Hello !
Je sais pas ce qui m'a pris mais je viens de faire un énorme tri dans ma garde-robe (j'avais déjà fait un tri l'année dernière par deux fois, mais je crois que c'est assez dur pour moi alors je ne cesse de refaire le tri!).
Mon problème c'est que je suis en situation de précarité étudiante, et j'ai grandi dans un foyer très modeste, donc en gros toute ma vie j'ai acheté des fringues en emmaüs, avec culpabilité ++ à la fois d'acheter de nouveaux vêtements et de m'en débarasser alors que je pourrais en avoir besoin un jour (car qui sait si j'aurai l'argent de m'acheter le même type de vêtements?). Donc j'ai énormément de vêtements trop grands, un peu déchirés, trop petits... que j'ai acheté en occas' et que je garde au cas où. Mais finalement ça ne me sert à rien puisque je met toujours les 4 mêmes fringues qui me vont bien et je garde les trouzmilles autres au chaud au cas où
. Je me rends compte que la plupart de ma garde robe c'est des vêtements que j'ai acheté à mes quatorze ans ! Donc forcément même si parfois ils me vont encore bien, ils me sortent un peu par les yeux...
Bon, donc là j'ai fait un tri.
Bilan:
Bon en tout cas, dans mon placard, j'y vois vraiment plus clair (c'est fou, il n'y a vraiment pas grand chose qui reste...), ça va être plus facile le matin.
Maintenant il faudrait que je reprenne ça pour savoir quelle direction je veux donner à mon style
L' enjeu je crois c'est d'aller vers un style plus "femme adulte" qui me correspondrait actuellement, par exemple les pantalons de tailleur je les trouve super joli, ils flattent ma silhouette et ne font pas ado, je peux les assortir avec des choses colorées et des chaussures décontract. je sais pas comment définir ce style, mais les filles qui portent des tee shirt à motif un peu décontract avec une longue jupe chic/un pantalon de tailleur, j'adore, enfin une espèce de mix entre un style adulte élégant et plus décontracté. J'aime bien garder une féminité mais qui ne soit pas trop comme pendant ma période "girly", donc par le rouge à lèvres/les bijoux/ une jupe par ci par là.
Le deuxième enjeu c'est que j'ai arrêté de porter des soutiens gorges donc il me faut des choses qui me permettent de pas en porter et que ça ne se voit pas.
J'aimerai bien acquérir:
- une longue jupe noire fendue
- un pull blanc dans une matière confortable, à ma taille
- des tennis blanches
Je me rends compte aussi que j'ai très peu de tee shirt, et qu'ils ne sont pas assortis à tout (ils ont des motifs) et aucun haut à manche longue.
Et puis j'ai aussi mille manteaux et plein de chaussures trouées que j'ose pas jeter, ainsi que trouzmille pyjamas à trier