95 euros pour du polyester, trouvé à 50 euros sur vinted (alors qu'il vient juste de sortir et que la vendeuse aurait pu le renvoyer puisqu'il avait encore les étiquettes, j'ai pas compris le principe mais j'étais contente de la bonne affaire))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste donc encore à trouver
- Au moins 2 robes
- Une paire de sandales plates camel
- Une jupe noire/jean droite qui aille avec tout

Le pire c'est que j'ai du budget pour une fois mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. (J'ai l'impression que c'est toujours comme ça, quand j'ai pas de sous y a une tonne de trucs qui me plaisent et quand j'ai les moyens je trouve pas ce que je veux :yawn:)

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@M.0rgaane d'où viennent ces petites merveilles s'il te plaît? :puppyeyes: le premier me fait totalement craquer!
Et pour ta remarque quant au budget j'ai le même problème. Quand vient la fin du mois je trouve toujours LE maillot de bain de mes rêves - la paire de bottes parfaite - le soutien gorge sublime (rayez la mention inutile) et quand j'ai des sous je ne trouve rien :yawn:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Bonjour, je pose mes valises par ici. :hello:
Il y a quelques semaines, un professeur de mon master nous a donné un aperçu des conditions de travail dans un atelier chinois. Alors même si je savais déjà que les vêtements étaient, pour beaucoup, produit dans des conditions épouvantables, voir écrit noir sur blanc que sur un jean qui coûte 75€, 45€ revient au marketing et environ 0,3 € à l'ouvrier cela m'a carrément remis les idées en place (pour les chiffres je suis plus sûre mais c'était quelque chose dans ce goût là).
Depuis je réfléchis à une façon plus responsable de consommer. Je me suis renseignée à droite à gauche sur des marques plus éthiques avant de me rendre compte que mieux consommer revenait à revoir mon rapport entier aux fringues. De là m'est venue l'envie d'une garde-robe idéale, peut-être pas capsule, mais uniquement avec des fringues qui me vont dans lesquelles je me sens à l'aise.
Au début je pensais que cet exercice n'était pas fait pour moi car, même si j'ai énormément de fringues, j'ai tendance à tous les porter. J'aime bien changer, varier, faire des associations que je n'ai encore jamais faite. Sauf qu'il m'arrive souvent aussi de sortir de chez moi et de pas me sentir hyper à l'aise, d'avoir l'impression d'être un peu boudinée ou que quelque chose cloche avec la couleur de mon haut. Et au final je pense que les fringues que j'adore porter, dont je suis sûre qu'ils me vont à merveille, ne représentent qu'environ 30% de ma garde-robe. Les autres je me "force" un peu à les porter par bonne conscience ou parce que ce sont des pièces à la mode.
Du coup voilà j'ai réfléchi à un plan en plusieurs étapes, et je me donne un an pour avoir une garde-robe idéale par saison. (Cela parait long mais je reviens de loin. Je suis une grande adepte de H&M et cie et je me lasse vite alors je veux y aller progressivement pour ne pas être dégoûtée et que ce soit une démarche durable.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@TanteJulia Ca dépend des pièces, en général il y a un conseil taille pour chaque article, mais la plupart du temps je prends du 38 pour mon 38 habituel (en haut et en bas) et ça va ! (Le caraco corail est une exception, j'ai du prendre du 40 sinon il était un peu court)

@Powpy Bravo pour la démarche, par contre si je peux me permettre, attention sur vinted, les groupes fb et tout, en général l'été les ventes ne marchent pas super bien, tout simplement parce que les gens sont en vacances :v:

Sinon hier sur vinted, étant donné que c'était le calme plat depuis une semaine (même pas de vue, de mise en favori), j'ai décidé de baisser de 1 euro le prix de tous mes articles, et ça a conduit à 4 ventes dans la journée (sur 7 articles, donc il ne m'en reste plus que 3, et en plus du coup j'ai 43 euros en attente dans mon porte-monnaie donc c'est cool :drama:)

Et la semaine dernière j'avais mis en vente des fringues de sport démodées mais en bon état, ben dés qu'il y a marqué Nike ou Adidas sur la fringue ça part comme des petits pains, j'étais :oo:. Du coup comme je ne savais pas si ça allait partir je n'en avais pas mis beaucoup en vente mais je suis sure que j'en ai encore que je ne mets plus, donc je vais faire du tri de ce côté aussi :supermad:

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Tardigrade Pour les robes, je porte ça systématiquement avec un perfecto (camel ou noir selon la robe), je trouve que ça réchauffe en rendant la veste "cool", ça ne donne pas le côté guindé de certaines vestes !

• Big up !
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Powpy il y a aussi les vide-geniers où tu peux trouver des pièces vraiment sympas ! J'en fais pas mal, et hier par exemple j'ai trouvé des trésors ! Il faut juste ne pas arriver trop tard dans la journée et bien chercher :) )
Et sinon je veux bien le lien vers ton Vinted quand tu l'auras mis en place, pour aller faire un tour :happy:

Du coup de mon côté j'ai pas mal craqué hier, mais je vais pouvoir remplacer pas mal de pièces qui ne sont plus à mon gout ou trop usées, et je rentre chez mes parents la semaine prochaine, donc je vais descendre les cartons de vêtements d'été, pour faire un gros tri dès maintenant.
Je ne pense pas sortir tout de suite les robes, petits débardeurs etc, et ranger mes fringues d'hiver, mais je vais simplement voir ce que je peux porter au printemps. C'est plus histoire de trier dès maintenant les vêtements d'été vraiment, pour les mettre sur Vinted au plus tôt, car j'ai vu que les acheteuses commençaient à acheter tout ce qui est maillot de bain et cie, donc voilà :)

• Big up !
25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
@M.0rgaane Ok merci je tiens compte du conseil. Je m'y mets dès que mes partiels sont finis. :)

@Tardigrade J'habite la province et c'est vrai que niveau friperies à Paris il y a plus de choix. En fait je suis pas trop adepte des friperies : je trouve que ça sent le vieux, qu'il faut trop fouiller et souvent c'est pas vraiment mon style.:yawn: Mais bizarrement quand j'habitais au Canada j'y allais environ tous les mois et je trouvais toujours des pépites. Faut que je me réhabitue, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver des trucs cool même en France. (J'ai déjà tapé friperies + le nom de ma ville sur Google et y en a au moins 5 que je ne connaissais même pas !)

(Si tu fais un article sur les vêtements made in China, je suis intéressée!)

@Citronnelle Oui les vides-greniers c'est une bonne idée. :) Et les vides-dressing aussi ! Je suis quelques blogueuses sur instagram et le jour où elles ont fait une opé pour vendre leurs fringues, je me suis rendue à l'évènement un peu par hasard à l'heure d'ouverture : et c'était que des pièces sublimes, toutes neuves à des prix imbattables. :bave:Depuis je suis à l'affut de ce genre de plans, il faut juste y être très en avance.
Pas de souci, dès que mon Vinted est à jour je vous mettrai le lien, je pense qu'il y aura pas mal de pièces, j'ai envie de touuut vider.

• Big up !
Réactions : Roanne et Citronnelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes