Hello à toutes!
J'ai fait d'énormes progrès dans ma quête de garde-robe parfaite et raisonnable ces dernières semaines, alors je viens partager ça avec vous
J'ai fait un graaand tri, avec la pile à donner, la pile "sentimentale" (qui est allée dans un petit carton au fond d'un placard) et la pile à vendre sur Vinted, j'ai pris les photos et j'ai mis les annonces... Et je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai quasiment tout vendu en une semaine! Du coup, mon porte monnaie s'est bien rempli sur le site, et je vais l'utiliser pour acheter les quelques basiques qui me manquent (deux robes patineuses simples qui iront avec plein de trucs de ma garde-robe, un gilet bleu marine tout bête) et je vais garder le reste dans mes économies. J'ai aussi acheté deux paires de Derbies avec les sous que j'ai eu pour Noël, car ce sont les chaussures que je porte le plus et que j'use jusqu'à la corde, et j'ai vendu ou donné, selon leur état, presque toutes mes paires de chaussures à talons que je ne porte jamais! Il y en a certaines dont je n'arrive pas encore à me séparer car ce sont des cadeaux. Comme ce sont plutôt des paires estivales, j'attends de voir si je vais les porter cet été avant de m'en séparer, elles sont donc "en sursis."
J'ai aussi acheté la laine dont j'ai besoin pour me tricoter un cardigan noir basique et un pull vert foncé, qui seront de meilleure qualité que ceux que j'ai déjà, qui ne tiennent pas vraiment chaud!
J'ai aussi trié tous mes bijoux... Ce qui est un peu compliqué, car ils sont, pour moi, très souvent associés à des souvenirs. J'ai donc fait une boîte "souvenirs" rangée au fond d'un tiroir, et une boîte avec ceux que je porte vraiment, et qui est posée bien en évidence sur un meuble, c'est déjà beaucoup plus clair et agréable.
Voilà, je suis très fière de mes progrès! J'aimerais bien arriver au fameux 33 pièces par saison de la garde robe capsule, mais je crois que ça va encore être difficile... Nous verrons bien! ^^